Est-ce que les petits génies en herbe du forum pensent que l'on pourrait fabriquer soi même des cosses ? Vous savez ces cosses qui ressemblent à des réas ! Dans l'affirmative, quel matériau faudrait il utiliser pour avoir la meilleur glisse et le moins d'usure possible ?
Merci Roger Avec mon téléphone je n'arrivais pas à saisir l'image mais c'est bien de ça qu'il s'agit C'est effectivement très pratique et je voudrais essayer de m'en fabriquer une dizaine pour mon lazy, des toutes petites laissant filer du bout de six Et si ça fonctionne pourquoi pas faire des filoirs
Par contre ma question concernait le matériau à utiliser pour avoir la meilleur glisse et le moins de résistance à la friction ? Chez Antal, ils sont en alu
peut être des œillets en laiton a poser sois même sans les écraser ? bon je ne connait pas cet objet (les cosses) peut être que je me trompe.
Sinon pour les ballons on a de grandes toiles am manœuvrer avec de nombreux bouts (un peu comme les écoutes de voiles de jonque) et on utilise de minuscules (1cm ou 2au max) poulies en plastique moulée avec axes en inox qu'on prend comme tout le monde a uship le prix et raisonnable.
Je ne me suis pas penché sur la fabrication de ces anneaux, car la surface doit être trsè "dure" pour résister aux friction, par contre, pour les lazys jacks, j'ai utilisé des anneaux de chainette inox réf Uship 13179 à 11,65 roros le mètre
pour du petit cordage, c'est suffisant, et le anneaux coupés (d'un seul coté puis tordus pour sortir l'anneau plein) me servent de crochet à tout faire ou suspendre;
Si vous pas comprendre, moi prendre bientôt photos (après ma semaine "parisienne"
ca ce travail très facilement tu le trouve dans les planches a découper la viande (plastic blanc mon colègue au chantier les utilise pour faire les plaque d'appui pour les hors-bord)
de mon coté je l'ai utilisé comme palier pour un petit mat tournant google avec ertalon et planche donneront des resultats
penser a demander au chantier du coin si il en a ca serait moins chère que l'alimentaire
Un peu tard comme réponse, mais bon ca enrichi le forum en info. Je viens de commander des anneaux Antal, dont je vais me servir pour remplacer les poulies de prises de ris dans la GV. Travaillant en boite de Loc. j'ai pu constater que ca marchais tres bien sur des grands voile de cata de +de 40 pieds donc sur mon Mélody ca devrais le faire .!!! Un ami en a utilisé pour remplacer le gros galet avale-tout des ecoutes de génois. Ca dépanne ,puis finalement ca marche aussi bien comme ca!!!!