VHF salon nautique

Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

VHF salon nautique

Message par Bushi »

Bonsoir J'ai un petit service à demander si l'un d'entre vous vois des nouveautés sur les vhf portable GPS ASN je veux bien des info 
Mon garçon commence à faire dériveur seul , ça pourrait être sont cadeau de Noël  


Merci d'avance  Wink
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

VHF salon nautique

Message par Igloo »

Info ou tentative de bénéficier d'une remise exceptionnelle ? Igloo
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

VHF salon nautique

Message par Bushi »

Bonjour non info , n'étant pas sur place , une remise est difficile , j'ai des piste sur le net ex les Cobra , juste si jamais vous voyez un qui sort du lot  je suis preneur de toute info sur les nouveautés ...
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

VHF salon nautique

Message par Tosamdy »

C'est dans quel but :
- De pouvoir communiquer entre vous
- Ou par sécurité seulement


Car une VHF portable sur un dériveur ne porte pas bien loin, et encore moins s'il est dans l'eau


Si c'est pour la sécu, je te conseil de partir sur une balise individuel plutôt que sur une vhf, en terme de prix, c'est proche.
Si tu pars sur une vhf, je te conseil Icom, c'est une très bonne marque.


Je suis passé a la balise sur mon weta, car, j'ai aussi une vhf portable, mais, je me suis souvent aperçu qu'a partir de 4/5 milles, je ne peux plus communiqué avec mon club.
Tu devrais lui prendre une bonne housse étanche (comme Aquapack), car je pense que le portable passe plus loin que la VHF
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

VHF salon nautique

Message par Bushi »

En faite un peu les deux si il a un souci pour revenir il n'a pas de moteur je peut venir le chercher et qu'a plus grave je touche du bois ... En secu c'est pour ça que je veut une avec le GPS logiquement il reste a 2 mille des côte 


Merci pour l'info je regarde...
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

VHF salon nautique

Message par Bushi »

La icom IC M93D et bien elle Okay

Au printemps c'est la première fois qu'il va faire du bateau sans moi
Et on est archaïque il n'a pas encore de portable Sad ça me glonfle déjà de voir ça grande sœur toujours le nez dessus Evil or Very Mad c'est devenu ça troisième main
Si il a besoin les nôtre sont a dispo sans qu'il est besoin de demander l'autorisation ...
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

VHF salon nautique

Message par Igloo »

Sauf situation géographique particulière, une bande de 10/15 nm le long des côtes permet une liaison téléphonique 3G/4G et cela vers le ou les correspondants de notre choix. Dans cette bande, on peut oublier la VHF au profit du téléphone. Maintenant, on a souvent plus vite fait d'appeler les capitaineries au téléphone qu'en VHF si on veut entrer en contact. Cela permet aussi d'appeler les numéros spéciaux de secours et d'urgence. Il suffit de bien étudier sa liste de contacts pour le maximum d'efficacité et de rapidité dans les secours éventuels.
Un téléphone qui ne fait presque que téléphone coute beaucoup moins cher (même avec sa pochette étanche) qu'une VHF portable et peut avoir une grande autonomie aussi. Certains fournisseurs ont des abonnements très bon marché (2 €/mois par exemple). Marche à terre!
Même sans GPS, près de la côte, facile de décrire où on est pour qu'on soit récupéré.
Toutefois la VHF ASN/GPS portable étanche offre une fonction spécifique incontestable et quasi automatique: l'appel de détresse avec positionnement. Cela donne à réfléchir.
Tout est dans le type de scénario auquel on veut faire face: prévenir qu'on a besoin d'aide ou carrément envoyer un appel de détresse absolue automatique et l'existence réelle de la possibilité d' être entendu sur la zone de navigation en cas d'appel avec un VHF. Et aussi le budget.
Igloo
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

VHF salon nautique

Message par Bushi »

il a 12 ans je suis conscient que d'ici peu de temps il aura un portable comme ses copains mais bon aujourd'hui la téléphonie c'est du consommable a peine acheté qu'il est dépassé


la vhf pour moi c'est plus un investissement pour sa future vie de marin  d'ou le cadeau de noël , il vient de se payer un muscadet avec ses économies (il y a des travaux a faire dessus mais ça c'est lui qui vous expliquera son chantier  Wink  )   , il pourra prendre la mer avec au printemps   2020  , du coup il aura déjà une vhf de bonne qualité   , quand son portable sera surement déjà foutu  ou obsolète ... 






pour la petite histoire c'est grâce a cette dame qu'il me tanne depuis plusieurs année pour avoir un muscadet a lui  !




https://mersetbateaux.com/a-69-ans-direction-moorea-a-bord-dun-muscadet/
Avatar de l’utilisateur
Polben
Membre ACTIF
Messages : 397
Inscription : mer. 08 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Héol II
MMSI : 227 484 780

VHF salon nautique

Message par Polben »

wahoooo
un mumuss
super canot 
bravo pour lui et pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

VHF salon nautique

Message par Koala »

Bravo pour le Muscadet de ton fils Okay .  Est-ce lui le féru de point astronomique avec un sextant ?
 
Pour rester dans le sujet de la VHF, avec une portable GPS/ASN, il sera parfaitement équipé. Peut-être même pourra-t-elle se connecter sur une antenne extérieure en tête de mât, afin d'accroitre la portée.
 
Quand aux téléphones portables, aujourd'hui ils disposent tous d'une option position avec GPS. En utilisant les données latitude/longitude, on peut s'en servir pour se positionner sur une carte.
 
Amitiés

PS: Si tu veux l'essai du Muscadet, je peux te l'envoyer.
Répondre

Revenir à « COMMUNICATION »