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Publié : ven. 11 janv. 2013, 12:33 am
par pirate72
bonsoir tous & toutes
Je suis en recherche d'un système Navigation... mais sans trouer la belle coque d'Iroise .....Il ne supporte pas les trous..... (EDEL 6)
Je recherche donc des Avis sur les ensemble "Loch speedo sondeur" type Advansea ou raymarine ou encore Nasa marine clipper .
qu'en pensez vous...?
hormis le sondeur .....qu'elle soluce apportée pour le "loch speedo" autrement que par passe coque ....?
En fait , ai je vraiment besoin d'un tel investissement ...... J'ecoute " deep purple" ....mais je n'ai pas encore la réponse ...LAZY ...? perhaps ....
Amitiés du 72
PIRATE
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Publié : ven. 11 janv. 2013, 1:12 am
par Jef
Logiciel de nav avec antenne GPS active te donne tout ça sans percer la coque, il n'y a que le sondeur qui manque, mais il en existe qui se fixent sur le tableau arrière pour +/-100 € |
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Publié : ven. 11 janv. 2013, 2:11 am
par Henri
Pour naviguer en Méditerranée je dirais que les GPS d'aujourd'hui te suffiraient. On y trouve la vitesse surface, le nombre de miles parcourus et la position Mais, en Atlantique et plus encore en Manche, je préfère avoir un loch. La différence entre GPS et loch te donnera une bonne estime du courant Je sais qu'il existe des lochs à ultra sons qui évite de percer la coque, mais je ne connais personne qui ait un retour d'expérience et je ne sais pas ce que ça vaut |
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Publié : ven. 11 janv. 2013, 9:19 am
par SQN 85
Henri a écrit: | ../...GPS d'aujourd'hui te suffiraient. On y trouve la vitesse surface,.../...
| Je dirais plutôt la vitesse fond ... Pour le reste, le speedo/loch, girouette/anémo, tu peux t'en passer . Mais un bon sondeur me semble absolument indispensable pour naviguer dans ton coin et un modèle sur tableau arrière comme dit Jef est largement suffisant si tu ne veux pas trouyoter ta coque . |
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Publié : ven. 11 janv. 2013, 10:30 am
par Koala
Pour éviter de trouer la coque avec le sondeur, tu peux faire comme nous l'avions fait sur l'Edel V et le Love-Love et le Trident 80.
1) Au niveau d'un coffre à l'avant, coller sur la coque (en découpant le double fond si il en a un) un tube PVC du diamètre de la sonde (environ 30 mm).
2) Remplir ce tube d'eau douce et y introduire la sonde en chassant l'eau en excès, afin qu'il n'y ait pas de bulle d'air.
Et voilà c'est tout et ça fonctionne très bien.
Le shipchandlers vendent très cher de la "Castor-oil" (huile de ricin) pour remplir le tube. Mais l'eau est tout aussi efficace, facile à compléter et ne dégueulasse pas les fonds en cas de débordement.
Certains préfèrent coller directement la sonde à la coque avec un placard de mastic silicone en faisant attention de ne pas laisser de bulles d'air.
Amitiés |
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Publié : ven. 11 janv. 2013, 11:21 am
par Henri
exact Patrick .. il était tard, les neurones fonctionnaient mal |
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Publié : ven. 11 janv. 2013, 11:24 am
par Jef
Mais non Henri, Tes neurones fonctionnent très bien, c'est plutôt une conséquence de la grippe. |
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Publié : ven. 11 janv. 2013, 9:39 pm
par SUSYLOU
J'avais ma sonde posée comme vous le décrit si bien Koala sans trouer la coque sur ARTHY un Cap Horn (bois moulé) L'huile à l'intérieur du morceau de tube(d'après mes souvenirs 60 70 mm)était tout simplement de l'huile à salade Et no problème........... |
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Publié : sam. 12 janv. 2013, 5:11 pm
par TI PUNCH
Pour la sonde (du sondeur ) , l'essentiel ,c'est bien l'absence de bulle d'air, Dans le liquide du tube support, mais également dans la stratification de la coque. Car un vide partiel éventuel perturbe les résultats. Peut-être , en faisant quelques essais sur un fond connu ⛵ |
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Publié : sam. 12 janv. 2013, 7:30 pm
par pirate72
MERCI POUR VOS COMMENTAIRES ! ....toujours sympa de trouver des réponses au BdP
Pour dire vrai , je reste aussi sur l’idée de la sonde sur bain liquide ...je l'avais déjà ds ma bourriche ....cela confirme et me rassure Pour revenir a ma question , je voulais des Avis sur ces matériaux que l'on trouve pour un budget < 400€ mais pour Loch & Speedo je crains fort de m'en passer pour le moment ...... Cordialement et Bon Vent ! PIRATE
PS : IROISE sera a l'eau le 30.03.2013 |