Page 1 sur 2

Jean-Louis, heureux d'être parmi vous

Publié : lun. 16 juil. 2012, 3:01 pm
par Jean Louis
Bonjour à tous
Tous d’abord je tiens à remercier DESIRADE qui m’a fait connaitre ce forum très intéressant, riche en idées, infos… et des adhérents toujours présent, mes félicitations. Avec ma femme nous avons enfin trouvé le voilier que nous cherchions depuis un moment, pour son espace vital car notre but c’est de vivre à l’année, les seule contraintes que nous avons, nous sommes obligé de couché le mât pour passer les ponts et de plus nous avons aucune pratique en navigation sous voiles !!! Nous nous sommes donc résigner à faire du cabotage moteur car nous allons devoir nous séparer du mât trop encombrent, nous n’avons pas d’autre solution.

Jean-Louis, heureux d'être parmi vous

Publié : lun. 16 juil. 2012, 3:03 pm
par Henri
appelles nous et certains seront très heureux de venir faire un tour avec toi pour te montrer ... j'ai déjà des noms Mr. Green
en tout cas, bienvenue parmi nous

Jean-Louis, heureux d'être parmi vous

Publié : lun. 16 juil. 2012, 9:03 pm
par 30daniel
Ah non non ne laisse pas le mat nous serons la pour une formation et un passage a l'autonomie faire du cabotage a la voile est autrement plaisant en 8/10 jours ça doit dégrossir
Préviens ou tu arrives et quand
A+ A La Voile
Daniel

Jean-Louis, heureux d'être parmi vous

Publié : lun. 16 juil. 2012, 9:08 pm
par johann
c'est dommage, commence dans le petit temps et tu verras, c'est pas sorcier, même moi j'y arrive.
Et puis quel bonheur quand tu tires la petite tirette de stop moteur et que tu avances tout aussi vite, mais en silence.
Tu te fais des petites journées avec une dizaine de noeuds de vent et tu commence par préférer les allures près du vent jusqu'à vent de travers, comme ça, pas de stress d'empannage.
Je suis sur qu'à la fin de l'été tu regarderas de travers celui qui te demande si tu veux pas enlever ton mat.


Bonne nav'


Johann

Jean-Louis, heureux d'être parmi vous

Publié : mar. 17 juil. 2012, 8:13 am
par Yvon
Bonjour,
Oups ! Nous sommes suffisament nombreux sur la méditerranée pour vous donner le coup de main pour conserver votre mat en place. Ce serait dommage que de ne pas profiter des petites brises dans un silence presque royal ...
Avant de prendre une décision définitive, faites les essais et vous pouvez compter sur nous.
Courage
Salut et fraternité

Jean-Louis, heureux d'être parmi vous

Publié : mar. 17 juil. 2012, 10:00 am
par TI PUNCH
En lisant le message de Jean Louis , je pense que dans un premier temps il faut l'aider a trouver une solution pour mater et demater facilement pour passer sous les ponts.......... Mr. Green Mr. Green


Apres bien sur l'apprentissage de la voile sera la deuxieme étape 


Amicalement,
Maurice.

Jean-Louis, heureux d'être parmi vous

Publié : mer. 18 juil. 2012, 6:43 pm
par Koala
Re-bonjour Jean-Louis
Rien à rajouter sur les posts précédents, si nous pouvons nous voir cet été, ce sera avec plaisir que nous pourrons t'aider.

Si tu veux les essais du Gib Sea 33, donnes-moi ton adresse mail par MP et je te l'enverrai.
Amitiés

Jean-Louis, heureux d'être parmi vous

Publié : mar. 24 juil. 2012, 3:24 pm
par DESIRADE
bonjour à tous,
étant donné que c'est moi qui ai "récupéré le mât du Gibsea 33 de Jean-Louis, je ne peux que le remercier d'avoir fait ce mauvais choix Mr. Green . (Je lui ai dit "pareil que vous") Mais cela m'a motivé pour me remettre au boulot sur le ST Elme et j'envisage de nouveau à le mettre à l'eau dans quelque temps à Balaruc les bains.
En attendant le mât arrive sur l'Etang de Thau, par le canal du Rhône à Sète, au port de Balaruc vers le 4Aout, donc, s'il y a des amateurs pour nous aider à le décharger, ce sera avec plaisir Embarassed . Vous pouvez m'appeler pour me dire si vous êtes partant. Je mettrai la date exacte sur le sîte.
Si quelqu'un a une idée du poids de ce mât : "National Masts" de 11,60m section de 200x110, avec tout son équipement, ça nous dira le poids de pattes à consommer pour arriver à le soulever Mr. Green .
Il sera entreposé à une 100taine de m. du quai.
Merci d'avance à tous.
JF

Jean-Louis, heureux d'être parmi vous

Publié : mer. 25 juil. 2012, 6:16 pm
par Jean Louis
 

à tous
godaniel/johann/yon /ti punck/koala V/desirade/Henri. Je  remercie pour votre aide et conseil .Cette décision a était prise depuis l’acquisition de ce voilier. Suite à des difficultés physique etc…le mat sera monté sur le : sloop bordé classique de desirade qui j’espère en fera bonne usage. Ma femme et moi nous avons le même état d’esprits que vous, nous aimons le calme et la tranquillité.
Bonne nav
Amitiés
JL

Jean-Louis, heureux d'être parmi vous

Publié : mer. 25 juil. 2012, 8:44 pm
par 30daniel
difficultés physiques je connais et plutôt trop bien il suffit de s'équiper et de mettre des solutions en place pour faciliter les manœuvre je viens de rentrer pour des visites dans les hôpitaux je ne suis pas très loin de toi Beaucaire et demain je suis à Nîmes pour des examens. Dommage pour toi et ton épouse il aurait fallu faire au moins qq essais mais bien pour désirade    qui de ce fait va pouvoir naviguer à la voile