NAVTEX

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

NAVTEX

Message par Henri »

Ben oui, made in China parce que quand je n'arrive pas à capter la station de la Garde, ni d'autres d'ailleurs, je n'ai que du chinois sur mon écran.
On me dit que la Garde Toulon est difficile à capter, on me dit aussi que ma petite antenne (pourtant une Navtex) n'est pas assez efficace. Je ne sais pas qui croire !!
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

NAVTEX

Message par ROGER »

J'ai un NAVTEX Furuno NX300 et je n'ai jamais eu de problème de réception en atlantique
et quand je navigue entre Espagne et Portugal, je reçois les messages anglais .....
donc ma petite antenne Navtex reçois bien les signaux
Je ne connais pas l'émetteur  de LaGarde Toulon, mais ça m'étonnerait qu'ils cachent leur antenne d'émission pour éviter qu'on les reçoive bien, non?
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

NAVTEX

Message par Henri »

Bonjour Roger


Où as-tu mis ton antenne ? La mienne est sur le balcon arrière !! Est-ce assez haut ?
Avatar de l’utilisateur
Matis
Membre ACTIF
Messages : 374
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Port Camargue

NAVTEX

Message par Matis »

la mienne est aussi sur mon balcon, par contre j'ai une mauvaise réception quand je suis au port 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

NAVTEX

Message par Henri »

Dis nous Voilbreizh, tu sembles avoir des compétences en la matière , pourquoi le navtex peut chercher pendant des heures à se caler et à ne mettre que du chinois en fin de parcours   
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

NAVTEX

Message par voilbreizh »

Tu a bien un bi-fréquence  518/498khz ;je le reçois ici avec mon matériel radioamateur ,une antenne filaire avec une boite d'accord ,un PC et le logiciel Multipsk avec en plus les cartes météo et fac-similé .
La station NAVTEX de Toulon/La Garde diffuse en 498 et 518 les messages météo à7h, 11h40,19h et 23h40 UTC et les BMS (bulletins météos spéciaux) et les AVURNAVS (avis d’urgence aux navigateurs ) à 3h40, 7h40,11h40 , 15h40 ,19h40 et 23h40 UTC.
Il faudrait connaitre ton récepteur car tous n'ont la même sensibilité de réception.Furuno a mon avis sort du lot .En mer cela doit marcher ,reçoit tu d'autres émetteurs comme Valence ,Rome Etc .
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

NAVTEX

Message par voilbreizh »

A mon avis il reçoit mal et n'arrive pas a décoder les trames ,mais tu n'a jamais aucun bulletin Navtex ,d'autres émetteurs ?? Deux causes possibles ton récepteur est sourd manque de sensibilité ou ton antenne est sourde est reçoit mal .Une solution emprunter une antenne pour lever le doute.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

NAVTEX

Message par Henri »

C'est ce que m'a recommandé le fabriquant .... quand j'ai acheté le bateau, j'ai réussi à avoir une fois ou deux un émetteur qui me donnait la météo sur la zone de Gênes alors que j'étais au Cap d'Agde mais depuis... plus rien
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

NAVTEX

Message par ROGER »

d'accord avec voilbreizh, j'ai la chance d'avoir un Furuno (des essais comparatifs le mettent en tête) et mon antenne est fixée sur le portique arrière, en hauteur donc par rapport au balcon.
De plus, je nettoie mes connecteurs une fois par an. Tout va bien pour moi, malheureusement, je n'ai pas de solution pour vos pb de réception.
Kenavo
Avatar de l’utilisateur
Giovanni
Messages : 3
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Callengi

NAVTEX

Message par Giovanni »

Perso, après des nuits blanches face à mon navtex récalcitrant, j'ai opté pour la BLU + seatty.
Eh ben, y'a pas photo ! Mon Navtex est à vendre .... Rolling Eyes
Répondre

Revenir à « Navtex & autres »