Mouillage sympa mais ...

Avatar de l’utilisateur
captainfree
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : sam. 14 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Frejus
Nom du bateau : Île été temps
MMSI : 227 456 410

Mouillage sympa mais ...

Message par captainfree »

Une de nos escales préférées s'est transformée en mauvais souvenir .
Alors tranquillement mouillé par moins d'une dizaine de mètres de profondeur, dans une eau cristalline, entourés de nombreux petits et plus gros bateaux, nous profitions de ce magnifique endroit au pied du sémaphore du Dramont, un yacht très récent de couleur sombre et métallisé de près de 20 m vient se joindre à nous...
Nous avons tous sursauté quand l'équipage composé uniquement d'hommes ( 6 à 8 ) a allumé une sono énorme et se sont mis à danser sur des musiques orientales et sauter joyeusement a l'eau sans se préoccuper des gestes et autres cornes de brume de contestation .
Dans le contexte des lendemains de l'attentat de Barcelone, un profond malaise s'est emparé de nous.
Enchaînant morceaux sur morceaux, le raffut s'est poursuivi pendant plus d'une heure entraînant le départ de bon nombre de mes voisins et finalement du mien ( dérisoire action de résistance).
C'est un souvenir que je vais essayer d'effacer de ma mémoire ...
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Mouillage sympa mais ...

Message par Henri »

Malheureusement, cette espèce d'humanoïdes est en voie de prolifération. Nous les rencontrons de plus en plus souvent, que ce soit au port mais de plus en plus au mouillage, car eux aussi fuient les prix prohibitifs des ports
Pire encore, dans des lieux comme les Magdalena, on organise des mouillages gratuits pour les maxi yachts avec des énormes corps morts... toi, petit vermiceau, tu dois jeter l'ancre un peu à l'écart mais tu subis leurs soirées "boite de nuit " et les journées "cékika le plus gros moteur"
Deux mondes parfaitement irréconciliables 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Mouillage sympa mais ...

Message par Koala »

Si c'est dans la journée, on ne peut pas trop se plaindre, mais quelquefois c'est aussi la nuit.... et là les envies de vengeances naissent dans les cerveaux des voisins excédés.

Deux solutions:

1) Les réveiller à la corne à brume, dès poltron minet, pour leur rappeler gentiment de ne pas oublier de prendre la météo....

2) ....tout est ouvert...la vengeance est un plat qui se mange froid !!!!!

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Mouillage sympa mais ...

Message par dalchmad »

Je pense que certains membres du forum ont appliqué la solution2 de Christian...

Il serait intéressant qu'ils nous racontent leur expérience

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
captainfree
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : sam. 14 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Frejus
Nom du bateau : Île été temps
MMSI : 227 456 410

Mouillage sympa mais ...

Message par captainfree »

Merci pour vos réactions, nos cornes de brumes étaient inaudibles tant la puissance de la sono était forte !
Bon dimanche et à bientôt .
Avatar de l’utilisateur
Ishmael
Membre ACTIF
Messages : 47
Inscription : sam. 11 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : Passware
MMSI : 227 816 760

Mouillage sympa mais ...

Message par Ishmael »

Je n'ai pour l'instant pas eu à subir ce genre de désagrément, et j'en suis heureux. J'ai l'impression que ce type de comportement ne se rencontre pas en Atlantique. Je pense que je prendrais également la fuite...
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Mouillage sympa mais ...

Message par Tosamdy »

Je pense aussi que c'est plus le Sud qui a ce problème, mais tout simplement parce qu'il y a beaucoup plus de yachts...

Je me souviens lorsque j'étais au Baléares au port d'Andratx, nous mangions sur une terrasse de resto le long du chenal, lorsque d'un coup nous avons entendu une sono a fond, nous pouvions a peine nous entendre.
Il y avait une route au bord du resto, nous cherchions la voiture qui faisait ce refus....
Mais non, c'était un bateau moteur d'une douzaine de mètres, qui était au moins à 200 mètres de nous qui rentrait au port Crying or Very sad

Nous nous somme demandé comment ils pouvaient supporter ce bruit sur le bateau Shocked
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Mouillage sympa mais ...

Message par el capitan »

nous avons subis la même chose en Gréce avec un super gros yacht qui as fais venir une sono qui était montée sur un genre de Roocca mais avec au moins 5 ou 6000 watts nous avons eu beau geuler mes voisins et moi que dalle les amerlocks s'en foutaient royalement seule solution c'est au matin quand ild cuvent leurs vins ers 7 ou 8 heure c'est de sonner de la corne de brume 
Avatar de l’utilisateur
Grangousier
Membre ACTIF
Messages : 64
Inscription : mer. 06 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arradon
Nom du bateau : Vagabond

Mouillage sympa mais ...

Message par Grangousier »

lancer des œufs sur le pont ?? pas méchant , pas dangereux , et bien galère à nettoyer.......
Twisted Evil
Avatar de l’utilisateur
captainfree
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : sam. 14 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Frejus
Nom du bateau : Île été temps
MMSI : 227 456 410

Mouillage sympa mais ...

Message par captainfree »

Smile mais le contexte, l'attitude provocatrice de l'équipage , le pavillon, le type de musique n'incitait pas à ce genre de riposte !
On m'aurait traité de raciste.
Restons dans le cadre de notre forum préféré et parlons de nos passions, la mer, les croisières, le bricolage, les bons petits plats faciles à faire en bateau ...
Comme la pub sur les rillettes " nous n'avons pas les mêmes valeurs"
Bonne soirée à tous !
Répondre

Revenir à « Méditerranée »