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rafistoler une durite en depannage

Publié : dim. 26 juil. 2015, 9:32 pm
par eric60
 j'ai du rafistoler une durite sur ma voiture il y a 3 semaines  , durite qui se trouve entre l'intercooler et le turbo , elle était ouverte sur environ 10cm , rafistolage que j'ai bien envie de laisser en place pour voir combien de temps ça va tenir  

Les ingrédients , un bon dégraissant , de l adhésif  toilé , et de la colle polyuréthane  en cartouche .et de gants .......


 bien dégraisser , enduire de colle la déchirure et  largement  au delà  , enrouler avec de l’adhésif toile qui a l'avantage de se déchirer  très proprement sur toute ça longueur pour  faire des bandes a la larg désirées , r enduire de colle sur l’adhésif ,et enrouler de nouveau de l’adhésif , etc ,ect  .

Je croise bien les bandes et je les posse en diagonale , le nombre de tours adhésif/colle est a réaliser au pif et en fonction  du bidule a réparer  .

Avec cette combine , j'ai déjà réparé , des durites , des soufflets de cardans , des carters en plastique style filtre a air , ça reste relativement souple et ça tiens plutôt bien dans le temps , mon dernier bricolage a 3 semaines dont un  aller retour la Rochelle 1200km d'autoroute et ça bouge pas

sI je vous raconte tout ça c'est par ce que je viens de voir une promo chez lidl pour de l’adhésif toilé qui en général n'est pas bon marche , mais indispensable a bord

rafistoler une durite en depannage

Publié : lun. 27 juil. 2015, 8:24 am
par Koala
Merci du "tuyau", ça peut en effet servir.

Personnellement, j'ai une fuite sur le tuyau d'échappement (fendu), au niveau du passe-coque. Dès que le moteur tourne de l'eau sort par là et vient remplir la gatte, qu'il faut vider régulièrement.

Hier j'ai passé un bon moment, recroquevillé dans le coffre, pour faire une réparation provisoire avec les moyens du bord, colle néoprène et morceaux de chambre à air.


Ça tiendra bien jusqu’à la fin de la croisière.
 
Amitiés

rafistoler une durite en depannage

Publié : lun. 27 juil. 2015, 4:30 pm
par dalchmad
Okay Merci, c'est apparemment un bon système de dépannage en attendant de trouver une durit neuve.
Peut-on vraiment retarder beaucoup le remplacement de l’emplâtre par un tuyau ou un soufflet de cardan neuf ?