La Grande Motte

SEAGULL34
Port d'attache : GDM
Nom du bateau : VICTOR

La Grande Motte

Message par SEAGULL34 »

Tout d'abord mon port d'attache La Grande Motte
Port en ville très pratique, proche de tout bien abrité. En été il y a des places dispo assez facilement pour les passagers, peu de bateaux de passage au fond du golfe d'Aigues Mortes pourtant je pense que l'on peut  qualifier l'escale de sympa.
Capitainerie ouverte 24/24 sanitaires propres et pratique à la capitainerie et sur le parking nord celui sur le quai proche de l'hotel Mercure est moins fréquentable.
Peu de ships mais on peut se dépanner.
le système d’amarrage parmi les plus pratique à mon avis, meme en solo 2 poteaux délimitent l'entrée de la place facile de s'y glisser même avec du vent.
les places passagers près de la capitainerie son équipées de bouées a anneau ou de pendilles mais je pense que les agents du port donnent un coup de main.
Voilà donc vous du forum si vous ete dans le coin entre port Camargue mieux pourvu en ships et plus grand mais a mon avis moins centre ville et la Grande Motte plus ville animée vous avez le choix vous pourrez sans problème faire escale dans notre coin.
A bientôt sur l'eau 
vamla
Port d'attache : La Grande Motte
Nom du bateau : MAPA II

La Grande Motte

Message par vamla »

Bonsoir SEAGULI34, mon port d'attache est aussi LGM, je ne vient qu'en juillet et/ou août. Au plaisir de te rencontrer
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

La Grande Motte

Message par Henri »

Bienvenue parmi nous ... la Belgique agrandit sa table dans notre BAR Okay Okay
Invité

La Grande Motte

Message par Invité »

henry : à ma connaissance il n'y a pas de d'accueil spécifique pour grosse unité que je connaisse. A voir directement avec la capitainerie avant ton départ, en fonction de la largeur et la longueur tu auras des informations plus précises.

NB : A mon avis il aurait été plus malin d'ouvrir un fil spécifique plutot que de reprendre celui d'un autre sur un sujet différent (datant de 3 ans d'age)
Flyer
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

La Grande Motte

Message par Flyer »

chrysm a écrit:

NB : A mon avis il aurait été plus malin

Disons plutôt "plus judicieux" Wink Wink
henry
Membre ACTIF
Port d'attache : Sans

La Grande Motte

Message par henry »

Mon "itinéraire" sur le bar pour aboutir là  :
Forum => Ports et mouillages => Médit. Ouest => La Gde Motte .
Si j'ai faux , méa culpa ...

Mon pb est réglé , je vais passer voir la place avec le propriétaire avant d'aller  chercher le bateau .
Un 54' , ça se case pas dans un trou de souris , si je peux voir avant , j'aime bien  surtout si j'arrive de nuit avec un mistral à tout casser ( mais ça n'arrive jamais ...).

Déjà contacté la capit. , ils ont 1 accueil 24/24, c'est merveilleux ...
J'ai vu qu'il sont équipés en "Ducs D'Albe" , suffit d'avoir les lunettes propres et bien viser !!!
Invité

La Grande Motte

Message par Invité »

Il n'y a rien de faux, je te suggérai juste d'ouvvrir un nouveau fil plutot que de répondre sur un fil ancien qui n'est pas exactement sur le même sujet. Mais c'est un détail...

A LGM il y a quelques pontons avec Cat way mais certainement pas pour un 54 pieds ;-) La capitainerie est très sympa, efficace et globalement je trouve qu'ils rendent service assez facilement (peut être y a t il d'autres sons de cloche).
henry
Membre ACTIF

La Grande Motte

Message par henry »

Affaire classée ( et bateau à sa place ) .
Invité

La Grande Motte

Message par Invité »

Tu salueras Olivier de ma part Smile  Je suppose que tu t'es mis a côté de deux grosses vedettes a moteur Wink
henry
Membre ACTIF

La Grande Motte

Message par henry »

Arrivé vendredi soir après 22h, le bateau ( S.O 54 DS ). est un peu plus loin que la capit. sur un ponton babord quand tu rentres. Il est entre une grosse vedette et un voilier de voyage à cockpit ouvert et gréement  étrange : sloop standard avec génois, trinquette , gv et derrière çà une voile bomée fixe et endraillée  sur un "genre" de pataras  ,  le tout sur enrouleurs je crois , bref un truc un peu "zarbi" mais costaud .
Suis reparti le lendemain matin , pas eu le temps de faire des rencontres avec les locaux ni de visiter mais le port m'a paru grand , clean et l'environnement à la fois balnéaire et citadin  .
Répondre

Revenir à « Méditerranée »