Page 1 sur 1

Dielette : Remplacement de la porte abattante de la marina

Publié : lun. 16 janv. 2017, 10:28 am
par BuenaOnda
Hello! Bon à savoir pour ceux qui passeront par Diélette ce printemps. Voici un extrait de l'avis reçu du Bureau du Port.


"Le remplacement de la porte abattante, prévu l'année dernière en raison de sa vétusté et de problèmes survenus, et qui n'avait finalement pas pu être effectué, aura bel et bien lieu cette année. Le procédé sera le même : le batardeau sera mis en place, la porte sera maintenue en position fermée avant d'être retirée puis remplacée.
En voici le programme prévisionnel, hors aléas météorologiques, et ses conséquences sur le franchissement de la porte :
Lundi 23 janvier 2017 : pose du batardeau. Les feux de la marina seront passés au rouge et le pavillon X-Ray sera hissé. Le franchissement du seuil de la marina sera strictement interdit toute la journée. Si vous prévoyez de naviguer ce jour-là, nous vous invitons à anticiper la sortie de votre bateau de la marina en le stationnant au préalable sur les pontons de l'avant-port.
A partir du mardi 24 janvier : les feux seront maintenus au rouge et le pavillon x-ray sera visible mais il sera toutefois possible de passer au-dessus du batardeau pour entrer et sortir de la marina.
ATTENTION : le seuil d'entrée de la marina sera donc de +5,50 m CM. Une nouvelle échelle graduée signalant la hauteur d'eau au-dessus du batardeau sera posée afin que vous puissiez vous y référer lors de son franchissement.

Nous recommandons la plus grande prudence lors de vos entrées et sorties de la marina. N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute et à utiliser les pontons dans l'avant-port au besoin, une plus grande tolérance sera observée sur ce point.
Ces travaux, nécessaires et impératifs, devraient durer jusqu'à la mi-mai pour vous assurer, par la suite, les meilleures conditions d'utilisation de la marina. Nous ferons le maximum pour tenir ces délais qui restent malgré tout prévisionnels et dont certains aléas, tels que la météo notamment, peuvent survenir indépendamment de notre fait."

Soyez donc prévoyants !
JM