Comment sont installées vos vannes ?

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Henri
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Message par Henri »

Les passe-coques sont en laiton et les vannes en bronze !! Vous avez deviné les conséquences possibles !!

Normalement les vannes devraient être séparées du passe-coque par un "flexible" . Qui l'a fait ??
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Koala
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Comment sont installées vos vannes ?

Message par Koala »

Bonjour Henri
J'ai toujours sur Koala les vannes et passe-coques d'origine.

Les passe-coques sont en bronze (pas du laiton), la vanne de prise d'eau du moteur en inox et toutes les autres vannes WC, cuisine... sont en plastique.
Ces vannes sont vissées directement sur les passe-coques.

Je n'ai jamais eu de soucis avec, mais il est vrai que le bateau hiverne au sec depuis une vingtaine d'années
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Message par Heriona V »

oh lala attention koala mefiance mefiance surveille bien que ton  passe coque change pas de couleur car les passe coque en bronze vieillisse très mal  , moi je preconise un changement tous les 10 ans et un demontage tous les 5 ans afin de les inspecter et surtout di refaire leur joint . mieux vaut prévenir que guérir .
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Koala
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Message par Koala »

Merci Hériona.
Je suis bien au courant de l'électrolyse des pièces en laiton dans l'eau de mer. Mais le vrai bronze (cuivre étain) est beaucoup plus résistant.
Lors de la re-motorisation du bateau il y a deux ans vanne et passe-coque étaient en très bon état. Mais comme tu le dis il vaut mieux prévenir que guérir et c'est facile à faire, puisque le bateau est à sec.
Amitiés
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Message par Heriona V »

là où il faut se méfier c'est quand il commence a rougir car la c'est qu'il est vraiment devenue fragile et attaqué .
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Henri
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Message par Henri »

un accident dont j'ai eu connaissance : les passes-coque se sont sectionnées suite à une importante électrolyse. Résultat une grosse voie d'eau.

L'idéal serait de monter les vannes sur une durit qui isolerait les deux éléments. Les conséquences ne sont pas anodines et comme dit Hériona :mieux vaut prévenir que de guérir
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Message par Heriona V »

Henri pour ca tu a une solution toute simple ces le montage de vannes plastique qui on fait leurs preuve ou alors isoler ton filetage  avec mastinox par exemple ou meme du sikaflex la chose ces qu il soit pas en contact .
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Message par TI PUNCH »

Heriona , quand tu parle du joint des passe -coques tu pense a quoi exactement ?
au joint du filetage vanne/passe-coque ?
 j'ai des passe coque bronze ( dans la bonne couleur ) toujours jaune , et des vannes plus moderne en metal rouge anodisé ....
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Heriona V
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Message par Heriona V »

le joint ces le sika Maurice  qui fait ton étanchéité de ton passe coque ainsi que celui de ta vannes . mieux vaut prévenir que guérir , ceci est mon conseil après chacun fait ce qu il veut  . cordialement
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

je ne pensai pas que le sika du passe-coque pouvait s'abimer avec le temps .
a ton avis cela peut commencer par une petite infiltration ? ou rupture brutale ?
car le passe-coque n'est pas soumis a des mouvements ? ( sauf vibrations ).
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