Page 1 sur 1

AGADIR

Publié : ven. 22 déc. 2017, 11:07 am
par tailana66
Bassin sensible à la houle de sw. Les sanitaires peuvent être plus propre mais il y a un lave linge à disposition. Les abords immédiats du bassin sont européanisés. A 5 mn à pied il y a un bus qui vous dépose à l'entrée du souk Lahn. Le dépaysement est au rendez vous. Il est immense, ceinturé d'un mur crénelé de défense. On y trouve tout ou presque. Les épices et fruits et légumes sont rangés en montagne. A la porte 13, coté extérieur il y a des marchands de tissu dont 1 qui vend un tissu style "sunbrella" et un cristal (parfait sur les capotes) à des tarifs marocains(5 à 7 € le mètre).
Si vous louez une voiture il faut passer une journée au nord de la ville dans la vallée d'imouzer. Palmeraie, bassins naturels sont au rendez vous de la route qui longe la petite rivière en fond de vallée. Certains resto proposent de vous servir les pieds dans l'eau. Certains habitants aussi. C'est ainsi que nous avons passé un après midi magique, buvant un jus d'orange chez omar avec qui nous avons tellement discuté que nous avons fini par partager le tagine que nous avons cuit au feu de bois. Normalement il ne propose que des jus de fruit et il vous inspecte de la tête aux pieds pour juger si vous allez l'ennuyer ou pas. Il aime le calme et les familles. En arrivant à la rivière une famille marocaine passait également un bon moment........ autour d'un jus d'orange.
Le gros avantage de la marina c'est que son chef de port est un voileux. Samir pourra donc vous conseiller ou vous aider si vous en avez le besoin. En 2015 les pontons étaient encore abimés par la tempête de l'année précédente et en attente de réparation. L'escale coûtait 17€ la nuit.