optimisation moteur

Avatar de l’utilisateur
teurko
Membre ACTIF
Messages : 128
Inscription : jeu. 10 janv. 2013, 1:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : sun

optimisation moteur

Message par teurko »

bonjour les amis


je viens de tomber sur une annonce sur le coincoin https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1031000778.htm?ca=16_s


Alors je me pose la question si ce type de système marche vraiment ou si ce n'est encore qu'une vaste fumisterie visant a nous faire une fois de plus cracher nos euros


avis à nos mécanos 


des retours d'expériences peut être?


bon vent


Raph
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7022
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

optimisation moteur

Message par Koala »

Je n'ai pas essayé ce système, donc mon avis n'est à prendre qu'avec un certain recul.

Ceci dit, d'après mon paternel (ingénieur automobile) l'amélioration du brassage air/essence en aval du carburateur était en effet bénéfique pour une meilleure combustion, au moins pour les moteurs des années 50/60.  Nous avions fait quelques essais avec un système identique de sa conception, sur sa Ford et sur ma 2 CV.  Y avait-il amélioration ? Si oui non mesurable...

Mais depuis on a dû faire des progrès dans la conception des carburateurs.

En revanche pour un moteur diesel, le carburant est injecté dans la chambre en fin de compression et je ne vois pas bien comment une bricole comme ça pourrait améliorer le brassage air carburant.

Quant au meilleur rendement de 10 à 30 %.... En combinant ce système avec un carburant prémium, une huile basse viscosité...et tout les autres gadgets vendus pour permettre de réduire la consommation on doit arriver à ne plus utiliser de carburant du tout Evil or Very Mad .

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

optimisation moteur

Message par Henri »

Je ne sais pas si ça fonctionne mais ça fait un sacré boulot pour l'installer. Mon collecteur n'est pas d'un accès facile. 
Il faut que ça vaille le coup pour entreprendre les travaux
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

optimisation moteur

Message par eric60 »

si il suffisait d'un truc de se type pour réduire dans de telle proportion la consommation de carburant , pourquoi les motoristes de tous poils se donnent tant de mal pour gratter des 1 , 2 ,3 % ?.

si vous voulez dépenser un peu d € pour diminuer la consommation de nos vieux coucou , un tarage d'injecteurs par exemple sera bien plus intéressent , une arrivée d'air frais dans la calle moteur autre exemple , mais ce truc vieux comme le monde , surtout sur un diesel ben a mon avis ca changera pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

optimisation moteur

Message par dalchmad »

Si j'ai bien compris, cela ne fonctionne pas avec les 2 temps, pas plus avec les mazout...
Cela ne fonctionne pas non plus avec les cas particuliers...
Les moteurs 4 temps essence "à bord" de nos bateaux sont généralement "hors bord" et il parait impossible de les bricoler !
Reste les vieux moteur essence...

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
jyb444
Membre ACTIF
Messages : 287
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : Jyb

optimisation moteur

Message par jyb444 »

c'est un truc qui revient régulièrement sur le net, il y a plein de tutos expliquant la confection de la chose dans divers matériaux recyclés(boite de pâté du mataf, canette de caca cola, bout de tôle qui traîne ...).
Les avis sont différents: les premiers qui ont essayé et qui ne veulent pas avouer que c'est nul, et qui affirment que ça marche, et les sceptiques qui n'ont pas essayé et qui se moquent des premiers.
ex de commentaire
 
 
Citation:
Tu as essayé le zimbulateur a effet proton ? Non ? C'est vraiment dommage, avec ca tu gagnes 100cv, la consommation tombe a moins de 2L /100km même si tu roules a fond, et une splendide jeune fille folle de ton corps va apparaître subitement a tes cotés

http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet378975.h…
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

optimisation moteur

Message par 30daniel »

jyb444, j'aime beaucoup cette citation, et c'est tellement vrai!!! Pour moins consommer il y a une solution imparable rouler moins !!!! 
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

optimisation moteur

Message par dalchmad »

Okay Merci jyb44 pour ce lien qui permet de rire pendant quelques minutes ...

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Claude77
Membre ACTIF
Messages : 932
Inscription : mar. 03 déc. 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Seine-Ecole (Saint-Fargeau Ponthiery 77)
Nom du bateau : PierrEmile

optimisation moteur

Message par Claude77 »

ha ha  Okay
Bien sur que c'est de l'arnaque comme ceux qui te promettent des sommes faramineuses dans des mails que tu reçois .  Evil or Very Mad


Amitiés
Claude
Avatar de l’utilisateur
jyb444
Membre ACTIF
Messages : 287
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : Jyb

optimisation moteur

Message par jyb444 »

Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »