Collioure

Avatar de l’utilisateur
Bidule
Membre ACTIF
Messages : 333
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

Collioure

Message par Bidule »

Collioure, une perle, la cité des artistes, ville fortifié par Vauban, son port et minuscule et sans tirant d'eau pour les voiliers.
 Deux solutions pour eux soit sur des bouées dans la rade (payant) soit se rendre a pied en ayant laissé le bateau a Port-Vendres.
 Fin Aout un énorme feu d'artifice où je déconseille vivement de si rendre en bateau certain bateau sans feu de navigation viennent des ports environnants au mépris des règles élémentaires de sécurités et les collisions on parfois lieux.
 Le stationnement en voiture dans Collioure est quasiment impossible mais la ville vaut le détour

position: 42°31'31.93"N
                       3° 5'11.88"E
accueil :0
Place visiteurs :0
Facilité de manoeuvre : 5
Sanitaires :0
Environnement commercial :10
Rapport Qualité/Prix  :1
Bruit dans le port :9
Protection aux vents :7



Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Collioure

Message par Koala »

Revue du message précédent :

Quelques photos de 1971, à l'époque de notre dériveur. La qualité de mon petit appareil n'était pas au top.

Il n'y avait presque personne sur la plage des pêcheurs.
Pour remonter la remorque et le bateau, nous avions utilisé le gros cabestan des pêcheurs, qui était opérationnel.





Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Collioure

Message par 30daniel »

nous nous sommes surement croisés j'ai fréquenté Collioure de 64 à 97 j'ai tout connu dans ce village Facalot le boucher avec mon petit bateau je louais un appart à un pêcheur qui a ete assassiné dans les années78 79 les rue avec les tonneaux plein d'anchois les premieère s années je mouillais sous le clocher après devant la plage du faubourg le restau sur la plage avec le patron Roland qui a commencé juste devant un des passage de la fortification en vendant des crêpes, le Banyuls acheté à la coope ancien monastère sur la route de port Vendres , je suis parti à la pêche avec le propriétaire de l'appart, les concours de pétanque etc la dernière fois que j'y suis passé je me suis juré de ne plus y mettre les pieds ce n'est plus le même village plus la même population sympa je ne m'y reconnais plus et si j'avais eu envie d'y retourner les bouées ont fini de m'en dissuader 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Collioure

Message par Koala »

C'est certain que nous nous y sommes croisés Daniel; mais malheureusement Henri n'avait pas encore lancé ce forum.  Nous allions souvent au petit restaurant "Le Puy" pas loin de la plage des pêcheurs sur la droite

Nous aurons bien l'occasion de nous croiser dans le secteur, la baie de Paulilles par exemple

Cette petite baie sympathique de Collioure est devenue infréquentable aujourd'hui, du moins pour les navigateurs !

Quelques autres photos s:

1979 Koala III


1985 Koala IV
Avatar de l’utilisateur
barberousse
Membre ACTIF
Messages : 571
Inscription : dim. 11 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans

Collioure

Message par barberousse »

Okay Okay c'est bien de découvrir collioure "avant"
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Collioure

Message par Henri »

à l'époque où nous étions jeunes et beaux

Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Collioure

Message par 30daniel »

c'est pas seulement parce que nous étions jeunes et beaux, j'ai connu Collioure à l'armée il y a un camp d’entrainement commando et à l'époque c’était un peu disciplinaire,
pas vraiment le temps de faire connaissance avec la population et même la ville mais après j'y ai passé les vacances entre Vaurien et pétanque, et le premier "habitable" un bateau artisanal qui ressemblait au cap corse en réduit et puis le mètre de plus en bois et résine et la série des kelts du 5.5 au 7.6, fantasia, et le classis 35. pour les Toulonnais il parait qu'il y en a un dans le port. je dois avoir des photos qq part mais les divers déménagements et séparations ça va pas être facile à retrouver
Koala tu as surement assisté et peut être participé aux courses de vachette vers la gare        
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Collioure

Message par Koala »

Henri a écrit:

à l'époque où nous étions jeunes et beaux


Mais Henri nous sommes toujours jeunes....dans nos têtes ! Pour beaux c'est autre chose Mr. Green

Bien sûr Daniel, je me souviens des courses de vachettes. J'aurais voulu y participer, mais mes enfants 6 et 4 ans à l'époque étaient très impressionnés et je n'y suis pas allé.

D'autre photos de Collioure en 1974, pas toujours par beau temps, lorsque nous avions le Maraudeur. Cela te rappellera peut-être des souvenirs ?







Échouement d'un Squib, qui avait cassé son mouillage, dans un coup de vent d'Est.

Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Collioure

Message par 30daniel »

oui ça en rappelle les fonds ne sont pas de très bonne tenue surtout devant la plage vers le faubourg c’était un peu meilleur, la dernière fois que je suis passé il y avait des bouées pour les zones de baignade  sur les trois plage et à bonne distance j'en ai essuyé deux ou trois très sévères et les dérapages étaient choses courantes , c'est là que je me suis juré de ne plus jamais affourcher et pourtant le bateau n’était   pas gros   le moteur en puis et obligé d'écoper en même temps que j'aidais le mouillage à ne pas glisser la houle était très importante et quand le bateau montait à la vague l'eau rentrait par le puis, mais beaucoup de très bons souvenirs, les parties de pêches en nocturne à la Moulade sur le chemin qui menait vers le centre d'entrainement   et d'Argelès, le petit cinéma juste derrière les restaus, et le ruisseau je ne me souviens plus de son nom où les gens qui garaient les voitures un jour d'orage et qui voyaient
leur voiture partir vers la mer depuis ils avaient pavé le fond et fait une bosse avec un tunnel  pour que l'eau échappe et que les voitures restent avant d'aller à la mer. souvenirs souvenirs
le train deux fois par semaine pour faire les courses sur le marché juste après la frontière et retour avec des produits tabac et alcool qu'on stockait au l'appart et dans le bateau sur la remorque les douaniers étaient sympas   quand ils voyaient une remorque ou une caravane 9 fois sur 10 ils laissaient passer la place où ils se mettaient repartait sur une cote.    
Avatar de l’utilisateur
Aygo
Messages : 13
Inscription : ven. 06 janv. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : Vivere Memento

Collioure

Message par Aygo »

J'aime bien Collioure, surtout au mois d'aout quand il n'y a pas grand monde. Ci dessous des photos prises le 15 aout 2006 .... comme quoi tout fout le camp...  Very Happy




Répondre

Revenir à « Méditerranée »