Je découvre votre forum tout à fait par hasard, en ayant traîné mes guêtres un peu partout, et, n'ayant pas trouvé " bateau" à mon pied , j'ai continué ma vadrouille.
Moi: Michel, comme l'indique mon si original pseudo, la septième décennie bien entamée, mais encore , à peu près en forme, malgré les petites misères dues aux années, ma moitié, Valerie, qui me supporte depuis 47 ans une " grande" fille de 45 piges et un petit dernier de 31 printemps, lesquels m'ont donné 2 petis mâles , tous ,les deux ayant quitté le nid depuis quelques lunes .
Étant né en bord de la grande bleue, mon premier bateau, à moi, fut un petit Roca/ 90 Mercury dans les années 70, puis une longue période au sec, pour cause de boulot, parti vadrouiller dans quelques pays " exotiques"( Iran, Irak, Arabie, Guinée) puis retour en métropole en 85
Puis ce fut le passage à un Jeanneau excellence 7,99/250 Mercruiser, suivi d'un American Marine 10m , gros moteurs, et , glouton ! Puis , ce fut l'arrivée d'une vedette Couach 12,70 et enfin une Couach 15 2X330 Volvo.
Nous avions, mon épouse et moi projeté de passer notre retraite sur notre dernier bateau, mais une fois tout bien pesé, nous avons renoncé, sans pour autant renoncer à la mer et au bateau !
Nous résidons donc maintenant dans une marina et à on réduit sensiblement la taille du paquebot, la marina ne pouvant recevoir que des unités de 6 mètres maxi, j'ai donc faitl'acquisition d'un petit (5,80) pêche promenade équipe d'un 50 Cv diesel que j'ai rénové complètement , n'etant pas fan des bateaux modernes .
Voila donc, vous savez, a peu près tout,
Je vais maintenant explorer votre forum et y participerai, autant que possible, dans la mesure de mes moyens
En attendant , je souhaite de bonnes navs et une excellent fin d'annee à tous les colistiers .
Bien nautiquement
Michel