MOUILLAGES EN ESPAGNE

Avatar de l’utilisateur
carmalain
Membre ACTIF
Messages : 89
Inscription : mar. 19 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer Egée
Port d'attache : port bou
Nom du bateau : misaotra
MMSI : 227553640

MOUILLAGES EN ESPAGNE

Message par carmalain »

Basé a Port Bou premier port après la frontière espagnole, je navigue couramment entre port bou (station fuel) et Estarit.(Oubliez ce port,il se la joue "bon chic bon genre" avec facture à l appui!)(Sauf peut être si vous êtes amateur de plongée bouteille); Cadaques est un mouillage sur bouées abordable dans le site de ce village touristique remarquable;Juste a l est: Port Ligat est une anse mieux protégée ,mouillage sur bouees aussi mais souvent très envahie.Par contre, il y a une multitude de mouillage dans toute les criques (cala en catalan) surtout avant le cap creux. Aussi belle les une que les autres; Je vous laisse les découvrir au hazard.

Petit detail:les Catalan viennent mouiller souvent en grand nombre avec leur barques et la famille dans ces crique mais,la plus part du temps, avant la tombée de la nuit,toute cette agitation disparait, ils retourne à leur port et avec un peu de chance ,vous vous retrouvez seul dans ces mouillages completement sauvages

A noter que la Tramontane souffle souvent très fort et se leve rapidement. Météo a surveiller++ !!

Profitez bien mais ne le raconté pas trop. C est vraiment magnifique
Avatar de l’utilisateur
caramel
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : mar. 09 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Valencia
Nom du bateau : Little Stars

MOUILLAGES EN ESPAGNE

Message par caramel »

 
Code:
 Cadaques est un mouillage sur bouées abordable dans le site de ce village touristique remarquable
bah, j'y suis allé il y a 2 semaines. J'ai vu personne ... c'est payant ?

Pour Estartit, on y est passé l'année dernière. Effectivement, c'est un peu cher et sans grand intérêt, sauf pour ravitailler.

Les Calas ... hum, elles sont belles dans ce coin. Attention à la cala Jugadora :
Quand on arrive, il y a un gros rocher qui barre la moitié du fond de la calanque. Nous sommes passé derrière ce rocher en longeant la falaise pour voir au fond. Après avoir fait 1/2 tour au fond, on a talonné sur une grosse caillasse à 1m80 sous l'eau. Nous étions trop loin de la falaise au retour.
Par contre, du coup, nous avons mouillé en plein milieu de l'entrée. Nous étions seuls et très bien abrités : que du bonheur ! Okay
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

MOUILLAGES EN ESPAGNE

Message par Henri »

je relance ce sujet pour réaliser un état des lieux des mouillages. J'ai déjà vu que la plupart des mouillages de la Costa Brava sont encombrés par des bouées  privées ou payantes parfois à des couts prohibitifs
Qu'en est il au sud de Barcelone ?
La question est que je trouve peu de mouillages qui soient bien abrités
Ce qui est appelé 'cala', c'est souvent une plage un peu arrondie avec ouverture totale sur la mer
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

MOUILLAGES EN ESPAGNE

Message par Koala »

Salut Henri,
Je ne suis jamais allé le long de la côte au Sud de Barcelone.

Cependant, à regarder sur Google earth, il semblerait que la côte rocheuse, au nord et au sud de Sitges offre quelques jolies calanques. Mais quant à savoir si on peut y mouiller tranquillement: la question reste posée et la réponse risque fort d'être "non", au moins en été !

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Deneb
Membre ACTIF
Messages : 56
Inscription : sam. 22 sept. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Rescator
MMSI : 227 216 060

MOUILLAGES EN ESPAGNE

Message par Deneb »

Bonjour à tous.

De retour d'Espagne, je fais halte ce soir à port Leucate. On a été bien chahutés cette après midi, 30 Noeuds et 3 m de creux.
Je tiens à recommander Portbou, bien abrité et 26€ pour 2 nuits.
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

MOUILLAGES EN ESPAGNE

Message par La Daurade »

Merci pour ce retour Okay
Ici, à Massilia, bien au chaud dans mon salon, hier nous avions eu... 116 km/h de vent d'est.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

MOUILLAGES EN ESPAGNE

Message par Henri »

si je comprend bien........ les mouillages au sud de Barcelone ne sont pas légion   Question  Qu'en pensent nos amis espagnols ?
chacha3
Membre ACTIF
Messages : 796
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

MOUILLAGES EN ESPAGNE

Message par chacha3 »

Rien au Sud de Barcelone avant le delta de l'Ebre.
Au Nord Puerto del Fangar et au Sud Bahia de los Alfacs dans ces deux mouillages j'ai passé la nuit tout seul (avec les moustiques, prévoir des répulsifs et autres insecticides).
L'entrée del Fangar n'est pas très évidente mais j'ai réussi a y caser Chacha avec ses 2.8m de TE.
Au fond il y a les installations d'un ostréiculteur qui te vendra des huîtres si tu vas le voir.



Comme tu peux le voir, tes voisins ne te gêneront pas : Chacha Puerto del Fangar en 2008.

En chemin l'escale à Tarragone m'a beaucoup plu : vieille ville et vestiges romains.



Arènes romaines de Tarragone.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
xavier
Membre ACTIF
Messages : 31
Inscription : mer. 13 févr. 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Daddy

escale en Espagne

Message par xavier »

 bonjour,

En effet, je confirme le message de Chacha : cote sableuse , essentiellement des ports, hormis el fangar et los alfacs (grande baie intérieure où on peut mouiller) au cap tortosa, après tarragone;
 Entre le cap tortosa et Valence, pas beaucoup de mouillages non plus, si ce n'est au sud de Valence le cabo cullera où se trouvent 2 ou 3 mouillages intéressants (39°10,70 N 00)13,30E)
Mais, Henri, en faisant cap au 190 à partir du cap tortosa, à environ 30 miles au large de Castello de la plana, se trouvent los islotes columbretes : ancien cratère volcanique effondré, c'est un endroit magique, au milieu de nulle part. On peut mouiller à columbrete grande, il y a un poste militaire , on peut y passer la nuit, c'est féérique (c'est en tout cas ce que j'ai ressenti lorsque j'y suis allé, il y a qques années.....); Attention cependant, la zone est malsaine, il vaut mieux amérrir de jour;
Ensuite il faut aller vers Alicante pour trouver 2 ou 3 mouillages vers le cap de la nao, au sud du port de Javea
Après Alicante, je ne connais pas
  Laughing
Bonne nav
Xavier et Lea
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

MOUILLAGES EN ESPAGNE

Message par Koala »

Merci Xavier et Léa.

Voir le fil : http://www.le-bar-du-port.com/t3847-LES-COLUMBRETES.htm#p54512

...qui a besoin de vos infos, photos et souvenirs.

Amitiés
Répondre

Revenir à « Méditerranée »