Bonjour à tous, le grand départ se rapproche et nous cherchons les guides imray mer ionienne et iles de l'atlantique (les baléares et l'espagne portugal aussi mais on pourra s'en passer), et comme nous ne sommes pas crésus, nous les cherchons d'occasion, alors si un des gentils membres souhaite alléger un peu son boat, nous sommes preneurs.
J'avais aussi cherché quelques guides Imray d'occasion en son temps. Pas simple sur les sites de ventes en ligne. C'est le genre de bouquin qu'on garde. Et quand on les vend, souvent ils sont anciens et vraiment parfois obsolètes. Je sais que c'est cher mais c'est un investissement neuf que je n'ai jamais regretté. Il faut draguer en permanence le web et avoir aussi un peu de chance pour trouver.
C'est le genre de bouquin qu'on garde. Et quand on les vend, souvent ils sont anciens et vraiment parfois obsolètes.
Entièrement d'accord ! Avant tout achat, vérifier que la date d'édition ne remonte pas à la naissance Mathusalem. pour certains pays en plein essor, l’obsolescence des guides peut survenir très rapidement
j'ai regardé sur le bon coin, mais pour l'instant, pas trouvé mon bonheur, mais ça viendra peut être ... klint, es-tu sûr qu'en Italie on assassine pas les plaisanciers ... nous comptons y aller cet été, et d'après ce que j'ai pu trouvé comme info, c'est encore pire que la côte d'azur ..
klint, es-tu sûr qu'en Italie on assassine pas les plaisanciers ... nous comptons y aller cet été, et d'après ce que j'ai pu trouvé comme info, c'est encore pire que la côte d'azur ..
oui je l'ai lu, j'ai même enregistré le pdf, mais je maintiens,c'est globalement plus cher en moyenne saison, et à partir de juin ou juillet c'est vraiment la folie. Il y a beaucoup de disparités de prix, mais à certains endroits c'est plus que de l'abus (80 à plus de 100 euros la nuit pour un 11 mètres). Heureusement il y a quelques "bonnes adresses", et apparemment il faut aussi discuter les tarifs. Je passe mes soirées sur internet pour avoir des renseignements, depuis deux jours je fais la côte ouest italienne jusqu'à la baie de Naples et un peu après, j'ai trouvé deux marinas où les prix sont affichés clairement sur le site, ça veut tout dire.