Me voici donc, MICASC

MICASC
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Lucifer
MMSI : 227071620

Me voici donc, MICASC

Message par MICASC »

Me voici donc,
Je découvre votre forum tout à fait par hasard, en ayant traîné mes guêtres un peu partout, et, n'ayant pas trouvé " bateau" à mon pied , j'ai continué ma vadrouille.

Moi: Michel, comme l'indique mon si original pseudo, la septième décennie bien entamée, mais encore , à peu près en forme, malgré les petites misères dues aux années, ma moitié, Valerie, qui me supporte depuis 47 ans une " grande" fille de 45 piges et un petit dernier de 31 printemps, lesquels m'ont donné 2 petis mâles , tous ,les deux ayant quitté le nid depuis quelques lunes .

Étant né en bord de la grande bleue, mon premier bateau, à moi, fut un petit Roca/ 90 Mercury dans les années 70, puis une longue période au sec, pour cause de boulot, parti vadrouiller dans quelques pays " exotiques"( Iran, Irak, Arabie, Guinée) puis retour en métropole en 85

Puis ce fut le passage à un Jeanneau excellence 7,99/250 Mercruiser, suivi d'un American Marine 10m , gros moteurs, et , glouton ! Puis , ce fut l'arrivée d'une vedette Couach 12,70 et enfin une Couach 15 2X330 Volvo.

Nous avions, mon épouse et moi projeté de passer notre retraite sur notre dernier bateau, mais une fois tout bien pesé, nous avons renoncé, sans pour autant renoncer à la mer et au bateau !
Nous résidons donc maintenant dans une marina et à on réduit sensiblement la taille du paquebot, la marina ne pouvant recevoir que des unités de 6 mètres maxi, j'ai donc faitl'acquisition d'un petit (5,80) pêche promenade équipe d'un 50 Cv diesel que j'ai rénové complètement , n'etant pas fan des bateaux modernes .

Voila donc, vous savez, a peu près tout,
Je vais maintenant explorer votre forum et y participerai, autant que possible, dans la mesure de mes moyens
En attendant , je souhaite de bonnes navs et une excellent fin d'annee à tous les colistiers .

Bien nautiquement

Michel
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Me voici donc, MICASC

Message par Koala »

Bienvenue à bord Michel.

Merci pour ta présentation très complète.

De Port Leucate à Argelès, il n'y a que 4 heures de mer...ce qui te donnera l'occasion de venir nous faire une petite visite...à moins que ce soit le contraire.

Amitiés
nautile
Membre ACTIF
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Me voici donc, MICASC

Message par nautile »

Bonjour Michel
Bienvenue à toi et Valérie, merci pour cette présentation qui fait toujours plaisir.
Peu importe la taille du bateau pourvu qu'il y ait la passion. Tu trouveras sans aucun doute beaucoup d'écoute sur notre forum,
ta participation est la bienvenue alors n'hésite pas à nous enrichir de tes connaissances et de tes questions.
Amitiés.

Nautile
Fersen
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Me voici donc, MICASC

Message par Fersen »

Bonsoir Michel

Tu as fait le bon choix. Ici personne ne s'eng... , tout le monde sera là pour t'aider en cas de besoin. Je ne te parle même pas du boss qui est un vrai militant de la cause plaisance  Okay
Bienvenue
MICASC
Membre ACTIF

Me voici donc, MICASC

Message par MICASC »

Salutatous,

Merci pour cet accueil sympa.
Effectivement, peu importe la taille du navire pourvu qu'on aitl'ivresse.
Ainsi que dit dans ma présentation, j'ai dû réduire la taille du paquebot et me voila réduit à faire des ronds dans l'eau, à la recherche de quelques poissons divers, variés, autant que suicidaires.

La saison n'etant pas propice aux sorties en mer, je navigue donc sur la toile en attendant des jours meilleurs .

Concernant le forum je vais donc m'y " plonger" histoire de remplir les longues soirées d'hiver et, éventuellement, apporter mes contributions si nécessaire, selon mes quelques compétences .

Il est bien entendu que la cambuse du paquebot est équipée de telle manière que tout passage d'un visiteur ne posera aucun problème, glaçons compris !

Desolé d'avoir fait un peu long , et merci de me lire

Nautiquement votre

Bien cordialement

Michel
Tosamdy
Membre ACTIF
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Me voici donc, MICASC

Message par Tosamdy »

Bienvenue sur le Bar,

Oui, ici, que ce soit un petit bateau ou un gros, qu'il soit moteur ou voile, que ce soit Manche, Atlantique ou Méditerranée , nous avons la même passion Mr. Green
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Me voici donc, MICASC

Message par dalchmad »

Bonjour Michel et bienvenue au Bar du Port.
Merci pour ta présentation et bonnes promenades (et pêches) à bord de Lucifer.
A très bientôt au fil des sujets du forum.

Amicalement
Jean-Claude
Igloo
Membre ACTIF

Me voici donc, MICASC

Message par Igloo »

Bienvenue à toi MICASC et à ton Lucifer.
Salut à la famille qu'on est ravi d'accueillir au Bar pour le pot de l'amitié. 
Un jour tu me diras pourquoi "Lucifer" si tu veux savoir pourquoi je te pose cette question si tu n'as pas déjà deviné!
Amicalement 
Igloo mystérieux 
MICASC
Membre ACTIF

Me voici donc, MICASC

Message par MICASC »

Salutatous,
Merci à nouveau pour l'acceuil,
Et pour satisfaire la curiosité , légitime , de notre igloo mystérieux.

C'est d'une simplicité à pleurer !!!!!!

Pourquoi donc Lucifer ??????? Eh. Bien,,, je vois le donne Émile !!

Maman LUCIe Papa, FERnand !!!!!
Assez curieusement c'est aussi la question qui m'a et posée par les Affmar, les douanes et la gendarmerie maritime cette annee,, car assez curieusement , je n'ai jamais été contrôlé depuis que je navigue avec mes diffèrent bateaux alors que cette saison j'y ai eu droit quatre fois , mais j'ai eu droit au petit papillon réglementaire avec la mention " sans observation"

Voili, voilou

Le bon dimanche
FullHaya
Membre ACTIF
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Me voici donc, MICASC

Message par FullHaya »

Bienvenu à notre nouveau membre qui a des astuces à partager.
On est déjà quelques uns à les avoir noté dans un coin.
Bon dimanche à tous
Répondre

Revenir à « Je Me Présente »