Jeune retraité et nouveau Papi, je suis également Patron bénévole à la SNSM locale.
Pratiquant le navigation depuis 1976 , mon petit bateau moteur de 6,5 m avec un MD2B Volvo en ligne d'arbre de ...25 cv était alors stationné sur la Marne presqu'en face de la feu FNAC Marine à Joinville le Pont.
Ma navigation c'était la Marne jusqu'à Epernay et la Seine que j'ai descendue jusqu'a Honfleur et le Havre puis Deauville, Cabourg ....Ouistreham, St Vaast, Cherbourg, Carteret, Jersey, et Chausey. J'ai également à mon actif le bassin d'Arcachon et les Iles d' Hyeres (bateau transportable avec deux cabines et 4 couchettes)
Gardé deux ans, j'ai racheté une vedette anglaise Weymouth 32 avec deux Volvo en Z de 70 cv 'indenors ).
Même type de navigation en ajoutant les canaux Bretons , jusqu'en Bretagne Sud.
Actuellement propriétaire d'une vedette Anglaise de 33 pieds âgée de 35 ans, amoureusement restaurée depuis 13 ans, j'ai du remotoriser en 2008 suite à une casse moteur ...
60 000 euros de moteurs, hélices et pose et je ne parviens même pas
à revendre le tout à 39 000 euros....
Conseils d'ami avant de remotoriser, bien réfléchir sur l'opportunité de l'opération car l'acheteur va d'abord prendre en compte l'âge du bateau !
Voilà en espérant que vous voudrez bien pardonner ma susceptibilité orthographique ...