Jonction coque Quille

Avatar de l’utilisateur
Goutte de mer
Membre ACTIF
Messages : 93
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Penerf
Nom du bateau : Goutte de mer

Jonction coque Quille

Message par Goutte de mer »

Bonjour à toutes et tous,


Encore une petite question pour peaufiner mon carénage:


Alors que je viens de découvrir que mon hélice était couverte de bestioles en tout genre et que cela avait bien forcé sur mon moteur ( voir post sur le sujet),il m'a été conseillé (merci Dalchmad) de mettre le "fameux " antifouling de marque velox , à la prochaine saison.


Mais , en repensant à toutes ces bestioles accrocheuses , je me souviens qu' il y en avait aussi , en petite quantité et surtout des moules sur la jontion coque quille. 


Cette jonction ne semble pas avoir de joint "silcone ou autre". Je me demande donc ce qu 'il est bon de faire ou ne pas faire sur cette fameuse jonction:


-Un peu d'anti rouille et après l'antifouling "velox " . D' ailleurs , existe t  il un vrai anti rouille marin ?


-antifouling "velox" seul , sachant que l'antifouling pour la coque n'a pas fonctionné à cet endroit.


-un vrai joint sika , un raccord de gel coat ?


-ou rien...


A noter qu' il s'agit d'une quille courte , boulonnée ,sans bulbe, qui ne présente aucun problème apparent avec quelques traces de rouille sans gravité apparente, et que la coque aussi est saine .


A l'occasion , j'envoie une petite photo...


A vous lire


Didier
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »