Comment fixer les cagnards

Avatar de l’utilisateur
MINA
Membre ACTIF
Messages : 287
Inscription : mer. 01 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : loc

Comment fixer les cagnards

Message par MINA »

Bonsoir à tous


Voilà, j'ai des listons bois sur mon bateau, je voudrais éviter de les percer et du coup, je ne sais pas comment fixer mes cagnards en bas. Ils sont toujours plus ou moins flottants sur le bas, difficile à tendre ... Avez vous un truc ?
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Membre ACTIF
Messages : 333
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

Comment fixer les cagnards

Message par Bidule »

peut être en installant une corde parallèle au filière au ras du pont bien tendu entre deux chandeliers
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Comment fixer les cagnards

Message par Henri »

perso j'ai eu le même problème et j'ai essayé le coup du bout tendu à "donf" (ben ouais fo fer djeun)
En général le bout se détend rapidement, ce n'est pas l'idéal
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Comment fixer les cagnards

Message par Jef »

Et un cable?
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Comment fixer les cagnards

Message par Henri »

Je relance ce vieux sujet car il m'est venu une idée
À Rosas, j'ai déchiré un de mes cagnards ... Eh oui! Une grosse rafale latérale m'a renvoyé sur l'ancre agressive du bateau voisin. Pourquoi y a-t-il toujours ces rafales à Rosas  Mr. Green
Bref, comme je dois refaire les deux , j'ai beaucoup réfléchi pendant les longs bords de largue et je me suis dit que de percer plein de trous dans les fargues en bois, ce n'est pas terrible
Voilà donc le résultat des mes cogitations
Je vais fixer le long de ce fargue un rail de ralingue, coudre une ralingue sur le bas des cagnards, un rabat avec fermeture éclair en haut et roule ma poule voilà un cagnard facile à fixer et bien tendu
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Membre ACTIF
Messages : 792
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

Comment fixer les cagnards

Message par Flyer »

Henri a écrit:


Je vais fixer le long de ce fargue un rail de ralingue, coudre une ralingue sur le bas des cagnards, un rabat avec fermeture éclair en haut



Bon je veux bien participer aux sujets techniques sur le gelcoat mais alors là Question Question Question
J'ai un logiciel de traduction dans beaucoup de langues, mais lui non plus il n'a rien compris Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

Comment fixer les cagnards

Message par Yvon »

Bonjour,
C'est vrai ça Henri, je pense que le bord de largue dans la baie de Rosas a été un peu trop long. Fais du près, ça excite les neurones.
Bon, j'ai pas de cagnard, mais plutôt que des ficelles ou des câbles, je penserais tout d'abord à l'élastique .... mais bon, c'est ma première intervention technique, c'est vous dire le niveau.
Salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

Comment fixer les cagnards

Message par Raynald »

Cool  Heu... une sangle peu-t-être...?
Je viens de les installer ,  sur deux sangles, une en haut , et une à mi-hauteur, mais en bas j'ai un rail de fargues... avec des trous moi ..!   Pas besoin de coudre un rail sur le fargues avec une fermeture éclair clouée sur la ralingue en bois...  >>>>>>  pardon Henri... 
par contre je voulais inscrire le nom du bateau, mais je ne sais pas comment faire... lettres adhésives : pas beau!
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Comment fixer les cagnards

Message par Henri »


Quand je rentrerai je vous ferai un dessin ou alors je me mets au catalan
Bon je recommence. Vous savez ce qu'est une ralingue  Rolling Eyes
Une ralingue, ça glisse souvent dans un rail ( le premier qui me parle de Maradońa est sanctionné)
Donc je couds une ralingue au bas de mon cagnard et je fixe un rail ( pas de commentaire une nouvelle fois) sur le bord du bateau
Ensuite je glisse la petite ralingue dans le petit rail.... Et voilà le bas du cagnard est positionné
Pour le haut, je vous ferai le dessin parce que vous allez encore avoir des difficultés à comprendre  Mr. Green


Raynald : va voir la.  http://le.bar.du.port.xooit.fr/t453-PEINDRE-SES-CAGNARDS.htm?q=cagnards
Avatar de l’utilisateur
cefiro
Membre ACTIF
Messages : 52
Inscription : ven. 03 juin 2011, 2:00 am
Port d'attache : La Corogne
Nom du bateau : Cefiro

Re: Comment fixer les cagnards

Message par cefiro »

MINA a écrit:
Bonsoir à tous

Voilà, j'ai des listons bois sur mon bateau, je voudrais éviter de les percer et du coup, je ne sais pas comment fixer mes cagnards en bas. Ils sont toujours plus ou moins flottants sur le bas, difficile à tendre ... Avez vous un truc ?

¿Il est possible petite  photo pour mieux voir votre problème?
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »