TREGUIER

Avatar de l’utilisateur
delphinus
Membre ACTIF
Messages : 129
Inscription : jeu. 02 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus

TREGUIER

Message par delphinus »

Un petit port de rêve au fond de la rivière du Jaudy, cinq milles nautiques de descente pour mériter ce détour. C'est le temps qu'il vous faut pour préparer le bateau à l'accostage et profiter pleinement de ce petit bourg absolument charmant.
Les habitants y sont très accueillants mais ce qu'il faut absolument aller voir également c'est la coopérative maritime. Un lieu chargé d'histoire et d'odeur de braie.


Pour le pittoresque, pour l'accueil et pour le calme, c'est un port à voir absolument

Coordonnées : N48°.78.76.69  -  W3°.22.21.16




Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

TREGUIER

Message par voilbreizh »

Un autre petit port de rêve dans le même secteur après avoir remonté la magnifique rivière du Trieux pour arriver à Lézardrieux ,une très bonne escale bien abritée avant de repartir vers Bréhat pour une autre destination de rêve au choix ;Le plateau des Roches douvres et son phare , les Minquiers,Jersey,Guernesey,Aurigny Alderney,puis redescendre sur Chausey puis St Malo .Enfin tout un programme pour vos futurs navigations de rêve .
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Membre ACTIF
Messages : 129
Inscription : jeu. 02 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus

TREGUIER

Message par delphinus »

celui là est particulièrement réservé à ceux qui connaissent, les Roches Douvres c'est un plateau rocheux avec un port pas plus grand que le quart de la moitié d'un terrain de foot. C'est un endroit réservé aux dériveurs, les quillards ont vraiment intérêt à connaitre parfaitement le coin et à ne pas se rater sur les heures de marées... après toutes ces précautions, je suis d'accord avec toi, c'est un paradis miniature et probablement encore gratuit.
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

TREGUIER

Message par voilbreizh »

Je considère le plateau des Roches Douvres comme un lieu insolite ou il faut y être passé au moins une fois ,comme port la c'est une autre histoire surtout si les conditions métèo se dégradent ;quand aux cailloux ici ont connait ,un proverbe dirait que lorsque l'on a navigué en baie de St Malo et Chausey on est prêt pour naviguer n'importe ou.Mais pour ma part j'y mettrais une certaine réserve.Je n'ai jamais talonné mais je me suis fait de belles frayeurs ..... Embarassed Embarassed
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

TREGUIER

Message par Henri »

Une question à mes amis bretons du coin
Avant que je ne quitte Tréguier, il y a un peu plus de 10 ans, la cathédrale St. Tugdual avait perdu l'un de ces "clochers" dans une tempête
Il s'était écrasé sur la voiture d'un pote dont j'ai malheureusement perdu les coordonnées
Ce clocher, a-t-il été refait ?
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

TREGUIER

Message par Jef »

Perso, je n'en sais rien, pour tout te dire, j'ignorais même qu'il y eut une cathédrale à Tréguier.
J'ai posé la question à ma soeur, qui a une maison à Plouha.
J'attends sa réponse.
Amicalement.
Jef.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

TREGUIER

Message par Jef »

La réponse de ma frangine:
"Ah bon il y a une cathédrale à Tréguier, je ne manquerais pas d'aller la voir".
Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

TREGUIER

Message par Henri »

Alors là je t'autorise à sévir !
Tréguier sa cathédrale St. Tugdual , le grand pardon de la Saint Yves (patron des avocats) où l'on promène le crâne luisant du bienheureux
Et puis la Copermarine qui est un monument de la ville
Y faut sortir la frangine Jef!!
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

TREGUIER

Message par Jef »

Henri,
Tu ne connais pas ma soeur et ça se voit, c'est elle dans la famille qui a une tête de breton, c'est à dire dure. Il faut y aller sur la pointe des pieds et en douceur. Je la caresse dans le sens du poil pour qu'elle aille voir dans quel état est la cathédrale. Pour ce qui est des reliques de St Yves, hum, hum, nous avons à Lodève un doigt de St Fulcran. J'ai des doutes.
Amicalement.
Jef.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

TREGUIER

Message par Henri »

Revue du message précédent :

je ne pense pas que Yvon nous lise mais cela lui rappellera le clocher sur la voiture de son gendre (vide heureusement) et moi, j'ose à peine te dire ce que me fait cette photo ... qu'est-ce que j'étais bien à Tréguier  Sad
Répondre

Revenir à « Manche »