Présentation de Yolo et Chloé

Chloé
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : La Ciotat
Nom du bateau : Yolo

Message par Chloé »

et bonjour tous le monde !

Voilà un petit post pour nous présenter lui et moi. D'abord Yolo, c'est un Gib Sea 106 de 1986 version "plus" avec ses 2 barres de flèches. Il accuse un peu son âge, contrairement à moi qui suis de 1988  Laughing  On c'est rencontré l'hiver dernier à Nice et voilà que nous vivons déjà ensemble, aux vieux port de la Ciotat. On a de grand projet de navigation hauturière tous les 2 + un équipage de copains, partir loin, tellement loin qu'on en reviendrait d'où on vient !
Au programme donc un bon refit pour lui ces 2 prochaines années, notamment au niveau du gréement et de l'accastillage. De mon côté il va falloir se mettre au niveau. J'ai un peu d'expérience familiale de la voile sur le bassin d'Arcachon mais j'ai surtout appris ici, entre le var et les bouches du Rhône, avec des cours au club du coin et la gentillesse de propriétaires qui m'ont acceptés à leur bord.
Donc en résumé, ca bricole pas mal à bord, on sort dès que c'est possible et ça bosse aussi, faudrait pas l'oublier  Mr. Green

Je suis avide de conseil en matière d'affaissement de mat et de pose d'épontille de renfort, mais aussi en cas de réalisation de tirants de cadène (textile ?), de pose d'étai largable ... la liste est longue :-)

En échange je sors le boat presque tous les weekends, et embarque de l'équipier-e avec plaisir !

A très bientôt !

Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

Bienvenue parmi ⛵️⛵️
Régulièrement de passage au vieux port de la Ciotat, un coin que j'adore, j'espère t'accueillir bientôt pour un verre à bord
ABELLAN
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : BEIJA-FLOR
MMSI : 227891510

Message par ABELLAN »

je te sent plein de vie et d'entrain ça fait plaisir , bienvenu au bar du port , je suis du coin également , nous nous croiserons surement sur la grande bleu, 
pas pour l'instant car mon canot est encore au sec , jusqu’en  Avril , au plaisir de te rencontrer 
Polben
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Héol II
MMSI : 227 484 780

Message par Polben »

Bienvenue  Viva
Polben
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Héol II
MMSI : 227 484 780

Message par Polben »

Bienvenue  Viva
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Bienvenue à toi Chloé...

Bravo pour le Gib Sea 106 plus...un bateau formidable. Au fait ne serait-ce pas le Master, avec une seule cabine arrière ?

En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème au niveau de l'épontille, mais le bateau étant moins voilé, les effort sont un peu moins grands. J'envisage cependant de la
renforcer, peut-être tout simplement en y collant un joli bois par devant.

Bonnes navigations sur la belle Bleue.

Amitiés
Chloé

Message par Chloé »

Merci pour l'accueil !

Koala concernant la version du canot, de ce que j'ai pu en comprendre, la version "master" a effectivement qu'une seule cabine arrière comme le miens, mais également des toilette sur tribord de la descente et une caisse à eau en inox, ça n'est pas le cas du mien. La version "plus" concernerait donc uniquement le gréement à 2 barres de flèche.
L'épontille en bois j'y pense aussi, on me l'a suggéré comme une solution meilleurs marché que l'inox, à résistance suffisante et plus esthétique ...
J'ai réussi à avoir Mr Nivelt qui m'a lui conseillée  en inox, de profil carré, à boulonner contre l'épontille d'origine et de dimension suffisante pour reprendre le décalage du mat un peu trop sur l'arrière par rapport à la cloison et épontille d'origine. Au vu du programme de navigation, je suis plutôt arrêtée sur la solution du maestro  Very Happy
Pour ma part il faudra aussi revoir la pièce de bois qui reprend les varangues et la cloison. La mienne est fêlée, aucune idée depuis quand. Je pense en refaire une nouvelle en chêne.

L'ancien propriétaire a fait poser une épontille l'année dernière, mais c'est un peu du bricolage, elle est en 2 pièces emboîtées qui forment déjà un léger angle, elle est soudée en bas à une platine rouillée qui n'est pas fixé... bref à refaire ! 

Aller merci pour vos message, la bienvenue à vous aussi à la Ciotat quand vous passerez par là !
Koala
Membre ACTIF
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

En effet, pas top le travail du précédent propriétaire.

En ce qui concerne la version de ton bateau, ce serait le GS 106 S, comme le mien, avec gréement plus et barre à roue en option? Que dit l'acte de Francisation ?

Amitiés
FullHaya
Membre ACTIF
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Message par FullHaya »

Bienvenu à vous ici et bon refit du bateau avant la grande aventure.
Chloé

Message par Chloé »

Oui j'ai la barre à roue goiot en option et le gréement plus. L'acte de francisation de précise pas la version c'est juste mentionné "GIB SEA 106"Et pour le tien ?

Hello FullHaya, merci pour votre accueil Smile
Répondre

Revenir à « Je Me Présente »