Application mobile pour les mouillages

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chris974
Membre ACTIF
Messages : 174
Inscription : ven. 15 déc. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : KALISEA
MMSI : 227 163 440

Application mobile pour les mouillages

Message par Chris974 »

Salut,


J'ai découvert l'application
NAVILY
Hier soir, ça a l'air pas mal, on peut avoir des détails des mouillages, ancrages ou marina, les tarifs (parfois) et des avis ...


Quelqu'un utilise déjà cette appli ? 


Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
Chris974
Membre ACTIF
Messages : 174
Inscription : ven. 15 déc. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : KALISEA
MMSI : 227 163 440

Application mobile pour les mouillages

Message par Chris974 »

%5Burl=http://www.le-bar-du-port.com/image/110/1/b/f/img_0946-544810a.png.htm%5D%5Bimg%5Dhttp://img.xooimage.com/files110/e/a/3/img_0946-544810c.png%5B/img%5D%5B/url%5D
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Application mobile pour les mouillages

Message par Igloo »

http://www.navily.com/fr/liste-des-ports-partenaires/


Mérite d'être étoffée. Utile à connaître. Erick 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Application mobile pour les mouillages

Message par Henri »

C’est un avis purement personnel. J’ai vu défiler un paquet d’applications de ce type depuis l’avènement des smartphones.
On s’emballe toujours au début et finalement on finit par se fier à son instinct.
Et puis cela nécessite de prévoir son mouillage à l’avance car en route on risque de ne pas avoir de connexion.
Prévoir son arrivée à l’avance , ça nécessite soit un trajet court soit une météo certaine.
Combien de fois avons nous amarrer ailleurs que la prévision du départ.
C’est pourquoi j’ai supprimé toutes les applications de ce genre


Mais cela n’est qu’un avis qui est basé sur ma manière de naviguer .
Ma cartographie et l’Imray sont mes seuls repères 
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Application mobile pour les mouillages

Message par FullHaya »

J'ai fait quelques contributions au site en proposant des mouillages. Pour repérer les endroits où il fait bon poser la pioche le site est intéressant. Le lieux sont bien décrits par les gens qui les ont fréquenté.
Il propose aussi un service de réservation pour l'accès à certains ports de plaisance. Je suis plus que réservé avec ce service et je m'en suis expliqué avec le créateur.
Peut-être que cela fonctionne dans certains port de Med. Mais en Atlantique la règle est la suivante pour l'accès aux pontons visiteurs : Premier arrivé - premier servi
Je ne vois pas un plaisancier ayant trouvé une place libre sortir de l'emplacement alors qu'un gus arriverait plusieurs heures après en lui disant la place m'était réservée.
Ce service est payant. Il identifie les ports qui soit disant accepteraient de faire des réservations. Si c'est vraiment le cas alors autant les appeler directement et réserver sans surcout !!!
J'ai fait un test une fois avec le port de plaisance du Havre indiqué comme adhérant dans Navily. La réponse suite à mon appel a été très claire : "on ne fait pas de réservation pour les visiteurs, veuillez reprendre contact avec la capitainerie en arrivant dans le chenal et on vous guidera vers un emplacement disponible"
Pour moi cet option est sans intérêt. Le reste très bien et finalement comme souvent un service offert grâce à la générosité de ceux qui l'alimentent. C'est à dire nous.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Application mobile pour les mouillages

Message par Henri »

j'ai le souvenir , lors de la création du Bar du Port, que l'un de ces opérateurs m'a sollicité pour faire de la pub sur le forum : demande refusée comme toujours  Laughing   
Avant de refuser, j'étais quand même allé voir sur le site de quoi il en retournait ...  Evil or Very Mad   10€ pour une réservation plus le prix de la nuité
J'ai non seulement refusé toute action publicitaire sur le forum mais j'ai banni ce site de mes références. Le prix des ports est déjà bien assez cher pour le service rendu
Avatar de l’utilisateur
Chris974
Membre ACTIF
Messages : 174
Inscription : ven. 15 déc. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : KALISEA
MMSI : 227 163 440

Application mobile pour les mouillages

Message par Chris974 »

Je pensais plus au fait que les plaisanciers partagent leurs mouillages favoris et commentent en donnant des indications.
Un peu comme waze sur la route en fait ...

Après c'est normal que les concepteurs cherchent a gagner des sous, et que chacun y trouve son intérêt ...

Je trouve juste sympa de découvrir des ancrages gratuits, ou des commentaires (a jour) sur certains port d'escales.
Et le tout sur une carte interactive ...

Après comme d'habitude, il y a a boire et a manger comme partout ...

Okay
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Application mobile pour les mouillages

Message par Henri »

j'ai le souvenir , lors de la création du Bar du Port, que l'un de ces opérateurs m'a sollicité pour faire de la pub sur le forum : demande refusée comme toujours  Laughing   
Avant de refuser, j'étais quand même allé voir sur le site de quoi il en retournait ...  Evil or Very Mad   10€ pour une réservation plus le prix de la nuité
J'ai non seulement refusé toute action publicitaire sur le forum mais j'ai banni ce site de mes références. Le prix des ports est déjà bien assez cher pour le service rendu
Avatar de l’utilisateur
Chris974
Membre ACTIF
Messages : 174
Inscription : ven. 15 déc. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : KALISEA
MMSI : 227 163 440

Application mobile pour les mouillages

Message par Chris974 »

Je pensais plus au fait que les plaisanciers partagent leurs mouillages favoris et commentent en donnant des indications.
Un peu comme waze sur la route en fait ...

Après c'est normal que les concepteurs cherchent a gagner des sous, et que chacun y trouve son intérêt ...

Je trouve juste sympa de découvrir des ancrages gratuits, ou des commentaires (a jour) sur certains port d'escales.
Et le tout sur une carte interactive ...

Après comme d'habitude, il y a a boire et a manger comme partout ...

Okay
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Application mobile pour les mouillages

Message par Koala »

J'ai fait quelques essais avec les liens donnés, sans obtenir de résultats concernant les mouillages.

En ce qui me concerne, pour réserver dans un port, je me contentais de l'appeler à la VHF, une heure avant d'arriver.

Amitiés
Répondre

Revenir à « Cartographies, guides nautiques & autres logiciels »