Voilà un petit post pour nous présenter lui et moi. D'abord Yolo, c'est un Gib Sea 106 de 1986 version "plus" avec ses 2 barres de flèches. Il accuse un peu son âge, contrairement à moi qui suis de 1988 On c'est rencontré l'hiver dernier à Nice et voilà que nous vivons déjà ensemble, aux vieux port de la Ciotat. On a de grand projet de navigation hauturière tous les 2 + un équipage de copains, partir loin, tellement loin qu'on en reviendrait d'où on vient !
Au programme donc un bon refit pour lui ces 2 prochaines années, notamment au niveau du gréement et de l'accastillage. De mon côté il va falloir se mettre au niveau. J'ai un peu d'expérience familiale de la voile sur le bassin d'Arcachon mais j'ai surtout appris ici, entre le var et les bouches du Rhône, avec des cours au club du coin et la gentillesse de propriétaires qui m'ont acceptés à leur bord.
Donc en résumé, ca bricole pas mal à bord, on sort dès que c'est possible et ça bosse aussi, faudrait pas l'oublier
Je suis avide de conseil en matière d'affaissement de mat et de pose d'épontille de renfort, mais aussi en cas de réalisation de tirants de cadène (textile ?), de pose d'étai largable ... la liste est longue :-)
En échange je sors le boat presque tous les weekends, et embarque de l'équipier-e avec plaisir !
A très bientôt !