SASPlanet usage, tutoriel, fiabilité, legalité??

Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

SASPlanet usage, tutoriel, fiabilité, legalité??

Message par Pietje.scramouille »

Bonjour ,

J'ouvre ce nouveau sujet pour que le sujet sur la cartographie de l'Océan Pacifique ne devienne pas un "fourre tout"

je me suis lancer dans la confection de cartes d'atoll des Tuamotu . C'est principalement les photos qui serviront à créer des images géoreférencées .

L'application que j'utilise (Sat2Chart ) me propose d'utiliser SASPlanet plutôt que Google Aerth .

J'ai essayé pas moyen d'avoir des photos aériennes via SASPlanet !!!! HELP

Bref y a t il un membre ou des membres du Bar que peuvent me donner la marche à suivre ?? Existe t il un tuto simple de SASPlanet en français ?


Les autres questions que je me pose sont la légalité , la fiabilité des cartes Navionics générées par cette application

J'ai suivi le conseil de Fullhaya et été voir le site Navionics . Super ! mais comment télécharger des détails d'une carte .
Je précise que c'est pour faire tourner ces cartes sous Opencpn version ordinateur , nous auront bien entendu la versions Android à bord !
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

SASPlanet usage, tutoriel, fiabilité, legalité??

Message par juliusse »

C'est un vaste thème en effet.
Je me suis attelé à faire un topo là dessus, comme proposé sur l'autre fil mais ça prendra un peu de temps malheureusement pour être complet aussi bien au niveau technique que légal.
Le problème de la plupart des "tutoriels" nautiques sur la carto sont biaisés par la surreprésentation de SASplanet, avec des gens heureux de montrer qu'ils ont téléchargé l'intégralité de l'Europe sur 18 niveaux de zoom différents. Ce n'est pas selon moi le plus efficace, aussi bien en terme de temps passé, ni par la suite à l'utilisation, car tout ça pèse en ressources sur la machine qui va utiliser ces cartes par la suite.(et je ne parle pas de la fiabilité).
Ça paraît facile, mais ce n'est pas simple, si la cartographie c'était simple, on ne paierai pas les gens à le faire et se contenter de "recopier" sans rien comprendre est le meilleur moyen d'avoir des cartes de mauvaise qualité.
Répondre

Revenir à « Cartographies, guides nautiques & autres logiciels »