Page 1 sur 3
refus garantie batterie
Publié : sam. 18 mai 2013, 11:27 pm
par Jonath
J'ai acheté en fin d'année dernière 6 batteries AGM chez batteriemegastore, garantie 5 ans. L'une d'elle(démarrage moteur), après une forte sollicitation du mécano lors du réamorçage après le changement des filtres à gas-oil, a vu une la cosse - prendre feu et fondre en partie. Garantie refusée après l'envoi de la photo suivante:
motif: colle mal serrée. A votre avis, est-ce normal? |
refus garantie batterie
Publié : sam. 18 mai 2013, 11:31 pm
par 30daniel
Normal je peux pas dire mais le refus est justifié par une mauvaise utilisation, ton mécano est un charlot pour avoir fait ça il est autant mécano que moi chirurgien et il devrait s'occuper de la changer il est assuré pour ce genre de connerie excuse moi d’être franc mais j'ai la tête un peu ailleurs |
refus garantie batterie
Publié : sam. 18 mai 2013, 11:33 pm
par Flyer
Bien d'accord avec Daniel. |
refus garantie batterie
Publié : sam. 18 mai 2013, 11:35 pm
par Jonath
Merci pour ta réponse et... ta franchise. Au moins, c'est clair! Amitiés. |
refus garantie batterie
Publié : sam. 18 mai 2013, 11:38 pm
par SQN 85
Tout à fait d'accord avec Daniel !
Ton mécano a une RC pour ce genre d'"incident" qui aurait pu finir beaucoup plus mal ... C'est à lui de te la remplacer ! |
refus garantie batterie
Publié : dim. 19 mai 2013, 9:07 am
par Koala
Comme dit plus haut, cette fausse manœuvre n'est effectivement pas de la faute du fournisseur de la batterie, qui ne te doit rien.
En revanche, comme dit également plus haut, et pour employer les termes de JP sur un autre forum: "Ton mécano est au mieux un incompétent et au pire un escroc !".
1) Il aurait dû vérifier que les cosses étaient bien serrées. 2) C'est le B,A:Ba de savoir que l'on ne doit pas tirer plus de 10 secondes sur une batterie, sans un arrêt de même durée, pour lui laisser le temps de refroidir.
Tu as eu de la chance que ça ne mette pas le feu au bateau. C'est à lui à te changer la batterie.
En 1986, au cours de la croisière inaugurale de Koala V, il y avait eu un court-circuit sur la batterie (la seule du bord), car le câble du + frottait contre un silentbloc. La batterie était morte et l'isolant du câble avait fondu. Je m'étais débrouillé pour résoudre provisoirement le problème.
Au retour le ship qui m'avait vendu le bateau (Sun Marine à Port Camargue) avait consciencieusement et gratuitement changé la batterie et les câbles.
Autres temps autres mœurs !
Amitiés |
refus garantie batterie
Publié : dim. 19 mai 2013, 7:22 pm
par Jonath
Merci pour vos avis, ça va m'aider à résoudre le problème. Mais ce n'est pas tout, vous n'allez pas en croire vos yeux. Au cours de la révision, il (l'employé) a emporté la turbine de pompe à eau pour commander la même et a quitté le bateau 1h avant moi en me disant: "ne vous inquiétez pas si vous entendez des glou-glous, j'ai bien fermé la vanne, c'est l'eau du moteur qui finit de couler". J'aurais du vérifier qu'elle était bien fermée? Oui,sans doute, car en revenant 2 jours après, j'ai trouvé de l'eau au ras des planchers...no comment!!! seul le groupe d'eau est capricieux depuis. Sur le coup, j'ai eu envie de régler ça à la batte de base-ball, mais tout bien réfléchi je vais attendre la facture pour négocier. Vous auriez fait quoi??? |
refus garantie batterie
Publié : dim. 19 mai 2013, 7:28 pm
par Koala
Dans une situation un peu du même genre, mais beaucoup plus dramatique sur le moment, l'employée du commissariat de police m'avait recommandé: " Le goudron et les plumes" !
Attendre la facture est certes la solution, mais quel travaux faisais-tu faire par ce branquignol ?
Amitiés |
refus garantie batterie
Publié : dim. 19 mai 2013, 7:49 pm
par Jonath
SQN 85 j'y ai pensé aussi Koala Une révision classique (filtres, huile, courroies, pompe à eau) pour être sûr que ce soit bien fait (oui, je suis mort de rire, moi aussi, maintenant) et nettoyage des réservoirs. |