Me revoilà avec des questions.
Sur mon YSB8, l'alternateur a rendu l'âme. Certainement le régulateur, puisque "crâner" réellement un alternateur est quasi impossible si utilisé correctement.
L'alternateur Yanmar coûte dans les 400€, un régulateur dans les 70€ (Ah oui ça pique), un alternateur automobile environ 50€ dans une casse. Vous voyez ou je veux en venir???
Hormis les fixations même de l'alternateur, le type de poulie (soucis simple à gerer) et l'amperage délivré, se pose le probleme du sens de rotation. Horaire et anti horaire.
L'alternateur d'origine est un anti horaire.
C'est la que j'ai besoin de vous.
J'ai lu qu'un alternateur pouvais produire de l'électricité dans un sens comme dans l'autre (logique puisqu'alternatif) et que son sens de rotation était dicté par l'inclinaison des ailettes de refroidissement.
J'ai donc envie de prendre un alternateur a la casse et de lui monter le plateau de refroidissement de celui d'origine.
Qu'en pensez vous?
Merci les z'ami(e)s
Christophe.