MARINA SAN CARLES DE LA RAPITA

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 19
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Vannes
Nom du bateau : léhuiné

MARINA SAN CARLES DE LA RAPITA

Message par jmi »

Situé au fond du lagon que forme le delta de l'Ebre, c'est d'abord un grand port de pêche : spectacle garanti à partir de 16h00 avec l'arrivée des bateaux, le déchargement du poisson et l'efficacité de la criée. On y trouve également deux ports de plaisance : l'un côté port de pêche, le Clubo Nautico, saturé, et l'autre, Marina Sant Carles de la Rapita, consortium anglais, où l'on trouve de la place, un excellent accueil et un ensemble de prestations de qualité pour un prix raisonnable. On peut également mouiller librement d'un côté ou de l'autre du port selon son tirant d'eau.


La ville n'offre pas grand intérêt si ce n'est son animation et ses commerces (on trouve de tout à moins de 10 mn à pied). Mais ce qui justifie qu'on y reste quelques jours ou plusieurs mois, c'est de disposer aussi bien du charme du delta (les rizières, l'extraordinaire faune avicole et un peu plus loin les immenses plages de sable fin) que de la beauté sauvage de la Serra Montsia qui domine le delta, avec de nombreux sentiers de randonnées bien balisés et des points de vue splendides (ne pas louper l'ascension à la Foradada : la surprise qui vous y attend vous récompensera de vos peines, je ne vous en dis pas plus).


  
Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

MARINA SAN CARLES DE LA RAPITA

Message par Raynald »

Okay  Merci , c 'est dans mes projets pour bientôt...  si tu as d'autres tuyaux, n'hésite pas.. un photo de l'aproche de la marina par exemple...
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 19
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Vannes
Nom du bateau : léhuiné

MARINA SAN CARLES DE LA RAPITA

Message par jmi »

Salut,

Tu trouveras des détails sur leur site : http://www.mdlmarinas.co.uk/mdl-sant-carles-marina  Exclamation
L'accès est très facile car bien balisé  Smile . Tu peux aussi visualiser tout çà par  Google Earth avec une très bonne définition  Okay .


Et à 40 milles au sud, le petit archipel des Colombrettes, à ne pas manquer si tu descends plus bas.


Bonne journée.  Jmi 
Avatar de l’utilisateur
DEBULOIS Claude
Membre ACTIF
Messages : 72
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Locmiquelic
Nom du bateau : Blue Peter

MARINA SAN CARLES DE LA RAPITA

Message par DEBULOIS Claude »

Sommes passés en septembre 2012 à la nouvelle marina à tribord de l'ancienne marina. Super accueil et en plus une piscine. On peut aussi mouiller en dehors de la marina en faisant attention au T.E. Centre ville un charcutier vous cuit du poulet rôti sur commande et parle notre langue.  TARIF pour 14 m : 54,22 €



Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

MARINA SAN CARLES DE LA RAPITA

Message par Henri »

un peu moins de 50 miles au sud de Tarragone. C'est un immense estuaire chargé de sable qu'il faut largement contourné pour éviter d'y planter la quille. En quelque sortes c'est la Camargue au milieu de l'Espagne. Bien suivre les instructions nautiques et ne jamais franchir la ligne de sonde des 10m car en deçà, vous pouvez vous plantez à tout moments


Nous y sommes arrivés dans la soirée . Pour l'instant je peux juste vous dire que , là encore, l'accueil y est très sympa. Les marineros qui vous attendent pour vous aider à amarrer ont du soleil dans les yeux. Heureusement car le temps est à la pluie. Depuis quelques jours les coups de vent succèdent aux orages.
Dès que j'ai annoncé mon arrivé par le canal 9 j'ai été pris en charge jusqu'à ma place par une succession de conseils via la VHF.
Pour le prix : 25€ pour le 39" , le double à partir du premier juin.
La marina est le fruit d'un consortium britannique et cela se ressent… le port est plein d'anglais.
Attention si vous venez : demandez bien la MARINA SAN CARLES, car sur le canal 9 il y a aussi le nautico qui est plus cher.


La suite demain
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

MARINA SAN CARLES DE LA RAPITA

Message par Henri »

La ville, elle même, n'offre aucun attrait touristique. Par contre en marchant un peu sur les hauteurs on a un superbe point de vue sur la lagune.
En été, munissez vous du fusil, apprenez à tirer …. moustiques assurés. D'ailleurs on vous prévient en arrivant.
J'ai oublié : wifi gratuit et celle ci fonctionne très correctement. J'ai réussi à charger mes photos sur Picasa.
Ici vous vous débrouillerez avec la langue anglaise. La majorité des vassaux arbore l'union Jack
Avatar de l’utilisateur
PEV
Messages : 23
Inscription : ven. 17 juin 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Cap D'Agde + Le Marin
Nom du bateau : Sabajua + SOL

MARINA SAN CARLES DE LA RAPITA

Message par PEV »

Accueil toujours aussi agréable,  prix doux 32 euros pour un 36 pieds, piscine et chaises longues en cadeau.  On peut également mouiller très facilement de l autre côté de la lagune.  Seul hic, selon météo,  les moustiques bien évidemment 
Répondre

Revenir à « Méditerranée »