TABLETTE ET LOGICIEL

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par Pietje.scramouille »

Bonjour ,

Quelle tablette ( avec GPS intégré ) vous recommanderiez avec quels logiciels ( cartographie, routage, météo, courant etc) .
le tout bien entendu fonctionnel hors connection Internet

merci d'avance

 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par Henri »

Je suis devenu aficionado de Apple, donc ayant eu ras le bol de 30 ans de virus sur la fenêtre, j'ai opté pour macbook, ipad, iphone et tout ce beau monde se partage les données sans aucune difficulté
Pour le logiciel de nav, j'ai Navionic qui améliore de jour en jour son produit avec des options météo et routage
J'avoue ne me servir que de la cartographie, la météo est aussi precise que mon nez marin
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par Pietje.scramouille »

Bonjour Henri ,

tout fonctionne hors internet ? tu as pris une tablette avec carte sim?
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par Henri »

Navionic fonctionne bien hors internet, à la condition que tu ais chargé les cartes avant de partir
Je n'ai pas de carte sim dans la tablette. Internet est produit par mon téléphone que je peux utiliser comme modem avec le MacBook
Mais pour la cartographie pas besoin de la toile
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par klint »

j'ai une galaxy tab4 et j'en suis super content

Henri attention à Navionics, cet été, beaucoup ont relatés des gros problèmes de carto, responsables de nombreux échouages
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par Henri »

On ne répétera jamais assez que la cartographie n'est qu'une aide à la navigation
Quand je suis aux abords d'une côte, j'exerce une vieille intensive
De plus, attention aux personnes qui relatent ce genre de chose. S'il y avait eu de nombreux échouages à cause de la cartographie, je pense que Navionics aurait immédiatement averti tous les acheteurs de ce logiciel
Donc méfiance, souvent c'est la concurrence qui fait courir ce genre de bruit
Personnellement, j'avais été averti d'un problème GPS, je ne me souviens plus de l'endroit. Malgré une attention particulière, je n'avais rien remarqué de suspect
Avatar de l’utilisateur
drakkars
Membre ACTIF
Messages : 120
Inscription : mer. 25 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : TAKK
MMSI : 227450460

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par drakkars »

Il y a en effet des problemes sur les cartes notemment dans certains ports, mais comme le dit Henri, il faut rester vigilant. 
j'utilise toujours ma tablette Asus Tf 101 depuis plus de 4 ans avec Navionics, mais il n'y a pas de routage. Il y a une bonne appli de meteo et de routage, qui permet de choisir ses fichiers grib ( comme arpege de meteo france) bien adaptée à la mediterrannée, Sailgrib WR, dont le developpeur est très cooperatif et reactif , mais 30€ quand même.
Je suis allergique a la pomme...sauf dans le calva
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par FullHaya »

Tablettes et logiciels de navigation. Un débat sans fin et récurrent sur les sites marins.
Comment trancher ???
Que ce soit sous IOS ou sous ANDROID les tablettes de qualité feront le job à peut près de la même manière.
C'est donc une question de feeling envers l'un ou l'autre des OS. Parfois aussi une question de moyen car les produits sous IOS sont toujours bien plus cher.
On pourra aussi dire que tous les softs n'existent pas sur les 2 systèmes. Mais quel est le meilleur ??? Surement pas Navionics Boating ça c'est une certitude.
Mais il y en a tellement de bons ailleurs.
Perso je suis sous Ipad avec Inavx et carto Navionics. La carto a eu quelques soucis ces derniers temps. Mais c'est en voie de correction par l'éditeur. Longtemps cette carto a fait office de référence concernant les produits vectoriels. Il serait dommage que Navionics dégrade les cartes officielles qu'ils copient avec des infos fantaisistes et inutiles pour les navigateurs. Il leur appartient de faire bien attention car plusieurs produits arrivent sur le marché proposant des cartographies raster officielles. S'ils ne veulent pas voir migrer tous leurs clients vers ces outils ils se doivent d'offrir un produit irréprochable comme dans le passé. L'avantage des produits Navionics c'est qu'ils couvrent pratiquement toutes les zones de nav. Mais leur politique commerciale est critiquable. L'achat d'une carte ne fonctionne que sur un type d'appareil. Donc si vous avez une tablette et un écran multifonctions vous devrez avoir la même carte 2x ce qui est très discutable et fini par couter un bras.
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par Pietje.scramouille »

Henri a écrit:

Navionic fonctionne bien hors internet, à la condition que tu ais chargé les cartes avant de partir

Mais pour la cartographie pas besoin de la toile
comment as tu fait pour charger les cartes?
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par Henri »

Lorsque j'ai acheté navionics, j'ai du charger les cartes, une par une et par zone. C'est très facile et interactif
Répondre

Revenir à « Cartographies, guides nautiques & autres logiciels »