C'est bien la question essentielle, le diamètre. C'est pour résoudre ce point que j'ai pensé à remettre un compas identique. J'ai vu qu'il y a beaucoup de diamètres différents dans le choix des compas. Par ailleurs, je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un compas dans le cockpit, mais boucher l'ouverture serait plus onéreux que le remplacement du compas. Il y a un poste de barre avec un compas Silva sur chaque flotteur. Nous barrons toujours depuis les flotteurs sauf lors des manœuvres de port. Je n'ai pas déposé le compas et je le ferai pour visualiser la marque. Sinon, je trouverai un compas avec le même diamètre intérieur, 85 mm.
Tu n'as pas précisé pourquoi tu voulais le changer ? Mais tu indiques qu'il ne te servira pas à grand chose. Alors s'il n'y a pas de fuite pourquoi ne pas le laisser même s'il est inopérant ?
Tu as raison. Le compas ne fonctionne pas. Il a perdu toute son huile. Peut-être le mieux est-il de le laisser tel quel puisqu'il ne sert à rien. Il est simplement inesthétique, une épave de compas.