Briques en carton

Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Briques en carton

Message par Phil171 »

Pas facile de rendre étanche une brique de lait ou de soupe qui n'a pas de bec verseur ou de bouchon.
En plus celles qui ont un bouchon, souvent, c'est peu pratique et source de gaspillage.


Rendre étanche un pack de lait, de soupe, facile !
Aller chez un fournisseur en papeterie, et acheter des pinces à dessin du format ou de la taille voulue.
Si possible "Made in France", car les chinoiseries ont tendances à être en acier mou...


Je remue un pack de soupe entamé sans problème pour l'homogénéiser avant usage, même si j'ai ajouté de l'eau ou du lait !


Astuce : 
- Couper le pack avec des ciseaux quasi à la limite du scellement ou sertissage et jusqu'à la moitié due la brique.
- Pincer au dessus de la coupure de la brique, car seules les lèvres de la pince serrent.




Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Briques en carton

Message par 30daniel »

voila une idée qu'elle est bonne
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Briques en carton

Message par Phil171 »

Merci Daniel !
Vu que je vais souvent au bateau en ce moment, c'est camping avec les briques de lait, de soupe... je n'ai pas trouvé mieux.
Au début, je pinçais trop bas, ça fuyait, et j'ai trouvé qu'il faut couper très haut, à la limite du scellement et bien plier bas pour que la surface de pincement s'exerce correctement.
Je secoue les soupe sans remord !  Cool
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Briques en carton

Message par 30daniel »

pour le lait entre autre il y a des endroits où on ne trouve que des briques si tu as besoin d'un petit 1/4 de litre pour une purée je m'em!!!! à mettre le reste dans une bouteille d'eau recyclée à cette usage quand ça bouge pas évident de ne pas en mettre partout et de plus comme la bouteille laisse passer la lumière le lait tourne plus vite, j'avais essayé avec des espèces de clips mais si c'est très bien pour des paquets de pâtes, pour les emballages cartonnés niet
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Briques en carton

Message par Phil171 »

Ben voilà, là avec cette astuce, tu es sauvé, tu peux faire de la purée pour un régiment !
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Briques en carton

Message par 30daniel »

Non,justement, ton truc est intéressant quand on est peu, si l'on est beaucoup le litre y passe, moins vite qu'une bouteille de pastis, je suis bien d'accord
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Briques en carton

Message par SUSYLOU »

Pour ceux qui ne connaissent pas ce truc ,qui peut
 

 servir et que tout le monde détient à bord
la partie filetée d'un goulot de bouteille plastique et un sachet du même métal ..
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Briques en carton

Message par SQN 85 »

Ho la la ! Bonjour le format de la photo ... tu sors de l'écran . J'ai pourtant un écran correct mais j'y vois quedal . Mr. Green

Il est préférable d'éviter de mettre des photos plus grandes que 800x600 (voire 640x480) sur les forums  . Neutral

Puis-je me permettre de suggérer à ceux qui ne connaissent pas encore de télécharger "image resizer" qui une fois chargé et installé permet de réduire le format des photos avant de les envoyer ou autre... d'un simple click droit ... Okay
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Briques en carton

Message par Phil171 »

Pour le format des images, sous Win, clique-droit de la souris sur le fichier JPG, choisir modifier.
Normalement, Paint s'ouvre.
Cliquer sur "Redimensionner" en haut à gauche de la fenêtre, une autre fenêtre s'ouvre.
Choisir "Pixels", vérifier (par défaut) que la coche "Conserver les proportions" est active.
Si le format de l'image est horizontal, il suffit d'entrer le chiffre voulu dans la première fenêtre, par exemple, pour 640x480, il suffit de taper 640.
Ensuite, soit on enregistre sous un autre nom pour garder le fichier original, soit on enregistre directement en écrasant le fichier d'origine.
Dans le forum, cliquer sur image pour importer l'image sur le serveur comme lien et mini image et non comme image directement.
Choisir le format de l'image voulu.
Copier.coller le lien après téléchargement sur le serveur et le mettre dans le texte.


Mais bon, des fausses manip', ça arrive à tous ! J'en ai fait aussi en arrivant ici...


Sinon, cette astuce, je la connais depuis très longtemps mais ne l'aime pas trop, certaines bouteilles genre Coco-Caca peuvent avoir des stries sur le pas de vis et couper ou déchirer le sachet plastique. Si en plus le sachet plastique est épais, c'est encore plus difficile à fermer.
En tout cas, je ne suis jamais sûr de l'étanchéité aux liquides. Pour le sec, ça passe.
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Briques en carton

Message par 30daniel »

Merci Phil de l'iPhone pour les sac plastique j'ai un petit soude sac ( lidl) sur piles en fonction de l'épaisseur du plastique il faut moduler la vitesse de soudage
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »