Pas vraiment dans la bonne rubrique (electronique), mais bon vu que la fonction du produit en question est quant à elle pas trop mal placée....
Vous connaissez peut être ce bon vieux système de régulateur/pilote qu'est le navik (Plastimo).
Pour qui aime la voile et les techniques d'antan, loin de toute cette électronique moderne, voici la bête !
C'est automatique MAIS pas electronique, aucune consommation d'NRJ sur les batteries, et c'est joli a voir travailler ! je m'en lasse pas suis amoureux du concept, c'est super ingénieux ! Il en existe d'autres bien sûr...
Fini le bruit du pilote auto qui m'insupporte, ok au moteur c'est pas le produit qu'il faut, il faut du vent ! en complément c'est donc bien !
Quant à ses performances, nous n'avons pas encore assez de recul car nous ne l'avons testé que dernièrement et par temps correct, très satisfait mais sans doute qqs réglages a peaufiner.
Mon oncle a traversé l'Atlantique avec le même modèle il y a déjà 25 ou 30 ans, son pilote auto classique avait rendu l'âme, le Navik, lui a fait le boulot sans céder jusqu'au bout ! bien au delà de F6 quand tu ranges le moderne qui n'assure plus ...
C'est pas le truc qu'on sort pour la journée (encore que quand il est en place) mais pour longues croisières c'est intéressant !
Attention : le régulateur suit le vent, pas un cap.