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Barre d'écoute sur un croiseur
Publié : mar. 13 févr. 2018, 10:33 am
par Farfadet
A votre avis a)navigation en solitaire b)navigation en équipage Pour ma part j'ai eu les 3 cas :A l'entrée de la descente, sur le roof ,au milieu du cocpikt .(désolé mon orthographe est douteux pour ce dernier mot) |
Barre d'écoute sur un croiseur
Publié : mar. 13 févr. 2018, 10:36 am
par Farfadet
Aprés à votre avis /il manque: Quel est le meilleur emplacement... |
Barre d'écoute sur un croiseur
Publié : mar. 13 févr. 2018, 11:18 am
par Koala
Je n'ai pas expérimenté la barre d'écoute sur le rouf, donc pas trop d'avis à ce sujet, si ce n'est qu'elle doit gêner pour l'installation d'une capote.
En revanche, j'ai bien eu la configuration milieu du cockpit (Edel V et Love-Love), un bon truc pour se cogner douloureusement les tibias la nuit.... et devant la descente, pour les autres bateaux.
C'est cette configuration sur le bridge deck devant la descente, que je trouve la mieux.
Amitiés |
Barre d'écoute sur un croiseur
Publié : mar. 13 févr. 2018, 11:56 am
par Tosamdy
Pareil, elle ne doit pas gêner, mais pas toujours évident selon le bateau (quoique de nuit lorsque tu te tape le tibias, tu est bien réveillé après ).
Sur mon micro chal, je l'avais mis sur le banc devant la descente, cela ne dérangeait pas, pas car le point de tire sur la baume était entre le milieu et le quart de la baume, du coup, au bout que quelques année, baume cassé au point de tire...
Sur le Fantasia, elle est pareil sur le banc au niveau de la descente, mais sur la baume quasi en bout de baume, donc un meilleur point de tire.
Et je trouve la solution idéal, sur mon ancien Racer 6.50, chariot en fond de cockpit avec une tourelle, la tourelle, c'est le mieux, car le point d'écoute est toujours au même endroit, il est facile de parfaitement régler le coinceur pour pouvoir le débloquer sans donner de coup de pied
Après que ce soit en solo ou équipage, il est toujours possible de faire sans chariot, mais cela permet de mieux régler la GV.
Même sur le Weta, je lui a fait une sorte de "chariot" car d'origine, il n'en a pas. Il ne permet que de jouer sur 40/50cm, mais c'est suffisant pour lui ouvrir la voile. |
Barre d'écoute sur un croiseur
Publié : mar. 13 févr. 2018, 4:18 pm
par SV UHAMBO
Bonjour, Vaste sujet! A l'expérience l'écoute de GV en patte d'oie montée en série sur le Hanse fait parfaitement le job! Aidé par un puissant hale bas et un vérin de pataras efficace, la quasi totalité des réglages sont possibles à l'exception de celui de monter la bôme au vent dans le tout petit temps!!! Et encore un petit palan vite gréé fait l'affaire. Alain |
Barre d'écoute sur un croiseur
Publié : mar. 13 févr. 2018, 5:38 pm
par Igloo
Il serait bien, avant de répondre à la question, d'en savoir un peu plus sur le type de bateau sur lequel le problème se pose. Taille, type de gréement et surtout système de gouverne barre franche ou barre à roue ? Heureusement c'est pour un croiseur et non pour un bateau de régate. Erick |
Barre d'écoute sur un croiseur
Publié : mar. 13 févr. 2018, 5:42 pm
par SV UHAMBO
Il faudrait aussi l'âge du Capitaine |
Barre d'écoute sur un croiseur
Publié : mar. 13 févr. 2018, 6:42 pm
par Koala
Igloo a écrit: | Il serait bien, avant de répondre à la question, d'en savoir un peu plus sur le type de bateau sur lequel le problème se pose. Taille, type de gréement et surtout système de gouverne barre franche ou barre à roue ? Heureusement c'est pour un croiseur et non pour un bateau de régate. Erick
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Je pense que Farfadet, qui navigue très souvent seul, pose la question pour son bateau Sun Odyssey 28.1.
Voir son profil.
Amitiés |
Barre d'écoute sur un croiseur
Publié : mer. 14 févr. 2018, 10:17 am
par Farfadet
Effectivement je navigue en solitaire sur un SO 28.1 et la barre d'écoute se trouve sur le roof ,donc loin du barreur .Je m'y suis fait .En fait je veux simplement avoir votre opinion |
Barre d'écoute sur un croiseur
Publié : mer. 14 févr. 2018, 12:13 pm
par HADDOCK
Bonjour, comme Farfadet, sur le Dufour 31 la barre d'écoute est sur le roof et loin du barreur, on s'y fait effectivement et on soulage bien ses tibias !! (anciennement sur Sangria). La tension d'écoute est assez forte mais avec le palan à double brin ça passe. Pour l'éloignement de la barre, j'ai un bloqueur ou je met le pilote pendant le réglage. Lors des empannages le cockpit et plus sécurisé, surtout si un équipier est aux manoeuvres sur les winchs de roof. |