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montage de deux batteries

Publié : jeu. 13 déc. 2012, 5:48 pm
par lebreton22
bonjour a tous,

voici mon problème du jour :

j ai actuellement une batterie de 110 ah sur un arvor 23 avec un nanni de 115 ch (je sais une batterie c'est pas bien ) cette batterie bien que récente n 'a pas la patate pour démarrer mon moteur( on sent qu'il lui manque quelque ah )

j'ai donc décidé de changer et de mettre deux batteries,j'ai acheter une batterie optima de 75 ah que je vais mettre a la place de mon actuelle batterie,et je vais racheter la même pour la seconder,n'ayant pas besoin de la monter en servitude (navigation a la journée sans équipement lourd,juste sondeur,gps et radio )je voudrais les mettre a disposition du moteur monter derrière un coupe circuit a deux positions +le 1+2 et un cyrix pour le rechargement.

les questions que je me pose sont les suivantes:

pour les coupes circuits la capacité de ah  doit être de combien ? car si j'additionne les deux batteries j obtiens 2x75 ah = 150 Ah et 2 x 975  Ah =1950 Ah en démarrage a froid.

pour le cyrix pareil on parle de Puissance nominale de lancement (5 secondes) de 500 A

quel montage me conseillez vous ?

merci




montage de deux batteries

Publié : jeu. 13 déc. 2012, 6:22 pm
par ninix


Bonsoir Lebreton22.


Le montage sur la photo pour moi devrait faire l'affaire.Vu que le Cyrix est destiné que pour la recharge des batteries.Donc pas de problèmes pour le Cyrix au niveau intensitè.Reste a voir pour ton répartiteur.




Voici 2 schema que j'ai trouvé sur internet


Amitiés Mr. Green







montage de deux batteries

Publié : jeu. 13 déc. 2012, 6:39 pm
par lebreton22
bonsoir ninix
d accord pour le cyrix comme c est pour le rechargement peu importe l aH des batteries,

j'ai bon ?

pour le coupe batterie  je penche pour un Blue Sea Pn 3002

merci

montage de deux batteries

Publié : jeu. 13 déc. 2012, 7:04 pm
par ninix

    [*]Pas de problème avec ton choix est bon Okay [*]
    [*]Amitiés Mr. Green [*]
    [*]
    [*]
    [*]
    [*]La conception des contacts make-before-break permet de basculer entre les banques de batteries sans interruption d'alimentation[*]Satisfait American Boat and Yacht Council (ABYC) les exigences pour les interrupteurs de batterie[*]Allumage protégé en toute sécurité pour l'installation à bord de bateaux à moteur à essence[*]Conception du boîtier permet de surface ou le panneau de montage arrière[*]Accepte deux 4/0 AWG (95mm ²) câbles de batterie
    CARACTÉRISTIQUES












    Démarrage Note: 10 sec.
    2.750 ampères
    Démarrage Note: 1 min.
    1.150 ampères
    Note intermittent: 5 min.
    700 ampères
    Ampérage continu
    500 ampères
    Tension maximale
    32 Volts DC
    Taille goujon Terminal
    1/2 "(M12)
    Couple Stud Terminal
    220 en-lb (24,86 N · m) max.
    Trous de montage
    Acceptez 1/4 "(M6) Vis
    Taille du câble pour répondre aux Notes
    4/0 AWG (120 mm ²)
    Quantité Câble pour répondre aux Notes
    Deux câbles / Terminal
    Dégagement pour les câbles AWG 4/0
    1.10 "(27.9mm)
    Lb Poids (Kg)
    1.25 (0.57)

    CERTIFICATIONS ET NORMES DE L'AGENCE
    •  Marqué
    • UL Listed UL 1107 - interrupteurs électriques
    • Satisfait American Boat and Yacht Council (ABYC) les exigences
    • Conforme UL 1500 et SAE J1171 exigences externes de protection d'allumage
    • Imperméable à l'eau IP66 nominal, protégé contre les jets d'eau puissants

    LIGNE DE PRODUITS






    PN
    Description
    Batterie batteuse
    L'AFD *
    3000
    CIRCUIT UNIQUE
    -
    -
    3001
    CIRCUIT UNIQUE
    -
    Oui
    3002
    SELECTEUR-4 Pos.
    Oui
    -
    3003
    SELECTEUR-4 Pos.
    Oui
    Oui
    11003
    SELECTEUR-3 Pos.
    -
    Oui

    montage de deux batteries

    Publié : jeu. 13 déc. 2012, 7:15 pm
    par ninix
    Tu branche la borne 87 en sortie d'alternateur ouau + de la première batterieet tu fais une masse commune.Là sur la Photo tu vois un séparateur .Mais le branchement est le même pou un répartiteur a plusieurs positions.


    Amitiés Mr. Green

    montage de deux batteries

    Publié : jeu. 13 déc. 2012, 7:31 pm
    par Heriona V
    ou lala ça sert a rien tous ca , je m explique tu a juste a mettre tes batterie en parallèle et le tour est jouer , ton cyrix ne sert a rien du tous surtout que ton alternateur recharge déjà assez tes batteries donc pourquoi faire compliqué, après si tu veut dépensé de l argent pour rien va si . cordialement

    montage de deux batteries

    Publié : jeu. 13 déc. 2012, 7:36 pm
    par ninix
    Si Noêl ce montage sert a quelque chose  car si il veux garder une batterie en secours  qui soit isolé du circuit tout en ayant une charge maximum Okay . Comme cela il peux compter sur sa batterie. Et si une batterie en parallèle claque au moins l'autre ne se déchargera pas  dans celle qui a largée Mr. Green


    Amitiés

    montage de deux batteries

    Publié : jeu. 13 déc. 2012, 7:54 pm
    par Heriona V
    non pas d accord , car dans son cas ces inutile vue que ces pas un voilier mes une vedette a moteur, l erreur qu il a déjà fait ces d avoir prit une 75 am , il aurai déjà du prendre une 100 Ampère de plus pourquoi rajoute t il un chargeur la aussi aucun intérêts sur une vedette , aurai été utile si il avais une vie a bord et un besoin de servitude et dans son cas non

    montage de deux batteries

    Publié : jeu. 13 déc. 2012, 8:05 pm
    par ninix
     Noêl J'ai piqué la photo sur le net et dessus il y avait un chargeurLui n'en a pas besoin Mort de Rire Mort de Rire


    Amitiés Mr. Green

    montage de deux batteries

    Publié : jeu. 13 déc. 2012, 8:12 pm
    par Heriona V
    Mort de Rire Mort de Rire