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Tube d' etambot

Publié : mar. 27 sept. 2016, 9:57 pm
par IZARRA II
Bonjour.


Petite fissure à la base du tube d' étambot.


Avez vous un conseil pour ça ? 
Merci.

Tube d' etambot

Publié : mar. 27 sept. 2016, 10:11 pm
par Henri
pour moi, je ferai un gros décapage. Grattage jusqu'à la résine et tissu. Si la fissure s'avère large, un bon colmatage avec de la choucroute. Ponçage pour avoir une surface propre et nette. Puis un tissu imprégné qui prenne la chaise et le tube pour assurer une bonne liaison. Ensuite tu recouvres de gelcoat 

Tube d' etambot

Publié : mer. 28 sept. 2016, 7:41 am
par Koala
Comme Henri.

Choukroute, pour rattraper la fente et les angles;  puis deux ou trois couches de tissu de verre mat et une de rhovyl pour terminer, avant le gelcoat.
C'est ce que j'avais fait pour la réparation de ma chaise, tordue après l'aventure des casiers au cap Creus.

Amitiés

Tube d' etambot

Publié : mer. 28 sept. 2016, 8:42 am
par captainfree
Il faut peut être au préalable vérifier la bague hydraulube , l'alignement de l'arbre ( réglage support moteur ) car sur la première photo on voit l'arbre décentré par rapport au tube d'etambot.
L'usure de la bague entraînant une vibration a pu provoquer cette détérioration.
Pour la reparation même proposition qu'Henri et Kaola...

Tube d' etambot

Publié : mer. 28 sept. 2016, 10:00 am
par eric60
bonjour a tous ,

Dans ce cas il me semble important de vérifier si la liaison coque tube d'étambot est toujours solide et existante , pour se faire il faut faire levier sur le tube d'étambot et vitrifier qu'il ne bouge pas .

le pb de la fissure est que l'eau c'est probablement infiltrée dans la polyester , d'ailleurs il est apparent a un endroit , si décaper se qui ne tiens plus , creuser autour du tube jusqu'à a retrouver une liaison saine , rincer a l'eau douce laisser sécher et reboucher .

Tube d' etambot

Publié : mer. 28 sept. 2016, 10:40 am
par longjohn57
je dirais la mm chose qu'Eric 60
eric60 a écrit:
bonjour a tous ,

Dans ce cas il me semble important de vérifier si la liaison coque tube d'étambot est toujours solide et existante , pour se faire il faut faire levier sur le tube d'étambot et vitrifier qu'il ne bouge pas .

le pb de la fissure est que l'eau c'est probablement infiltrée dans la polyester , d'ailleurs il est apparent a un endroit , si décaper se qui ne tiens plus , creuser autour du tube jusqu'à a retrouver une liaison saine , rincer a l'eau douce laisser sécher et reboucher .


par contre la bague hydrolube est de toutes façon à changer
ces photos montrent une chose :fissure autour du tube étambot  ce qui est la conséquence de vibrations
il faut trouver la cause 
=>hélice faussée
=> ligne d'arbre faussée  >vérifier la rectitude ET  le cone (peut etre tordu dans un choc d'hélice)
=> délignage moteur
=> vibrations moteur  > silent blocks