VHF portable

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

VHF portable

Message par Yvon »

Bonjour,
Ma vieille VHF portable rend l'âme, 1/2 heure de charge. Il faut que je la change. Que pouvez vous me conseiller. Pas de CCR, pas d'antenne (ça peut se corriger, mais pas en haut de mat) En même temps, si du fixe vous semble le meilleur choix, ça ne me contrarie pas de m'en servir sans les papiers qui vont avec (du moins un temps) mais pour l'antenne pas en tête de mat (ce n'est pas négociable, j'ai le vertige).
Et bien entendu pas de sous Qatari, mais on peut aussi réfléchir avec la nécessité de l'AIS.
Moins difficile que la voile d'avant miracle mais quand même ....
Salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

VHF portable

Message par voilbreizh »

Si tu a un permis plaisance il n'est pas nécessaire de passer le CRR.Une VHF fixe aura une meilleure portée avec son antenne qui te donnera du gain .
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Membre ACTIF
Messages : 333
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

VHF portable

Message par Bidule »

attention pas de CRR pour une VHF (hors VHF ASN) a la seule condition de rester dans les eaux territoriales Françaises si tu vas en Espagne il te faut impèrativement le CRR même si tu as le permis cotier plaisance
Avatar de l’utilisateur
lemutin13
Membre ACTIF
Messages : 50
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : La Ciotat
Nom du bateau : arcturus

VHF portable

Message par lemutin13 »

bonsoir quelqu un aurait   il un lien  officiel  pour les vhf  merci
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

VHF portable

Message par Jef »

Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

VHF portable

Message par Raynald »

Yvon a écrit:
Bonjour,
Ma vieille VHF portable rend l'âme, 1/2 heure de charge. Il faut que je la change. Que pouvez vous me conseiller.  




Salut Yvon, et salut aux rugbymans...
Si tu n'as pas encore réglé le problème, je vais fouiller dans ma caisse à vieilleries pour les puces, je crois  y avoir rangé ma vielle Vhf fixe... Elle est antique (combiné genre tel!) mais elle fonctionnais bien , il te faudra trouver une antenne sur balcon et facultatif ,un HP ext..
envoies moi un MP ou un coup de fil..
Amicalement , Ray
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

VHF portable

Message par SUSYLOU »

La mienne aussi a un combiné et je trouve ça très bien
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

VHF portable

Message par Yvon »

Bonsoir,
Merci Raynald, le WE prochain je serais de passage à Montpellier. En MP je te donnerais mont Téléphone (quoiqu'il doit être sur l'annuaire).
On se téléphone dans la semaine. Si tu as un empêchement (une navigation par exemple ....) pas de problème, j'ai ma fille sur Montpellier.
A tout bientôt autour d'un quelque chose de doux.
Salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

VHF portable

Message par Phil171 »

Uship, sans pub, fait une VHF portable à son nom (D'origine Nauticom), pas mal et de premier prix intéressant.
Sinon, une fixe est dans les mêmes prix que tu cernes.
Et pareil que plus haut, si tu as le permis, pas de souci, sinon, tu ne peux plus aller à l'étranger sans CRR (qui est une formalité)
Avatar de l’utilisateur
Victor
Membre ACTIF
Messages : 131
Inscription : lun. 15 déc. 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Mortagne sur Gironde
Nom du bateau : Jao

VHF portable

Message par Victor »

Bonjour,
je me raccroche à ce post avec une question à propos de la VHF portable. Mon bateau est équipé d'une Navicom fixe RT 450 asn couplée à mon vieux gps Garmin 72, tout ça c'est pas neuf mais cela fait le boulot. Ma VHF portable elle ne le fait plus, émission plus qu'aléatoire voir nulle, même en entrée de port, la capitainerie ne me capte pas. Pas très envisageable d'avoir la VHF fixe proche de la descente, je prévois de racheter une VHF portable. Ma femme qui manifestement tient à son mari, serait plus rassurée d'avoir une VHF portable asn au cas ou attiré par quelque sirène ou plus traîtreusement bousculé par une mauvaise vague, je passerai par dessus bord.  Il faut dire que dans ces cas là, il y a mieux à faire que d'abandonner la barre pour filer dans la cabine lancer l'alerte et marquer la position GPS.
Une VHF portable asn est ce un bon outil ou un gadget. J'ai regardé chez SVB la Standard-Horizon HX890E gps intégré, 6W flotante à 260€, si vous avez un avis sur la bécane, je suis preneur. Cela fait 100 à 130€ de plus qu'une portable simple en faisant abstraction de la Cobra 3W à 80€ qui me parait carrément un peu limite.

Mon programme de navigation reste en côtier entre la Gironde et la Bretagne avec les plus grosses étapes entre 50 et 75 miles, donc jamais très éloigné des côtes.
Merci de vos avis sur l'intérêt d'une vhf portable asn.
Répondre

Revenir à « COMMUNICATION »