Page 1 sur 1
Fonctionnement barre automatique
Publié : sam. 01 déc. 2012, 11:24 am
par Constantin
Quelqu'un serait-il m'expliquer le fonctionnement d'une barre automatique et me dire si c'est fiable ou pas? Merci d'avance. |
Fonctionnement barre automatique
Publié : sam. 01 déc. 2012, 12:26 pm
par SQN 85
Keske t'appelle une barre automatique ??? Tu veux dire pilote ??? Barre franche ou barre à roue ??? |
Fonctionnement barre automatique
Publié : sam. 01 déc. 2012, 12:34 pm
par Constantin
J'appelle barre automatique le régulateur d'allure. |
Fonctionnement barre automatique
Publié : sam. 01 déc. 2012, 12:37 pm
par SQN 85
Dans ce cas il y a déjà un post là-dessus . Demande à Roger, Kaoooak, Aupilau et Cie ...
http://le.bar.du.port.xooit.fr/t2068-REGULATEUR-ALLURE-PILOTE-AUTO-NAVIK.ht… |
Fonctionnement barre automatique
Publié : sam. 01 déc. 2012, 12:44 pm
par SUSYLOU
Vas sur ce site entre autres(J'aime bien ce modèle) Cherche "WINDPILOT' En matière de régulateur on doit d'éviter les instal genre usine à gaz Le Beaubourg du régulateur Cap Horn très bien Beaufort copie du Cap Horn mais les types n'ont pas honte Avec ces trois là déjà tu te feras une bonne idée d'un régulateur Ensuite tes questions seront plus précises Sinon la réponse à ta question est:ça dépend |
Fonctionnement barre automatique
Publié : sam. 01 déc. 2012, 12:47 pm
par Constantin
Merci tout le monde je vais approfondir la question. |
Fonctionnement barre automatique
Publié : sam. 01 déc. 2012, 6:12 pm
par Henri
sur Voil Mag spécial salon, il y a un nouveau régulateur inox réalisé par Pierre Martin et vendu sous le nom de Sinbad |
Fonctionnement barre automatique
Publié : sam. 01 déc. 2012, 6:46 pm
par TI PUNCH
Le fonctionnement et la fiabilité étant deja bien commenté ,la troisième question possible est : pour quel usage le régulateur d'allure est-il le plus utile ? A priori l'usage a la journée n'est pas sa vocation , pour une traversée de 24h , peut-être . je ne parle pas de la mise en place et du retrait qui semble relativement facile. Tant que l'on reste au mouillage , pas de problèmes , mais au port , cul a quai c'est parfois plus génant. le programme de navigation dicte le choix. |