probleme d'affichage avec une catographie NAVIONICS

eric60
Membre ACTIF
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Message par eric60 »

Bonjours a tous ,

depuis cet été , l'affichage de la cartographie  Navionics sur mon traceur GEONAV est défectueuse sur une petite zone au niveau de la ROCHELLE , dans la zone défectueuse , la carte est beaucoup moins lisible a cause de la perte des couleurs  , des liges de sondes par exemple , plutôt qu'un long discourt , la photo de l' écran est plus parlante .

Avez vous une idée sur les raisons de ce dysfonctionnement ? , j'ai passe pas de temps a jouer avec les paramètres de réglages du traceur sans résultat
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

J'ai eu un problème du même genre ; ma carte s'affichait de gauche à droite. Une lecture en écriture arabe en quelque sorte
Pas pratique quand tu prépares ton alignement.
J'ai cherché, je n'ai rien trouvé
En désespoir de cause, j'ai entrepris un grand nettoyage de toutes les connections. J'ai même gratté l'intérieur des broches avec une petite aiguille à coudre
A mon grand plaisir tout est rentré dans l'ordre et depuis ça fonctionne bien
eric60
Membre ACTIF

Message par eric60 »

Bonjour henri, dans mon cas tout est ok sauf sur une petite zone 
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

Si ce sont des cartes rasters ce ne peut être qu'un problème de lecteur. Chaque point de ta carte étant transformé en chiffre, il n'y a aucune raison que descodes se soient modifiés seuls
Si ce sont des cartes scanées là il est possible qu'une image ait perdu de sa definition
Autre cause possible : un cluster de ta carte SD defaillant
eric60
Membre ACTIF

Message par eric60 »

Bonjours a tous ,

depuis cet été , l'affichage de la cartographie  Navionics sur mon traceur GEONAV est défectueuse sur une petite zone au niveau de la ROCHELLE , dans la zone défectueuse , la carte est beaucoup moins lisible a cause de la perte des couleurs  , des liges de sondes par exemple , plutôt qu'un long discourt , la photo de l' écran est plus parlante .

Avez vous une idée sur les raisons de ce dysfonctionnement ? , j'ai passe pas de temps a jouer avec les paramètres de réglages du traceur sans résultat
ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Message par ninix »

Henri .Ils ne se sont pas embêtés a faire une carte entière de la France .Mais seulement de mettre bout a bout des secteurs de de cartes.Ce qui fait que quand tu change de région je te donne un exemple .

De Roscoff a Bréhat .Si  tu veux aller a Brest même Tu est obligé de changer de carte et de prendre de Brest a Roscoff et ainsi de suite. Tu vas dans un menu et tu choisi la région de nave que tu veux faire.Tu as intérêt dans ces conditions d'afficher tes limites de cartes de façon a prévoir lors d'une nave assez longue.

Pour mon compte tout fonctionne sur mon GPS J'ai retrouvé la logique de fonction  et toutes mes cartes s'affichent.J'ai toute la France.C'est un GPS que j'ai acheté d'occasion et je n'avais que la carte de Cherbourg a Bréhat dessus lors de l'achat. Normalement elle est vendue. Wink

Amitié Mr. Green
ninix
Membre ACTIF

Message par ninix »

Henri Je crois que dans le menu il y a une astuce pour faire une rotation de la carte .Comment est ton nord Question
Henri a écrit:
J'ai eu un problème du même genre ; ma carte s'affichait de gauche à droite. Une lecture en écriture arabe en quelque sorte
En désespoir de cause, j'ai entrepris un grand nettoyage de toutes les connections. J'ai même gratté l'intérieur des broches avec une petite aiguille à coudre

ninix
Membre ACTIF

Message par ninix »

Eric peux tu me dire si tu as la même carte que moi La mienne  C' Est une 26G et voir si l'on peux faire un essais avec la mienne pour voir si ton problème est identique .

Amitié Mr. Green
ninix
Membre ACTIF

Message par ninix »

Henri .Ils ne se sont pas embêtés a faire une carte entière de la France .Mais seulement de mettre bout a bout des secteurs de de cartes.Ce qui fait que quand tu change de région je te donne un exemple .

De Roscoff a Bréhat .Si  tu veux aller a Brest même Tu est obligé de changer de carte et de prendre de Brest a Roscoff et ainsi de suite. Tu vas dans un menu et tu choisi la région de nave que tu veux faire.Tu as intérêt dans ces conditions d'afficher tes limites de cartes de façon a prévoir lors d'une nave assez longue.

Pour mon compte tout fonctionne sur mon GPS J'ai retrouvé la logique de fonction  et toutes mes cartes s'affichent.J'ai toute la France.C'est un GPS que j'ai acheté d'occasion et je n'avais que la carte de Cherbourg a Bréhat dessus lors de l'achat. Normalement elle est vendue. Wink

Amitié Mr. Green
ninix
Membre ACTIF

Message par ninix »

Henri Je crois que dans le menu il y a une astuce pour faire une rotation de la carte .Comment est ton nord Question
Henri wrote:

Répondre

Revenir à « Cartographies, guides nautiques & autres logiciels »