Page 1 sur 1
Tube d' etambot
Publié : mar. 27 sept. 2016, 9:57 pm
par IZARRA II
Bonjour.
Petite fissure à la base du tube d' étambot.
Avez vous un conseil pour ça ? Merci. |
Tube d' etambot
Publié : mar. 27 sept. 2016, 10:11 pm
par Henri
pour moi, je ferai un gros décapage. Grattage jusqu'à la résine et tissu. Si la fissure s'avère large, un bon colmatage avec de la choucroute. Ponçage pour avoir une surface propre et nette. Puis un tissu imprégné qui prenne la chaise et le tube pour assurer une bonne liaison. Ensuite tu recouvres de gelcoat |
Tube d' etambot
Publié : mer. 28 sept. 2016, 7:41 am
par Koala
Comme Henri.
Choukroute, pour rattraper la fente et les angles; puis deux ou trois couches de tissu de verre mat et une de rhovyl pour terminer, avant le gelcoat. C'est ce que j'avais fait pour la réparation de ma chaise, tordue après l'aventure des casiers au cap Creus.
Amitiés |
Tube d' etambot
Publié : mer. 28 sept. 2016, 8:42 am
par captainfree
Il faut peut être au préalable vérifier la bague hydraulube , l'alignement de l'arbre ( réglage support moteur ) car sur la première photo on voit l'arbre décentré par rapport au tube d'etambot. L'usure de la bague entraînant une vibration a pu provoquer cette détérioration. Pour la reparation même proposition qu'Henri et Kaola... |
Tube d' etambot
Publié : mer. 28 sept. 2016, 10:00 am
par eric60
bonjour a tous ,
Dans ce cas il me semble important de vérifier si la liaison coque tube d'étambot est toujours solide et existante , pour se faire il faut faire levier sur le tube d'étambot et vitrifier qu'il ne bouge pas .
le pb de la fissure est que l'eau c'est probablement infiltrée dans la polyester , d'ailleurs il est apparent a un endroit , si décaper se qui ne tiens plus , creuser autour du tube jusqu'à a retrouver une liaison saine , rincer a l'eau douce laisser sécher et reboucher . |
Tube d' etambot
Publié : mer. 28 sept. 2016, 10:40 am
par longjohn57
je dirais la mm chose qu'Eric 60
eric60 a écrit: | bonjour a tous ,
Dans ce cas il me semble important de vérifier si la liaison coque tube d'étambot est toujours solide et existante , pour se faire il faut faire levier sur le tube d'étambot et vitrifier qu'il ne bouge pas .
le pb de la fissure est que l'eau c'est probablement infiltrée dans la polyester , d'ailleurs il est apparent a un endroit , si décaper se qui ne tiens plus , creuser autour du tube jusqu'à a retrouver une liaison saine , rincer a l'eau douce laisser sécher et reboucher .
|
par contre la bague hydrolube est de toutes façon à changer ces photos montrent une chose :fissure autour du tube étambot ce qui est la conséquence de vibrations il faut trouver la cause =>hélice faussée => ligne d'arbre faussée >vérifier la rectitude ET le cone (peut etre tordu dans un choc d'hélice) => délignage moteur => vibrations moteur > silent blocks |