mieux vaut tard que jamais je me présente (el capitan)

el capitan
Membre ACTIF
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Message par el capitan »

ben moi je suis tombé dedans quand j'étais petit dernier marin d'une famille ou étre marin était comme entrer dans les ordres
descendant d'une lignée de marins allant du pilote qui guidait les voiliers dans un minuscule port d'Algérie au charpentier de marine , mecanicien au bosco en passant par un maître d'hotel sur les paquebots et deux officiers pont mon pére lieutenant et mon oncle frére de ma mére second capitaine  en plus j'ai épousé la fille d'un marin pêcheur qui elle aussi descend d'une lignée de pêcheurs. enfin moi aprés mon certificat d'études passé brillament oui à cette époque dans la même classe il y avait 60 ou 70 éléves ceux du certif et les autres qui préparaient la 4 iéme commerciale ou industrielle ( ce qu'on appelle de nos jours les filiéres d'adaptation ) donc nous avions tous le même niveau mais moi malgrés les conseils de mon instit ( il était originaire du Jura ) à qui j'ai voué un trés grand respect . donc malgrés mes parents qui ne voulaient pas d'un autre marin dans la famille sauf si je faisais l'école d'officiers ce que je n'ais pu faire la politique et la guerre en ont décidé autrement .j'ai fais l'école des mousses  et embarqué sur mon premier rafiot en septembre 59 j'ai exercé ce métier jusqu'en 63 puis aprés l'armée que j'ai fais dans les troupes aéroportées ainsi ont décidé les recruteurs j'ai pris un virage à 180° et j'ai fais carriére dans les travaux publics entré comme manoeuvre j'ai terminé ma carriére cadre mais je ne me suis jamais trop éloigné de la mer que ce soit en mer Meditérranée ou dans le Pacifique quand il y avait un chantier sur l'eau j'y étais à 75% des fois et quand je ni étais pas je me débrouillais pour louer soit une jonque un sampan ou une lancha ( petits bateaux en Amérique du Sud )ce qui fait que j'ai navigué
sur pas mal de mers dans le monde   
j'ai acheté mon premier voilier : Elor J22 en 86 à mon retour d'Asie et ensuite j'en ais eu 3 autres un feeling 7.20 un sun ligth 30  et idylle 11.50 que j'ai actuellement
et comme si je n'avais pas assez de sel marin dans mes veines je navigue encore avec mon épouse aprés de timides balades sur Porquerolles puis la Corse j'ai fais la Sardaigne puis un peu plus loin la Tunisie jusqu'aux Kerkénah en 2010 la Gréce que nous avons aimé pour aller voir un copain de ma boîte à oui j'ai 67 printemps bientôt 68 un peu rouillé quand je suis à terre mais en mer je rajeunis comme mon chien qui n'as plus de rhumatisme quand il est à bord encore une chose contrairement à pas mal de gens j'estime que l'on en apprends tous les jours même à mon âge et à mes aventures vécues
c'est écris sans prétentions aucunes
Amitiés à tous
Yvan
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Bravo, beau CV maritime  Señor Capitan!

Profite bien maintenant de ton temps libre et de ton bateau.

Au fait, je dois avoir un comparatif d'essais 11 mètres avec l'Idylle 11.50, Gib Sea 105 et quelques autres. Si ça t’intéresse ?

Amitiés
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Message par dalchmad »

Yvan,
Chassez le naturel, il revient au galop Exclamation
Tu ne croyais tout de même pas échapper définitivement au virus de la mer présent depuis plusieurs générations dans les veine familiales Question
Jean-Claude

el capitan
Membre ACTIF

Message par el capitan »

éh oui quand il nous tiens ce P....n de virus c'est jusqu'à la mort  comme disait je ne sais plus qui
" la mer tu l'aime ou tu la quitte "  j'ai connu de vieux marins qui aprés plus de trente années de navigation avaient encore le mal de mer mais restaient fidéle à cette mer.
qui est féminine chez nous et masculine chez les Espagnols oui chez eux il  disent el mar ( le mer )
@ +
SQN 85
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Message par SQN 85 »

Joli CV et beau et bon bateau que tu as là ! Okay

Je connais bien l'Idylle pour en skipper un de temps en temps (celui du CE Beneteau ...) ainsi qu'un autre BDA . J'adore ce bateau . Mr. Green

Pour le plaisir, je connais un couple qui est parti autour du monde avec un Idylle 11.50 remis à neuf et baptisé "Spirit of Traou Mad" . Et quand je dis remis à neuf, je suis loin de la vérité : Shocked  il est mieux que neuf !
Va voir leur blog, tu m'en diras des nouvelles :

http://spiritoftraoumad.blogspot.com/
ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Message par ninix »

Ben Yvan Tu as eu un beau parcours.Et je  te dis chapeau bas Okay  Profite bien du moment présent et en espérant que tu auras encore de belles années de navigations devant toi.

Amitiés
el capitan
Membre ACTIF

Message par el capitan »

je vous remercie les gars mais je ne dis que la moitié de ce que j'ai pu vivre ou affronter en mer ou à terre .
oui l'IDYLLE est un beau et bon bateau qui même à l'heure actuelle  étonne encore par son aménagement , son agencement faut pas oublier qu'il as bientôt 27 ans et sa tenue à la mer ce n'est pas un foudre de guerre comme on dis pour ce qui est de la vitesse mais les 13 noeuds mais par temps moyen 20/30 noeuds il les atteins allégrement
@ +
Yvan
el capitan
Membre ACTIF

Message par el capitan »

oui Koala je serais intérréssé par les comparatifs d'essais si tu pouvais les scanner et me les faire parvenir c'est toujours intérréssant d'avoir des infos supplémentaires
merci
@ +
Jallien
Membre ACTIF
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : Jallien

Message par Jallien »

Salut Yvan
J'espere pouvoir te rencontrer au printemps.L'année derniere nous nous sommes croisés mais tu avais des impératifs sur port st louis.
J'ai toujours ton tel.
A+ jallien
el capitan
Membre ACTIF

Message par el capitan »

Exacte Jallien nous nous sommes croisés au large du cap Sicié si je me rappelle bien et je rentrais sur PSL je devais passer une visite médicale et je n'avais pas beaucoup de temps .
je n'ais plus ton tel mais si tu es sur l'annuaire pas de blêmes
au plaisir de faire ta connaissance de visu cette fois
@ + Yvan
Répondre

Revenir à « Je Me Présente »