LOANO

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LOANO

Message par Henri »

le guide imray indique un port sympa et une ville à visiter.
Cette bourgade, située à environ 20 miles au dessus d'Imperia, possède deux ou trois églises sympa et une rue ancienne. C'est joli mais ça ne mérite pas de payer une fortune la place de port.
Ce port doit être né de l'imagination sans limite d'un édile dont les ambitions devaient lui faire mal aux chevilles.
La capitainerie, dont l'un des bâtiments est toujours vide, pourrait rivaliser avec celle d'un grand port de commerce.
Le port est vide est vous n'aurez aucun problème à trouver de la place si lors d'un coup de vent vous êtes obligés de vous dérouter en ces lieux
Cerise sur le gâteau, ils ont trouvé un moyen de vous faire payer cher, très cher la place de port
Déjà la haute saison commence le 1er mai et ensuite on vous fait payer soit à la longueur mais aussi à la largeur
Exemple : pour un 12 m, le bateau ne peux excéder 3,7m de large. Dans le cas contraire vous devez vous acquitter du prix pour les tailles supérieure. De même, si vous en faites 12 et sue le pontonnier vous place sur une amarre de 15 m, vous payez pour 15 m
Quand on voit la largeur des bateaux modernes, vous vous faites nécessairement avoir.

Point final, la voie de chemin de fer longe le port. Et oui, pour le même prix, on ne vous garantît pas le silence
Avatar de l’utilisateur
Claude77
Membre ACTIF
Messages : 932
Inscription : mar. 03 déc. 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Seine-Ecole (Saint-Fargeau Ponthiery 77)
Nom du bateau : PierrEmile

LOANO

Message par Claude77 »

C'est un port que tu as choisi au zazard ?  Crying or Very sad
Merci pour l'info et je te souhaite bonne nav.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LOANO

Message par Henri »

Pas tout à fait, il m'a été recommandé mais je n'ai pas aimé. Surtout le prix 78€ la nuit. Mon ministre des finances a beaucoup râler et ils sont descendu à 60€
A ce prix là tu as un marinero qui vient te saucissonner ton bateau comme s'ils attendaient une tornade
Ceci dit c'est neuf, très propre mais c'est vide et impersonnel et la visite du bourg ne dure pas plus d'une heure
Avatar de l’utilisateur
Claude77
Membre ACTIF
Messages : 932
Inscription : mar. 03 déc. 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Seine-Ecole (Saint-Fargeau Ponthiery 77)
Nom du bateau : PierrEmile

LOANO

Message par Claude77 »

En effet dur la facture , c'est quelqu'un qui vient t'amarrer ? Pas commun ça non ? Ils ont peur que tu ne saches pas le faire  Embarassed  ?
Avatar de l’utilisateur
Claude77
Membre ACTIF
Messages : 932
Inscription : mar. 03 déc. 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Seine-Ecole (Saint-Fargeau Ponthiery 77)
Nom du bateau : PierrEmile

LOANO

Message par Claude77 »

J'ai connu ça au port de chalon sur Saône mais là c'est pratiquement indispensable avec le courant. Même les bateaux avec des moteurs puissants (comme le notre) ont du mal à accoster. (https://www.google.fr/maps/place/Sa%C3%B4ne-et-Loire/@46.7793958,4.859032,1990m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x47f3ae805a015453:0x309ce34b30d29f0)
Mais dans un port en bordure de mer ? Embarassed
Répondre

Revenir à « Méditerranée »