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changement batteries

Publié : mer. 08 mai 2013, 10:45 am
par Pat45
Bonjour à tous,


Je compte changer les 2 batteries installées à bord depuis 2005(2X120Ah)
Elles sont dans des caissons,j'ai "droit" à maxi 20cm de large.
Tant qu'à faire,je souhaiterai augmenter leur capacité,sachant que je vais également installer 2 panneaux solaires supplémentaires(390W au total)
J'ai trouvé ça:
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Bateaux-Batterie-Bateau-Decharge-…
ou ça:
http://www.batteriemegastore.fr/product/MF145 x2/


Il y a une grosse différence de prix...pour une petite différence de capacité.
J'ai un doute sur les "Alphalines",au niveau fiabilité...
Qu'en pensez-vous?
Bien amicalement,

changement batteries

Publié : mer. 08 mai 2013, 12:06 pm
par Flyer
Je ne connais pas les alphaline, perso j'ai opté pour une batterie AGM et j'en suis très satisfait.
Dans les grosses puissances comme tu recherches il y a des AGM mais un peu plus chères :

http://www.proship.fr/catalogue/fiche/Batterie-AGM-GENOIS-12V-161Ah-3623.ht…

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Publié : mer. 08 mai 2013, 12:32 pm
par Pat45
En fait,je préfererais rester sur du "classique",je ne veux pas toucher aux autres batteries à bord(moteurs+guindeau)
Suis pas sûr que mon chargeur soit capable de s'adapter... Question

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Publié : mer. 08 mai 2013, 5:04 pm
par voilbreizh
Pour info j'ai deux MF230 Alphaline qui fonctionne à merveille depuis 3ans ,maintenues en charge par un panneau solaire ,une est sur un voilier d'un ami depuis cinq ans, à 366€ les deux  port compris on risque pas grand chose .J'ai opté pour le prix ,c'est un choix,peut être pas le mieux adapté à la plaisance ;mais j'ai 460ah de dispo ;alors il y a de quoi faire.
http://cgi.ebay.fr/2x-Batterie-approprie-camion-bateau-12V-230AH-/261199379…

Citation :
Plomb Calcium Scellé - Première Game - Cycle Profond  
Ces batteries Alphaline à lourd devoir conviennes à toute les demandes professionnel et de loisir ; elles sont de la plus haute qualité et sont fabriqué de plomb calcium scellé donc elles sont 100% sans entretien.

Les technologies de calcium scellé utilise le calcium  Scellé comme un alliage de plomb dans les plaques  au lieu de l'antimoine, qui est utilisé dans les plus ancien type de batteries de fourgon au plomb acide. L'utilisation du calcium au lieu de l'antimoine réduit l'évaporation pour que la batterie n'ait pas besoin de rajout. Ce type de batterie est complètement scellé.
 

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Publié : mer. 08 mai 2013, 5:53 pm
par Pat45
c'est celles-là que je voulais au départ...malheureusement trop larges Evil or Very Mad !
Sur les 145Ah,la différence de prix est moindre...pour 15Ah de moins sur des "décharge lente"
Merci pour le retour... Okay

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Publié : dim. 28 juil. 2013, 5:20 pm
par Golif56
Bonjour à tous, en revenant des Scilly mes batteries ont commencé à rendre l'âme. En escale à l' Aber Wrac' h, j'attends la fin du coup de vent pour rentrer à Lorient et je regarde pour les changer . J' ai actuellement 2 batteries de servitude de 70 Ah et une pour le moteur de 70 Ah. Mon alternateur est de 40 Ah. Tout est d' origine de 2007.J' ai un pilote automatique et une centrale de navigation très sollicités.  J' ai plusieurs questions : est ce normal pour mes batteries une durée de vie de 6 ans ?Puis je ne remplacer que les servitudes ? J' ai la place pour mettre 2 Alphalines DC 24 de 88 Ah ou en bricolant des DC 31 de 125 Ah, mais mon alternateur sera t  il suffisant ? Merci pour vos réponses. 

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Publié : dim. 28 juil. 2013, 5:58 pm
par ninix
Si tes batteries ont fais six ans c'est déjà pas mal Okay

Oui tu peux ne changer que tes batteries de servitudes Si tu en met des plus fortes ton alternateurs mettra plus longtemps a charger tes batteries .C'est tout
C'est le seul  truc  que je vois. Shocked

Amitiés Mr. Green

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Publié : dim. 28 juil. 2013, 6:32 pm
par Golif56
Merci pour ta réponse si rapide.

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Publié : dim. 28 juil. 2013, 6:41 pm
par TI PUNCH
Et batterie -megastore un bon fournisseur, délai et emballage parfait.

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Publié : dim. 28 juil. 2013, 6:53 pm
par Raynald
Salut,
Oui tu peux augmenter la capacité des batteries service, mais si ton répartiteur est monté normalement, l'excitation de l'alternateur risque de prendre ses infos sur la batterie moteur, donc tes batteries service ne seront jamais chargées complètement... Sad .. ( c'est peut-être ce quiest arrivé à tes  anciennes batteries Mad  ) Un  bout de fil et un relais auto permettent de solutionner ce problème...
 Bon choix les "alphalines", mais attention à la référence... "XV 24" = service et moteur.  "DC 24" = uniquement service.Okay  plus chères mais bien adaptées à nos servitudes.. C'est cakifo!!
Bonne suite...