Page 1 sur 2
De l interet du robinet a diesel ?
Publié : jeu. 10 mai 2018, 8:23 am
par Eugène_Crampon
Bonjour Sur mon vieux diesel le robinet a carburant est en partie démonté. On ne peut pas l actionner depuis la cabine, par contre on peut le fermer depuis le coffre. Je me demande si c'est vraiment mieux de la remonter : - Point négatif = risque d'oubli du robinet et moteur en panne en sortie de port peut être très dangereux - Point positif = aucun, si besoin je peux toujours fermer le circuit depuis le coffre. Et vous, vous faites comment ? Merci |
De l interet du robinet a diesel ?
Publié : jeu. 10 mai 2018, 10:06 am
par Ishmael
Mon mien pas hyper accessible. Toujours ouvert, mais testé de temps à autre pour vérifier qu'il fonctionne. Comme ça on peut toujours le fermer en cas de besoin. |
De l interet du robinet a diesel ?
Publié : jeu. 10 mai 2018, 10:28 am
par dalchmad
+1 |
De l interet du robinet a diesel ?
Publié : jeu. 10 mai 2018, 3:14 pm
par longjohn57
+1 |
De l interet du robinet a diesel ?
Publié : jeu. 10 mai 2018, 7:37 pm
par Julirosien
La vanne qui est sur la durite d'alimentation du moteur est dans le coffre... Heureusement, elle était fermée quand on m'as fauché du gasoil en laissant la nable ouverte.....donc, après la pluie....vient le beau temps! il m'as suffit de vidanger le réservoir. j'ouvre la vanne d'alimentation gasoil et la vanne de la pompe eau de mer à chaque utilisation... Une manie??? |
De l interet du robinet a diesel ?
Publié : ven. 11 mai 2018, 12:58 pm
par dalchmad
Non ! pas une manie. En ce qui me concerne, toutes mes vannes d'eau de mer sont fermées lorsque je quitte le bateau.
Amicalement Jean-Claude |
De l interet du robinet a diesel ?
Publié : ven. 11 mai 2018, 8:07 pm
par Heriona V
dalchmad a écrit: | Non ! pas une manie. En ce qui me concerne, toutes mes vannes d'eau de mer sont fermées lorsque je quitte le bateau.
Amicalement Jean-Claude
|
et ces obligatoire , en cas de soucis si votre bateau va au font et que l expert voie une vanne non fermer vous risquer de ne pas être indemnisé , du vue sur Lorient , ça été très moche pour le porte money du client , car sont bateau ce remplissait suite a une durite défectueuse . |
De l interet du robinet a diesel ?
Publié : ven. 11 mai 2018, 10:58 pm
par ISHRI
Idem pour moi,sauf oubli. D’ailleurs, à ce sujet, j’envisage de faire une checklist d’avant quitter le bord, vannes’ electricite,coupes circuit ect... |
De l interet du robinet a diesel ?
Publié : sam. 12 mai 2018, 9:33 am
par Koala
Avec un réservoir dans les fond qui alimente le moteur au moyen d'un pompe, le robinet de fermeture n'est pas forcément indispensable, mais il fait partie des obligations réglementaires. Sur Koala V je ne le ferme jamais.
En revanche, avec des réservoirs en charge sur des bateaux comme les Trident 80, Aquila, Gib Sea 28, Neptune 94...le robinet d'arrêt est impératif et doit être fermé lors d'un arrêt prolongé. Celui qui aura retrouvé 30 litres de gasoil dans les fonds suite à une rupture de durite sera du même avis.
Quant à la fermeture de toues les vannes, comme dit plus haut, cela est une question de bon sens. Pour ne pas oublier lors du démarrage, j'ai une petite étiquette amovible fixée à l'emplacement de la clef de contact du démarreur.
Et que ce passe-t-il quand on oublie ??? Voir : http://www.le-bar-du-port.com/t1112-Les-gags-de-la-plaisance.htm?q=gags&…
Amitiés |
De l interet du robinet a diesel ?
Publié : dim. 13 mai 2018, 1:19 am
par Julirosien
Laisse moi deviner? Le moteur fume? |