Page 1 sur 4
quelle me....!!!! cette résine
Publié : jeu. 23 mai 2013, 6:31 pm
par barberousse
salut tout le monde, n'ayant jamais travaillé ce produit je galère vraiment. sur les conseil de notre ami christian j'ai attaqué la stratification de ma casquette de rouf. pour l'instant j'étais content de mon boulot (le bois j'aime bien), mais la je suis dépassé!! j'ai mis de la resine sur le CP, du mat, re résine et voila j'arrete, j'ai les doigt qui colle (il existe des gants certe) , ça coule partout, c'est pas terrible, j'ai l'impression que tout fou le camps de mon beau travail (je me chauffe un peu). et je n'est fait qu'une toute petite partie. donc y'aurai -t-il quelqu'un dans le coin qui puisse m'aider, parce que la je perd patience, et en plus j'imagine le nombre de pinceau qu'il me faudra.
amicalement |
quelle me....!!!! cette résine
Publié : jeu. 23 mai 2013, 7:02 pm
par Koala
Bonsoir Steve.
Quelle merde certes, mais le résultat provisoire est déjà très encourageant. Tu vas avoir une superbe casquette.
A partir de maintenant, avec l'ensemble formé, la suite devrait être plus facile. Et puis la première fois on se badigeonne de résine jusqu'aux coudes et très vite la pratique aidant, la technique s'améliore. Avec les gants, on limite quand même les dégâts.
Si tu as de la résine sur les mains, plonge-les dans du sable ou de la terre, et frotte les bien. La résine se colle sur les grains de sable et la plus grosse partie est ainsi éliminée. Un deuxième tour en rajoutant du liquide vaisselle et en rinçant à l'eau élimine encore une bonne partie du restant et tu termines avec un Sopalin imbibé d'acétone.
Pour les pinceaux, plonge-les dans un pot (fermé) avec de l'acétone. Ils seront récupérable pour continuer le lendemain.
Bon courage
Amitiés |
quelle me....!!!! cette résine
Publié : jeu. 23 mai 2013, 7:13 pm
par barberousse
merci pour ces encouragements, je sais pas quand je vais m'y remettre mais j'acheterai des gants, un pinceau et de l'acetone pour la prochaine fois. la pour l'instant j'ai "strtifié les coins pour avoir une certaine rigidité et pouvoir enlever le panneau, celui-ci sera posé au sika sur l'ensemble entièrement stratifié (si j'en vois le bout). merci christian. ceci dit au lieu d'acheter 1kg j'aurai du en prendre 5!!! |
quelle me....!!!! cette résine
Publié : jeu. 23 mai 2013, 7:26 pm
par Koala
Lorsque j'ai fait mes premières stratifications je faisais comme toi avec des bandes de tissus de verre et de la résine....accompagnées de beaucoup de jurons .
Mais c'est beaucoup plus simple de faire le montage initial en utilisant de la chukrute (mastic polyester armé fibre de verre), en la mettant (1cm d'épaisseur) sur les angles à l'intérieur. C'est polymérisé et solide en quelques minutes et tu peux après te lancer dans le recouvrement avec le tissu de verre. Et pour la dernière couche, utilise un roving.
A bientôt, nous irons voir le résultat cet été.
Amitiés |
quelle me....!!!! cette résine
Publié : jeu. 23 mai 2013, 7:32 pm
par barberousse
ok recu, j'en ai je le ferai demain si le boulot me le permet, depuis tout a l'heure j'ai pas l'impression que ça sèche!! bon il fait pas chaud. |
quelle me....!!!! cette résine
Publié : jeu. 23 mai 2013, 8:35 pm
par Constantin
Moi aussi j'ai énormément de mal avec la stratification est-ce qu'il n'y a pas quelque part un tutoriel expliquant tout ça en détail? |
quelle me....!!!! cette résine
Publié : jeu. 23 mai 2013, 9:01 pm
par Koala
Pour les jurons....voir Tintin et ceux du Capitaine Haddock
Pour le tutoriel, ça doit se trouver sur internet et notre ami Hériona pourrait nous pondre ça !
Mais encore une fois, après quelques manipulations, on y arrive bien. Au moins avec la résine polyester en ce qui me concerne car l'époxy, je ne connais pas.
Demain, Barberousse sera devenu un pro !
Amitiés |
quelle me....!!!! cette résine
Publié : ven. 24 mai 2013, 9:09 am
par TI PUNCH
Ne pas oublier. Il y a des résines plus rapide que d'autres. La température influe énormément sur la vitesse de prise. Une grosse quantité de résine durci plus vite qu'une petite. Il existe des accélérateurs de prise.
Et comme le,dit Christian, l'expérience ( qui viens assez vite), cela change tout sur le ressenti.
A mon sens ne pas hésiter a faire plusieurs petites doses , le stress viens moins vite.... |
quelle me....!!!! cette résine
Publié : sam. 25 mai 2013, 7:51 am
par Heriona V
cc , les amis , barberousse je suis desoler de t avoir un peut laisser tomber mes je suis au taquet ces temps ci (examen en autre ) . pour que ta resine coule moins charge la légèrement avec de la silice , autre chose ces quoi comme résine que tu a prit et que mes tu en tissus ? |
quelle me....!!!! cette résine
Publié : sam. 25 mai 2013, 12:40 pm
par barberousse
la resine est de la marque sinto (j'ai weldom à 200m). première erreur de ma part, j'ai pas mis assez de durcisseur du coup à certain endroit elle a du mal à sécher! je vais attendre un peu avant de m'y remettre. je crois que je vais le faire petit à petit, petite bande par petite bande. avez vous une astuce pour recouvrir les champs du CP, en voyant le mal que j'ai eu pour les coin, j'imagine un peu ce que ça peu faire pour faire un "U" |