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hjuio

Publié : dim. 25 oct. 2015, 1:26 pm
par Maque Nico
gybkblyhk

hjuio

Publié : dim. 25 oct. 2015, 2:51 pm
par Koala
Pas trop compris le principe du chargeur à découpage.

Cependant, j'avais eu un problème similaire de consommation d'anode, pendant l'hivernage (sans 220 V ni chargeur connecté). Il n'y avait alors qu'un seul coupe-circuit sur le + de la batterie moteur.
J'ai rajouté un deuxième coupe-circuit sur le - de la batterie en question; et depuis plus de problème.

Donc dans ton cas, je te suggère de faire la même chose: coupure du + et du - de la batterie lorsque tu la charges, avec ton chargeur de quai.

Amitiés

hjuio

Publié : dim. 25 oct. 2015, 3:13 pm
par Maque Nico
.jgvyyyyfgvgcj

hjuio

Publié : dim. 25 oct. 2015, 3:41 pm
par Koala
Non pas à terre, à hivernage dans l'eau.

Le chargeur, n'est jamais branché.
Les panneaux solaire suffisent pour maintenir la charge du parc servitude et je donne éventuellement un petit coup de pouce à la batterie moteur, en cours d'hivernage. Mais même si je ne le fais pas, elle reste suffisamment chargée pour démarrer le moteur en début de saison.

Je ne laisse JAMAIS le bateau branché sur le 220 V, lorsque je ne suis pas à bord.


Amitiés

hjuio

Publié : lun. 26 oct. 2015, 12:36 pm
par La Daurade
Habituellement, le "robinet" de coupure générale se trouve sur le négatif et non sur le positif . Mais une coupure sur les deux n'est que mieux... of course.
Triskel m'a confié que suite à l’installation de panneaux solaires, il ne branchait donc plus son chargeur de quai et... ne consommait presque plus ses anodes.
Pour ma part, avant l''installation des PS, mon chargeur de quai était très souvent branché, mais les anodes ne se consommaient pas si vite Crying or Very sad

hjuio

Publié : lun. 26 oct. 2015, 1:18 pm
par dalchmad
Bonjour,

Je ne comprends pas comment il pourrait y avoir une dégradation des métaux par électrolyse avec le bateau au sec !

Pour qu'il y ait électrolyse, il est nécessaire que le courant électrique passe entre les anodes et cathodes via une solution  électrolytique
A sec les éléments concernés sont.... au sec

Tes dégâts sont donc antérieurs à la mise au sec du bateau ???

Amicalement
jean-Claude

hjuio

Publié : lun. 26 oct. 2015, 2:46 pm
par Maque Nico
gbhbkl

hjuio

Publié : lun. 26 oct. 2015, 8:22 pm
par dalchmad
S'il est correctement relié à la batterie, je ne pense pas qu'il puisse y avoir ce genre de phénomène.
Quelques recherches sur internet devraient pouvoir lever le doute...

Amicalement
Jean-Claude

hjuio

Publié : lun. 26 oct. 2015, 8:33 pm
par Maque Nico
huihkl

hjuio

Publié : lun. 26 oct. 2015, 9:03 pm
par La Daurade
Maque Nico a écrit:

Bonsoir,
Heu... Google n'est pas mon ami ! Malgré un certain nombre de recherche je ne trouve rien si ce n'est sur le quai d'en face... mais comme je viens de la quitter pour cause d'agressivité et d'impolitesse incontrôlées, je suis venu ici ou j'ai vu de la lumière ! Very Happy

Tu as eu raison, et certains vont peut-être trouver une réponse à ton pb Okay