BANDE ANTI UV usée au bout de trois ans

Avatar de l’utilisateur
MINA
Membre ACTIF
Messages : 287
Inscription : mer. 01 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : loc

BANDE ANTI UV usée au bout de trois ans

Message par MINA »

Je n'ai pas l'habitude d'une usure aussi rapide. Sur mon ancien bateau, je stockais mes voiles au sec l'hiver, après les avoir lavées et séchées. Résultat, elles ont duré des années. Là, j'achète un bateau récent, deux ans, avec des voiles Quantum de qualité et la bande antiUV est déchirée à plusieurs endroits.
Est-ce normal ? Trouvez-vous que c'est une usure logique pour des voiles qui n'avaient, probablement, jamais été rangées ?
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Membre ACTIF
Messages : 333
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

BANDE ANTI UV usée au bout de trois ans

Message par Bidule »

Pour ma part je trouve cette usure prématurée sur mon ancien bateau un trident 80 j'avais fait la bande anti-UV en 1997.
En 2010 lorsque le bateau a brulé la bande anti-UV était encore en bon état pourtant a Saint-Cyprien c'est pas les UV qui manquent ni le soleil et de plus elle restait a poste sur l'enrouleur toute l'année
Avatar de l’utilisateur
MINA
Membre ACTIF
Messages : 287
Inscription : mer. 01 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : loc

BANDE ANTI UV usée au bout de trois ans

Message par MINA »

je trouve ça un peu rapide aussi, mais ça dépend bien sur de l'entretien qui a été fait pendant ces trois ans . Des voiles ça s'entretient si on veut les conserver longtemps
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

BANDE ANTI UV usée au bout de trois ans

Message par voilbreizh »

C'est un peu rapide ,attention certaine voilerie pour tirer les prix vis a vis de la concurrence étrangère utilise de la bande anti uv de médiocre qualité .Pour ma part je recherche des conseils pour un remplacement de cette bande anti- uv par soi-même étant équipé d'une bonne machine a coudre ;tissuscréatif.com proposant différentes toiles anti-uv et livrant au détail!!! Razz Razz Razz Razz Razz
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Membre ACTIF
Messages : 129
Inscription : jeu. 02 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus

BANDE ANTI UV usée au bout de trois ans

Message par delphinus »

pour les travaux que je fais moi même, je vais chercher du tissu de store chez le storiste du coin, il me vend des tissus de chez Dickson. Ce sont les tissus utilisés par les voiliers .... mais pas au même prix.


J'ai même refait faire ma capote chez mon storiste. Résultat: parfait et le prix ......   aller, je te laisse deviner et je réponds après, juste pour voir
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

BANDE ANTI UV usée au bout de trois ans

Message par voilbreizh »

Dikson =creatiftissus.com qui est leur site de vente en ligne de tissus HI.... voir les coordonnées respectifs ci dessous et je commande en direct avec un intermédiaire en moins ...

Dickson-Constant
Z.I la Pilaterie 10, rue des Châteaux BP 109
59443 Wasquehal Cedex - France

Tissus Créatifs.com
10, rue des Châteaux
BP 109
59443 Wasquehal Cedex
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 775
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

BANDE ANTI UV usée au bout de trois ans

Message par Fersen »

moi aussi je vais chez mon storiste mais je ne savais pas que Dickson vendait en ligne ... bien vue
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »