Page 1 sur 1
Bonjour à tous de MIDO
Publié : mar. 25 sept. 2012, 10:09 pm
par Mido
Désolé, lors de ma première visite j'ai oublié de me présenter.
Après trois stages de voiles de 1979 à 1981, nous avons acquis en 1982 un premier voilier transportable de 6m50 (Baco de Philippe Harlé) que ... j'ai cassé sur l'autoroute.
L'année suivante, achat d'un Kelt 8 (non transportable, une fois suffit!!!), qui nous a menés sur tous les ports et les îles de Port la Forêt à La Rochelle. Nous l'avons gardé 4 ans.
En 1998, achat d'un Mélody (basé à Sainte Marine 29), qui nous a menés (famille et amis) d'Espagne en Ecosse en passant par l'Irlande et l'Angleterre.
Le Mélody étant un voilier plutôt "sportif" à la barre, nous le mettons en vente pour passer à plus confortable : Sun Odyssey 36, Océanis 351 ou équivalent.
Merci de m'accueillir parmi vous. |
Bonjour à tous de MIDO
Publié : mar. 25 sept. 2012, 10:13 pm
par Heriona
bienvenue parmi nous |
Bonjour à tous de MIDO
Publié : mar. 25 sept. 2012, 10:26 pm
par Henri
Ben ça alors, tu dois être le premier du forum a avoir cassé un bateau sur l'autoroute ... comme disent les jeunes : "on doit avoir les boules "
En tout cas, bienvenue chez nous et nous t'accueillons avec plaisir |
Bonjour à tous de MIDO
Publié : mar. 25 sept. 2012, 10:38 pm
par 30daniel
et non Henri j'en connais deux autres et avec le même bateau qui avait entre temps été réparé par le chantier Jullien et ce bateau avait le chat noir lors de la 1° mise à l'eau par le vendeur il tape la dérive retour au chantier et il a fini au fond du cote de Collioure |
Bonjour à tous de MIDO
Publié : mer. 26 sept. 2012, 3:35 am
par voilbreizh
Mido ,jolie programme de navigation ,bravo Bienvenue sur le BDP |
Bonjour à tous de MIDO
Publié : mer. 26 sept. 2012, 10:11 am
par ROGER
Bienvenue à bord, Mido ! et que tes rêves se réalisent
Mais, es-tu sûr de vouloir vendre ton Melody ? Malgré l'âge, je garde le mien que je mène souvent en solo . . . mais après l'avoir équipé pour ! ! ! y compris une modif du safran qui le rend doux comme un agneau Si tu es curieux, jette un oeil ici : Liberty2
Amicalement Roger |
Bonjour à tous de MIDO
Publié : mer. 26 sept. 2012, 11:26 am
par SQN 85
MIDO et
Si tu cherches dans cette taille, regarde le SO 36.2 . Super bateau assez rare en occase chez nous car plutôt destiné à l'export, mais avec un équipement et des aménagements super ... En tous cas, moi, j' aime (un copain en avait un qu'il vient de vendre ...)
Patrick |
Bonjour à tous de MIDO
Publié : mer. 26 sept. 2012, 6:38 pm
par Koala
Bienvenue à toi Mido.
Bien que je n'ai jamais navigué sur un Mélody, je trouve que c'est un beau bateau.
Certes, border les 52 m² du génois dans la brise doit demander pas mal d'efforts, mais il y a maintenant des manivelles électriques.
http://www.marinedna.com/winchrite-coordless-electric-winch-handle-p-40226.…
Quant à la barre, bravo à Roger pour la compensation du safran.
Amitiés |
Bonjour à tous de MIDO
Publié : mer. 26 sept. 2012, 9:37 pm
par voilbreizh
Notre Macgyver ,notre cher Roger nous a fait là une belle modification ,le fichier xls suffit pour bien comprendre la modif ,bravo Roger pour cette compensation du safran .Comme quoi l'architecte du bateau avait loupé sa conception ,mais là il fallait avoir un bon conseillé pour réaliser la modif. |
Bonjour à tous de MIDO
Publié : sam. 29 sept. 2012, 9:54 pm
par Mido
Merci à tous pour l'accueil plutôt sympathique.
Réponses à quelques remarques et questions :
- Henri : oui, ça "fout les boules" de casser son premier voilier. Et sur l'autoroute en plus. Mais, la passion étant là, ça ne nous a pas empêchés de continuer et d'en acheter 2 autres (et bientôt le 4ème, j'espère...)
- Roger : je suppose que ton Mélody est un des premiers construits car ensuite le safran a été compensé. J'ai regardé tes travaux : bravo!!! Nous souhaitons changer de voilier pour plus confortable que le Mélody car ... nous avons enfin le budget du voilier de nos rêves.
- SQN 85 : nous avons regardé aussi le Sun Odyssey 34.2 qui nous plaisait bien mais nous avons appris que ce voilier ne marchait pas bien dans la brise. J'avais donc un a priori sur son grand frère : je vais me renseigner. Merci pour la piste.
Bien cordialement
Mido |