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skip62
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Message par skip62 »

Bonjour


je recherche déjà un petit moment la solution d'ajouter un Buzzer sur l'alarme du radar ... via le E90 Raymarine


mais je n'ai pas encore la solution...   tout au moins sans risque de causer des dommages à l’appareillage ...


qui connaît le sujet et pourrait me conseiller ?


merci


Bernard
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Message par 30daniel »

sur celui là je n'affirme rien mais sur un JRC1000 il faut de la tresse fine l'ouvrir et se mettre en // sur celui d'origine pas de pb depuis plus de 10 ans 
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skip62
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Message par skip62 »

dans le combiné il devrait y avoir une connexion je suppose ? .....  


je ne parviens à avoir un bon contact chez Raymarine , en France !!  je crois qu'il n'y a plus rien !
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SQN 85
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Message par SQN 85 »

@ Daniel : y'a une alarme sur le JRC 1000 ? Elle sert à quoi ? Embarassed
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skip62
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Message par skip62 »

comment ?
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Message par 30daniel »

@SQN l'alarme sert à signaler un obstacle en fonction du réglage que tu as programmé la nuit je le mets systématiquement en cas d'endormissement du veilleur c'est plus prudent  
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Message par SQN 85 »

Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça avec cet appareil que je n'aime pas beaucoup et donc que je n'utilise pas ... Faudrait p'têt' que je regarde ça de plus près ... Embarassed
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Message par 30daniel »

tu as tords même si ce n'est pas le top (et pour le moment je demande à voir) c'est très pratique et sécurisant quelques réglages à faire et contrôler la portée une fois par an son défaut n'est pas rédhibitoire bien au contraire on en ^parlera si tu veux  Laughing  
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Message par skip62 »

j'ai navigué dans la mer du Nord jusqu'au Lofoten ou le brouillard est si épais que tu ne vois pas le bout de tes '' godasses ''   ...   là , je prie de me croire que le radar tu en as grandement besoin...   aussi quand tu navigues seul, pendant un petit '' repos'' c'est bien d'avoir cette alarme ...
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Message par 30daniel »

^pour confirmer ce que dit skip, j'ai traversé avec un copain qui lui n’était pas équipe une grosse zone de brouillard en Italie ce qui lui a permis ce jour là d'éviter 2 bateaux de pêche (des petits 8/10m) et de finir la traversée entamée sans accrocs
et aussi pris dans la brume à ne pas voir mais deviner le pied de mât,  entre Riou et maire et de rentrer au port de Frioul de nuit en apercevant seulement le vert au passage de la digue.
Ce n'est pas obligatoire mais des jours comme ceux là qui te tombent dessus sans prévenir alors que passé ces zones tout est clair, qui ne c'est pas retrouvé dans des conditions identiques du coté des iles d'or où certains jours tu es en plein soleil et tou va bien tu arrives à 1/1 mn de port cros  et visibilité 20m  ce qui est déjà pas mal mais insuffisant pour éviterun cailloux ou un bateau  qui te vient  droit dessus, Mr. Green c'est saloperies de cailloux qui ne regardent jamais où ils vont
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