pilote auto raymarine

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didier
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Message par didier »

bonjour à tous

Voilà j'ai un océanis 361 clipper et je suis en train de faire changer toute l'électronique à bord
Actuellement tout est en B&G et commence à sérieusement avoir de gros problème

Je souhaite donc l'équiper d'un nouveau pilote auto raymarine hors j'ai plusieurs devis : 1 avec un calculateur ACU 200 et l'autre ACU 400 mon vérin est un type 1 donc normalement au vue des fiches technique l' ACU200 devrait suffire celui ci correspondant à un vérin type 1 pour des bateaux dont le déplacement est inférieur à 10 tonnes (l'océanis 361) à un déplacement lège de 6t100 donc je pense que 2 tonnes de plus en croisière (gasoil, eau, annexe, etc... en plus) peut être même que je vois large.

Si quelqu'un pouvait me guider car la différence de tarif n'est pas négligeable, et surtout que 1 des 2 ne sert à rien.

merci et bon dimanche bon vent
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30daniel
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Message par 30daniel »

j'ai l'ancien modèle depuis 10ans j'en arrive à l'oublier j’appuie sur auto et il tient le bateau 7T à vide et près de 9 en nav 
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didier
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Message par didier »

l'acu200 ou l'acu400 ??
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Message par Invité »

D'après Raymarine, pour type 1 -> ACU100 ou ACU200 : http://www.raymarine.fr/view/?id=579
800 € rien que pour l'unité de calcul... pas mal déjà...

Attention si tu te lances dans du Raymarine (pourquoi quitter B&G ?), il te faudra aussi l'écran de controle (type P70) , le cable interface NMEA2000/SeatalkNG , le gyrocompas EV-1, le câblage Seatalk NG pour tout cela. Voir http://www.raymarine.fr/view/?id=7680&collectionid=67&col=6608 , la question peut se poser pour le capteur d'angle de barre et savoir s'il peut gérer les informations de l'anémomètre...

A priori c'est suffisant pour le 361.

2000 € le pack complet... wow
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didier
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Message par didier »

Donc j'ai fait faire 2 devis pour changer mon pilotauto B&G en raymarine

les 2 me proposent un calculateur EV1 avec boitier de commande P70. la ou ca se corse j'ai un vérin apparemment type 1 sur l'océanis 361 clipper
l'un me propose un boitier de puissance ACU200 et l'autre ACU400 (différence de tarif 1000 €) non négligeable

Donc je me lance à la recherche de renseignement.
Je téléphone donc à un distributeur Bénéteau qui me dit et je vous met son mail (La solution préconisée par RAYMARINE est bien un pilote EV 200 le pack contenant l’ACU 200 )

Je demande donc à mon installateur 1er devis pourquoi il m'installe un ACU400 plutôt qu'un ACU200 réponse :(Je vous ais propose un calculateur ev400 car vous devez avoir sur le bateau un vérin pilote L-S 40st16 et un calculateur ev200 est trot faible pour se type de vérin)

Sachant que j'avais appeler le 2eme devis pour lui demander si l'ACU200 suffirait (je n'ai pas de mail, je l'ai eu par téléphone) mais il me dit que l'ACU200 est largement suffisant.

Avec tout ça qu'est ce que je ressens ????? euhhhhhhhhhhhhhh en gros démerde toi xd
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Henri
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Message par Henri »

Quand on demande des infos aux pros, c'est souvent suivi de longs moments de solitude  Evil or Very Mad   je ne vois pas en quoi un CALCULATEUR serait trop faible, on lui demande de faire des calculs, pas de pousser sur le vérin  Embarassed Embarassed
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Message par didier »

c'est l'unité de puissance l'acu400
Invité

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Message par Invité »

Henri tu n'as pas tout à fait tort (je devrais y penser plus souvent quand on m'appelle au boulot).

En fait ACU200 et/ou AC400 sont des calculateurs qui intègrent l'unité de puissance. Or pour "pousser" le vérin consomme plus ou moins de jus selon les modèle. Selon les abaques Raymarine le vérin de Didier peut être commandé par un ACU100 ou ACU200. Mais comme il a eu une proposition d'un pro pour un ACU400 il se demande ce qu'il doit faire.

Si tu as contacté Beneteau, je suis étonné qu'ils te proposent du Raymarine à la place de ton B&G, d'autant plus que Beneteau ne livre que du B&G en ce moment. Cela dit ce sont des pros et ils te livreront ce que tu voudras bien payer... eux aussi.

La question principale à mon avis c'est :
- quel est le modèle exact de ton vérin (marque / modèle) actuel
- est-il en bon état (le problème que tu rencontres avec le pilote actuel n'est il pas du au vérin) ?

As-tu contacté B&G pour voir si la réparation de ton ACP1 n'est pas la solution la plus simple, la moins onéreuse, même si on peut comprendre que son dysfonctionnement actuel te gave ? Ou si tu n'aimes pas les réparations, remplacer par un ACP1 neuf ? Car franchement... soit tu y mets le prix, soit tu fais toi-même mais faut maîtriser le sujet... et accepter les échecs ;-)
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didier
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Message par didier »

en fait les vérins type 1 est monté sur tous les voilier avec un déplacement jusqu'à 10T poussée maxi 295 kg
type 2 20T 590 kg

et bien sur océanis 361 clipper c'est un vérin 40st16 avec une poussée maxi de 450 kg
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didier
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Message par didier »

Chrysm ESM sont bien installateur b&g ??

Tu me met le doute sur le vérin ouais pourquoi ca ne viendrait pas de lui ?? ESM me l'aurait dit ?? si je change tout et que le vérin est en vrac il y en a encore pour 1500 Euros

Le truc de dingue
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