Possesseurs de Jeanneau equipé du NAVIGRAPH SCHEIBER

Avatar de l’utilisateur
SEAGULL34
Messages : 20
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : GDM
Nom du bateau : VICTOR

Possesseurs de Jeanneau equipé du NAVIGRAPH SCHEIBER

Message par SEAGULL34 »

pour ceux qui possèdent sur le tableau électrique de leur Jeanneau un afficheur  SCHEIBER a cristaux liquides, petit montage peut vous permettre d’afficher la consommation en Amp de la batterie de bord a 1 Amp près certes mais ça donne une indication ce pour un peu de boulot et l'achat d'un Shunt que je constructeur n'a pas jugé bon de monter en série.
pour ce faire il faut contacter SCHEIBER Diffusion 85120 St pierre du chemin tel 0251517448 afin de commander un shunt 100A/50mV ref: OE.DVC150 +- 50€ avec le port deux cosses pour le connecteur situé à l’arrière du Navigraph  chez bricotruc un fil double 2x1.5² souple pour la longueur reliant le tableau au shunt au plus près des batteries  une longueur de fil de batterie 35mm² dans mon cas reliant le shunt au coupe circuit sur le négatif 
lien pour la notice PDF du Navigraph http://www.bigship.com/dl.php?doc=141   


voilà une petite heure de montage plus tard, le plus compliqué c'est de passer le fil, a partir d une consommation de 1 Amp en haut a droite de l'afficheur vous aurez la conso instantanée.


 je pourrai vous envoyer un PDF avec le branchement du Shunt sur une adresse mail 


A bientot sur l eau
Avatar de l’utilisateur
Matis
Membre ACTIF
Messages : 374
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Port Camargue

Possesseurs de Jeanneau equipé du NAVIGRAPH SCHEIBER

Message par Matis »

je crois que tu parles d'un petit truc que j'ai sur mon canot ... ton intervention tombe à pic.
Tu peux peut être envoyer ton PDF à Admin pour qu'il le mette en ligne !!
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7176
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Possesseurs de Jeanneau equipé du NAVIGRAPH SCHEIBER

Message par Henri »

si vous souhaitez nous faire parvenir des documents, vous pouvez le faire sur l'adresse mail du bar du port /


lebarduport@free.fr
Avatar de l’utilisateur
SEAGULL34
Messages : 20
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : GDM
Nom du bateau : VICTOR

Possesseurs de Jeanneau equipé du NAVIGRAPH SCHEIBER

Message par SEAGULL34 »

Pour compléter mon post précédent je tiens a préciser que les intervenants que j'ai contacté au sein de la société Scheiber tant pour les commandes que pour les renseignements techniques on été très compétents et aimables je tiens donc à vous le signaler, j'ai beaucoup apprécié .
A bientot sur l'eau  


vous pouvez charger le schéma ici :


lien visible pour les inscrits :
Membres:



http://www.sendspace.com/file/do5t39



Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »