Histoire d'inverseur et de joints

Avatar de l’utilisateur
motus33
Messages : 7
Inscription : sam. 21 mars 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Port Médoc
Nom du bateau : motus
MMSI : 226221000

Histoire d'inverseur et de joints

Message par motus33 »

Je viens vers vous pour faire part d' experience. Mon boat est Kirk, 43 ans d'age. J'ai du changer l'inverseur, et donc démonter l'arrivée gasoil. Impossible de lever le moteur tout seul sauf sur devis. J'ai pas suivi les Pros. 2400 euros pour sortir le moteur, hors frais de grutage.....Ok...je vais me débrouiller... Je n'y connaissait rien). Après moultes peripécies en prenant le temp, j'ai appris. Une chèvre pour lever,...pas la baume....un système de poulies. Une fois l'inverseur changé, (et pour cela il m'a fallu déposer pas mal de commandes , arrivée gasoil, accelaration, refroidissement, ect ect...)  impossible de réamorcer le moteur. Case garage .... Le mécano vient, très sympa, il branche tout en direct (il shinte le circuit d'arrivée, direct à l'entrée du filtre), ...le moteur ne part pas de suite. Il coupe assez vite car il n'y a plus le décanteur et la pompe d'amorçage sur la ligne d'alimentation. Les idées de boues , de bacteries dans le gasoil font leur chemin. Comme sur le Kirk tout est en vision manuelle, je sors la tige niveau gasoil. Aucune trace de boue. Le mécano se ravise..... L'alimentation dans le reservoir doit avoir une forme de col de cygne, il faut un système plus costaud pour réamorcer.....ok, je prends (merci mr mécano)...je dérive depuis la sortie du réservoir, monte un systeme de "poire" réamorçage. J'en profite pour virer le circuit décanteur et pompe d'amorçage prévue (sur les indications du mécano). Je presente le démontage au mécano. Tout semble bon. Avant de remonter, je lui demande de me trouver des joints neufs. Impossible le moteur (nanni 1.410 est trop vieux). Il faut acheter la pompe réamorçage complète(200euros)! Niet! J'ai fabriqué mes joints à l'aide