les acores

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

les acores

Message par Raynald »

salut à tous
Après de longues années de silence pour cause santé, je reprend la barre...
Je projette de faire une visite aux acores comme équipier (bin oui j'ai  vendu l'étoile... Sad  )
donc je suis avide de lire les aventures et conseils des aventuriers du bar qui auraient traîné leur quille vers ces eaux. 
PS: comment aller sur la chaîne YouTube?

Merci, et prenez soin de vous en ces jours con-finés  Mr. Green

What do you want to do ?
New mailCopy

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

les acores

Message par Henri »

Salut mon ami
Je suis super content d’avoir des nouvelles et encore plus heureux de savoir que tu as des projets.
Pour la chaîne YT voici le lien :


https://m.youtube.com/channel/UCuWJ0b1WqENcgSoTfEuRVfw/playlists


Pour les Acores c’était dans mes projets mais je suis allé autre part. Mais d’autres pourront t’en parler


Amitiés 
Henri 
Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

les acores

Message par Raynald »

merci  Henri,
en fait il suffit de taper le bar du port et hop on y est , surtout que j'étais déjà abonné.. Mr. Green
Amitiés, prend soin de toi
What do you want to do ?
New mailCopy

Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

les acores

Message par Igloo »

Sur la page d'accueil du BdP, tu tapes sur !'onglet forum et tu vas tout en bas il y a 3 posts sur les Açores.
Sinon ou en complément emprunter ou acheter le guide des "Îles de !'Atlantique".
J'ai bien un exemplaire disponible mais daté de 1999 !
J'y suis allé 3 fois et pour être bref je dirais que toutes les îles ont leur intérêt plus côté terre que mer car ne pas oublier qu'elles sont en plein milieu de l'Atlantique nord soumises à tous les trains de houle et à une météo changeante ce qui rend les mouillages difficiles.
Par contre, les ports sont en nombre suffisant tous sympas et sûrs.
Nombreuses excursions dont certaines sont de nature à plaire aux plus masos comme !'ascension du Pico !
Donc au port et location de voiture ou mieux quad pour les plus téméraires.
Dis moi la durée du séjour envisagé et je suggererai un programme si je peux.
Igloo envieux


P.S: visetazores.com/fr
Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

les acores

Message par Raynald »

Salut Igloo,
oui j'ai lu les post ,merci, mais le lien sur visetazore ne fonctionne pas !
on pense a un départ mi juin de port Camargue, si le confinement le permet  Rolling Eyes , 18 jours pour y aller (petit bateau de 9 m...) et retour fin juillet (peu-t-être en avion  Crying or Very sad  )
je vais chercher le guide de îles si tu me le conseille, mais avec ce confinement ??
j'attend tes suggestions avec intérêt.
amitiés marines
Ray






What do you want to do ?
New mailCopy

Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

les acores

Message par Igloo »

Ma faute, ma très grande faute ......
visitazores.com/fr
Ça doit marcher cette fois.
Une brochure touristique est disponible.
Igloo désole
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

les acores

Message par Igloo »

https://webapp.navionics.com/#boating@6&key=sb%60hGk%7Dih%40
Cartographie Navionics en consultation gratuite et couverture mondiale.
Igloo si ça marche?
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

les acores

Message par Pietje.scramouille »

indubitablement il faut aller à San Miguel , Ponta Delgada et visiter cette magnifique ile.
Le port est soumisà une houle résiduelle importante avoir beaucoup de PB et d'aussière .
s'il n'y a pas trop de monde dans le marina priviligier les places le plus à l'est de la marina
Terceria et horta sont aussi très sympa

pour les mouillages oublies ce sont des iles volcaniques et les fonds descendent TRES vite
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

les acores

Message par Igloo »

Les sites internet ont bloqué non pas les commandes (pas fous) mais les livraisons et tu devras attendre la fin du confinement pour recevoir ta commande. Donc je te conseille une cartographie complète de la zone et d'attendre d'être sur place pour récupérer les guides et documents fournis par les offices de tourisme.
D'autant que cette cartographie peut être "pompée" par copie d'écran sur le site Navionics.


Venant de l'Est, tu arrives certainement à Santa Maria à Vila do Porto et voilà tu es aux Açores. A partir de là tu réalises "ton" programme qui soit est "maritime", voir le maximum d'iles, soit touristique, se concentrer sur certaines iles pour les visiter à fond. Soit bien sûr un mix (ne pas rater Florès) le point le plus Ouest de l'Europe (en fait un caillou à l'Ouest de Florès).


Les ayant toutes visitées (sauf Corvo) chacune à un point fort au moins mais toutes offrent des paysages extraordinaires, des randos inoubliables .....


A Sao Miguel, Ponta Delgada ou marina de Vila Franca do Campo plus à l'est.
A Terciera, là aussi le port "capitale" Angra do Heroismo ou plus balnéaire marina Praia da Vitoria (ou j'ai même hiverné Igloo).
A Graciosa, Praia di Graciosa.
A Sao Jorge, le port de Velas.
A Pico, soit le port de Lajès, soit le port de Madalena juste en face du port de Horta sur Faial. Le Pico !!!
A Faial, le "port historique des Açores" Horta avec peintures sur les quais et le Peter Café Sport.
A Florès, la jeune marina de Lajès das Florès maintenant port sûr. Ne pas faire plus qu'une visite très grève à Santa Cruz.
Pour Corvo, j'ai tenté de me faire débarquer par le caboteur qui ravitaille l'ile à partir de Lajès mais ce jour là le capitaine n'a pas voulu sortir son bateau pour cause de forte houle.


J'insiste: il faut parcourir ces iles en voiture, puis à pied voire en VTT.
J'ai un tandem à bord et les mollets de l'équipage n'oublieront jamais les Açores.


Igloo au maximum
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

les acores

Message par Pietje.scramouille »

Pietje.scramouille a écrit:

indubitablement il faut aller à San Miguel , Ponta Delgada et visiter cette magnifique ile.
Le port est soumisà une houle résiduelle importante avoir beaucoup de PB et d'aussière .
s'il n'y a pas trop de monde dans le marina priviligier les places le plus à l'est de la marina
Terceria et horta sont aussi très sympa

pour les mouillages oublies ce sont des iles volcaniques et les fonds descendent TRES vite

s'il y a vraiment peu de monde à la marina fait comme les locaux : met ton bateau sur deux places de manière à ce qu'il ne touche pas les catway
Répondre

Revenir à « Les Açores »