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demande de conseil batterie
Publié : dim. 20 juil. 2014, 9:11 am
par Manu01
Bonjour a tous
J'ai une petite question tres bete .. je n'y connait rien a en batterie ...
J'ai actuelement un montage simple : alternateur moteur 70ah avec 2 batteries 70ah isolée (pas en //) il y a un repartiteur cristec 100A 2 sorties entre les deux . Une batterie pour le moteur Nickel Une batterie pour les equipements (trop faible AH )
Je voudrais installer une batterie 110ah pour les equipements .
L'aternateur et le repartiteur vont t il suivre pour la charge ?
Quelles autres solutions ? Vaut il mieux mettre 1 batterie de 110ah (gain de place) plutot que 2 batteirie 55ah en // ?
Un grand merci pour vos lumiéres
Manu01
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demande de conseil batterie
Publié : dim. 20 juil. 2014, 9:30 am
par Flyer
En règle générale il est recommandé d'utiliser 2 batteries de la même puissance lorsque qu'un répartiteur est installé. Quant à mettre 2 batteries de 55 en // je ne vois pas l'intérêt. Mais tu auras sûrement d'autres avis. |
demande de conseil batterie
Publié : dim. 20 juil. 2014, 9:50 am
par Manu01
Un grand merci de ta reponse
Comme j'ai besoin de 110 ah en equipement et que le repartiteur ne fait que 100a c'est pour cela que je disais 2 fois 55 ah en // ce sui donne 110
Ca risque quoi de melanger les puissances sur un repartiteur ?
Cdt
Manu01 |
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Publié : dim. 20 juil. 2014, 10:08 am
par Henri
Une batterie de 70A te donne, a la louche, 15/20A disponible avant de recharger Une batterie gel te donne la possibilité théorique d'utiliser la totalité de sa valeur nominale. C'est à dire qu'une batterie gel de 80A te permet de disposer de la même capacité qu'un parc de 300A J'ai opté pour un parc au gel |
demande de conseil batterie
Publié : dim. 20 juil. 2014, 10:35 am
par Manu01
Merci Henri
Les batteries au gel on l'air bien mais un peu chere pour moi en plus il faut que je refasse toutes les cosses
C'est pour cela que je comptais monter la premiere solution 110 ah + 70 ah dediée por le moteur (et des cable de demarrage pour etre sur de rentrer ) tu crois que cela peut marcher ?
Merci
Manu01 |
demande de conseil batterie
Publié : dim. 20 juil. 2014, 12:29 pm
par Koala
Personnellement, j'ai toujours (depuis > 30 ans) utilisé des batteries classiques au plomb (Carrefour ou autre). Elles durent environ 8 ans. Si tes calculs montrent qu'il te faut au moins 110 Ah, tu peux monter deux 70 Ah en // ou une seule 120/140 A .
Ne t'inquiète pas pour ton répartiteur; les 100 A max, concernent le courant maximum de rechargement (alternateur, panneau....) et pas du tout les capacités des batteries. Tu pourrais avoir 1000AH de capacité, ça ne changerait rien pour le répartiteur.
Amitiés |
demande de conseil batterie
Publié : dim. 20 juil. 2014, 1:25 pm
par Manu01
Super
Un grand merci pour ton aide je vais faire comme ca . J'avais vraiment peur de faire n'importe quoi
cdt
Manu01 |
demande de conseil batterie
Publié : dim. 20 juil. 2014, 2:23 pm
par Koala
Si tu optes pour deux batteries en //, il faut croiser les câbles de connexion. C'est à dire que le départ du +,vers les consommateurs, se fait sur la cosse de la batterie 1 et le départ du - sur la cosse de la batterie 2.
Amitiés |
demande de conseil batterie
Publié : dim. 20 juil. 2014, 2:40 pm
par Flyer
Tu es sûr !!!? Ce que tu expliques est plutôt un montage en série et au bout il aura du 24 V Enfin, c'est ce qu'il me semble. |
demande de conseil batterie
Publié : dim. 20 juil. 2014, 3:39 pm
par Koala
Tout à fait sûr !
Les batteries doivent bien être en //. Le + relié au + et le - relié au -. Ce sont les départs vers les consommateurs qui doivent être sur le + d'une batterie et le - de l'autre. Suis-je clair ?
Amitiés |